Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 7:16 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Quelques questions 
Auteur Message

Inscription: Dim Juil 26, 2009 4:45 pm
Messages: 14
Sexe: Homme
Message Quelques questions
je suis du pour changer mon copeau de bois dans mon terrarium. et je me demandais si je serais pas mieu de metre du sable ( j'ai un cornsnake sunblow ) ou je devrait remetre des copeau???

je me demandais aussi, en fait j'ai une amie qui a un p-r et elle maa dis que je devrait prendre mon serpent une fois par jour et ce entre 30 et 60 minutes par jours, pour ne pas quil cherche a mordre.

j'ai aussi lis sur un site web qu'un serpent on ne doit pas le prendre plus que 20 minutes et ce pas plus d'une fois par semaine.

qui a raison?

et aussi, comment que je fait pour garder la bonne quantitée d'humiditée dans le terra. messemble que j'ai de la difficulter


merci beaucoup.


Lun Oct 05, 2009 1:00 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Quelques questions
CaRcaSs1 a écrit:
je suis du pour changer mon copeau de bois dans mon terrarium. et je me demandais si je serais pas mieu de metre du sable ( j'ai un cornsnake sunblow ) ou je devrait remetre des copeau???


N'y l'un n'y l'autre. Je te conseil plutôt de mettre du papier essuie-tout ou encore du papier journal. De cette façon tu voie tout de suite quand tu doit nettoyer ton terrarium. Plus facile de faire le suivit de ton serpent, s'il digère bien, etc, car tu le voie tout de suite. Les copeaux sa garde les bactérie et on a tendance à nettoyer ça moins souvent. De plus, le papier essuie et autres est plus économique à long terme.

CaRcaSs1 a écrit:
je me demandais aussi, en fait j'ai une amie qui a un p-r et elle maa dis que je devrait prendre mon serpent une fois par jour et ce entre 30 et 60 minutes par jours, pour ne pas quil cherche a mordre.


j'ai aussi lis sur un site web qu'un serpent on ne doit pas le prendre plus que 20 minutes et ce pas plus d'une fois par semaine.

qui a raison?[/quote]

Une à deux manipulations par semaine, à raison de 10 - 20 minutes par sécance maximum. Tu risque de stresser ton serpent davantage si tu le manipule trop. Il faut savoir que les serpent ne sont pas comme les chiens et chats par exemple, il ne demande pas d'affection. Laisse le tranquille et il ce portera mieux!

CaRcaSs1 a écrit:
et aussi, comment que je fait pour garder la bonne quantitée d'humiditée dans le terra. messemble que j'ai de la difficulter


Ne te casse pas la tête pour l'humidité de ton cornsnake. S'il faut de belle mue, dit toi que tout est correcte. Si par contre tu voie qu'il mue mal, tu peux penser à augmenter l'humidité lors de la période de mue.

_________________
Image


Lun Oct 05, 2009 1:14 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message Re: Quelques questions
Mais si tu veux vraiment garder un substrat naturel, garde les copeaux de bois. SURTOUT PAS du sable. Souviens-toi que les cornsnake s vivent dans les champs/forets. Mais dans le desert.

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Lun Oct 05, 2009 1:55 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Quelques questions
Moi ce que je mets c'est une couche de papier journal avec de la ripe ASPEN (ripe de trembles ou aspen en anglais, jamais autre chose) mais comme dit Houdini, jamais de sable. Sinon, tes copeaux de bois sont bien mais c'est couteux tout de meme me semble, non? Ca revient cher du "grand menage" quand il faut tu jettes tout.


Mar Oct 06, 2009 9:40 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 12, 2005 11:12 am
Messages: 465
Localisation: Trois-Rivières
Age: 47
Sexe: Homme
Message Re: Quelques questions
Pour les manilupations des corns, je suis entièrement en déssacord pour une seule séance de 20 minutes max par semaine.

Pour savoir quand il faut arrêter de manipuler son corn, y'a un truc: quand il se sauve, siffle, mort, musc, constricte, vide le contenue de sons systêmes digestif.....remet le dans son vivarium et ça veut dire qu'il est tanné. Généralement, le lendemain tu pourras le remanipuler sans problème.

J'ai vu des corns passer 10 jours de suite dans un expo, se faire manipuler par M. Tout-le-Monde, la majorité étant des gens inexpérimenté avec les reptiles, pendant des heures. Et aucun signe de stress. On parle d'un corn ici, pas d'un green tree. J'ai déjà eu un accouplement en exposition suite a plusieurs heures de manipulation.

Les questions mapipulations est vu avec un peux trop de projectionismes et d'anthropomorphisme. Certaines espèces de serpents se laisse pendant 5 ou 10 minutes avant d'embarquer en mode défensif. Je n'ai jamais vu ça avec un corn lors de manipulation normal. Même lors de sexage, gavage, injection sous-cutanée ou musculaire. J'ai déjà nourris des corns suite a un sexage et d'injection intra-musculaire et la réponse d'alimentation était assez forte!! hehe

_________________
Mathieu Naud


Mer Oct 07, 2009 5:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 23, 2007 2:40 pm
Messages: 154
Age: 49
Sexe: Homme
Message Re: Quelques questions
Pour ma part moi je préfère mettre du copeau c'est plus esthétique et une bonne couche (2 a 3 pouces)pour ce que est du Grand ménage c'est a tout les 2 mois.... je retire tout et je passe le tout au four pour supprimer les bactéries

Azargath comment va le petit dernier...



Tolkien je suis d'accord avec toi pour la manipulation

_________________
Fanfois
7 Corns
2 iguanes R.I.P.
1 Ball


Mer Oct 07, 2009 5:58 pm
Profil

Inscription: Dim Juil 26, 2009 4:45 pm
Messages: 14
Sexe: Homme
Message Re: Quelques questions
ok cool, merci beaucoup pour vos reponce, sa m'aide.

Je suis comme un debutant dans le domaine, c ma premiere fois. :)

alors merci beaucoup ;)


Mer Oct 07, 2009 6:37 pm
Profil

Inscription: Lun Jan 11, 2010 2:59 pm
Messages: 1
Age: 34
Sexe: Femme
Message Re: Quelques questions
Bonjour

J'ai un bébé corn snake depuis le mois de septembre et depuis 2 mois environ il refuse de mangé ... j'ai tout fait pour qu'il essaye et veux rien faire ... on dirais qu'il a peur de sa nourriture s.v.p j'aimerais avec des conseil ... je sais pas si jessaye de lui donner des insecte si il vas vouloir en mangé.

S.V.P écrisvez moi a l'adresse suivante
[email protected]
Merci de votre aide.

Véronique Levasseur


Lun Jan 11, 2010 3:22 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Quelques questions
Non pas d'insecte je crois pas que ca serais mauvais pour lui mais prend pas de chance.
Explique nous premièrement comment tu t'y prend pour le nourrir?
Des proies morte ou vivante?
La meilleur façon de faire est de s'assurer que la souris soit bien chaude. ( sans qu'elle soit brulante)
Ensuite on l'offre au serpent en la mettant en avant de son nez sans tout de fois le toucher avec si après 1 minute il ne la prend pas laisse la tout simplement sous sa cachette pendant une douzaine d'heure
Si il ne la prend pas après douze heure tu la retire tu attends une semaine et tu réessaye la même démarche
Ne te casse pas plus la tête que sa un serpent peu passer longtemp sans manger, c'est sur que deux mois sa peu commencer à paraitre long mais c'est pas encore dramatique.
Donne nous des nouvelles et des spécification pour vraiment savoir comment tu t'y prends ;)


Pour le substrat scott, papier journal, ou aspen
Jamais de sable :)

Et pour les manips c'est un faite avec des corns t'auras pas de problème à le manipuler souvent mais garde en tête que ton serpent n'a PAS besoin de c'est manipulations la c'est pour ton plaisirs à toi que tu le prend tant qu'à lui le serpent moins tu le manipule et plus il sera heureux.

Donnez nous de vos nouvelles si vous avez d'autre questions ;)
Jc


Lun Jan 11, 2010 3:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Quelques questions
Deux mois pour un bébé c'est limite...

Pour pouvoir t'aidé faudrais tout d'abord savoir tes paramètres de garde, taille du terrarium, température.

Pour le substrat l'idéal pour un bébé corn c'est le Aspen Bedding, il peut s'enterrer dedans ce qui le fait se sentir en sécurité. Les insectes il n'en mangeras pas. Mon conseil pour le nourrir, premièrement si tu lui donne des proies vivantes essaie le avec du mort ou bien l'inverse, donne lui le soir et met le dans un déli-cup avec la souris et attend au lendemain matin avant d'aller le voir, il ne faut surtout pas le déranger.

Bonne chance.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Lun Jan 11, 2010 4:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am
Messages: 858
Localisation: Laval/Qc/Canada
Sexe: Homme
Message Re: Quelques questions
Personnellement, la DERNIÈRE chose que je ferais c'est essayer avec du vivant. Ya pas vraiment de problème avec le vivant sauf que si le serpent s'y habitue et devient difficile, les souris vivantes de taille appropriée pour ton serpent peuvent être difficiles ou moins pratiques à obtenir. Normalement, si il accepte du mort, il acceptera du vivant, mais pas nécessairement vrai pour l'inverse. Et puis de toute façon, si un de ces malheureux soir tu n'as QUE du vivant à offrir et que ton serpent est vraiment habitué au mort et ne veut rien d'autre, ben l'avantage du vivant c'est que ça se tue; si il ne veut que du vivant et que tu n'as que du congelé, le mort ça se détue pas, même si tu le dégèles lentement dans l'eau tiède 8) Sans blagues, si tu as un serpent problématique, le vivant peut être une solution pour laisser une proie plus longtemps avec le serpent, mais généralement, les serpents qui veulent du vivant, en réalité, veulent surtout du frais.

Je trouve que la façon la plus efficace de nourrir les bébés corns est en les plaçant dans un contenant à deli (deli cup pour les intimes) avec une souris fraichement dégelée, puis on leur fout la paix (dans le cas des difficiles). Pour leur foutre la paix, tu n'as qu'à déposer un linge par dessus, ou le laisser dans une pièce sombre ou dans un placard. IMPORTANT: ne jamais mettre le serpent avec une pinky dans un contenant deli dans le congélateur! Même si il fait noir, c'est un peu trop froid, même si c'est pas pour longtemps :twisted: . Au bout de deux trois heures laissé à lui même avec une pinkie, s'il n'a pas mangé, il n'a pas tellement plus de chance de manger si tu le laisses 12 heures; mais tu as de bonnes chance que ta souris sente pire qu'un vieux Roblochon et que le serpent l'ait complètement écrasé et soit entièrement couvert de cette superbe bouillie de pinkie en voie de putréfaction. Mais, tu peux toujours essayer ils ne sont pas tous pareil. Dailleurs, leurs habitudes sont généralement assez constantes. Règle générale, si la pinkie entière ne fonctionne pas à le stimuler à manger, tu la coupes en deux (idéalement pas une souris vivante) et ça fait la job assez rapidement. Des fois tu vas devoir faire ça une couple de fois avant qu'il commence à manger sans hésitation.

Ceci dit, si ton serpent mangeait et qu'il a arrêté de manger, ya probablement un paramètre de son habitat qui a changé à moins qu'il ne soit malade. Il faut que tu corriges ça avant de t'acharner à le faire manger.

bonne chan'

JFD

PS: pour la manipulation, je recommande pas plus de 7 minutes les jeudi, mais le samedi ça peut aller à 9, voir même 10 minutes par scéance. Tu peux doubler la durée des scéances si tu n'es pas à plus de 72 heures d'une pleine lune ou si c'est un jour férié.

PPS: :mrgreen:

_________________
Jean François Déry


Lun Jan 11, 2010 5:55 pm
Profil Site Internet
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: Quelques questions
JFDéry a écrit:
PS: pour la manipulation, je recommande pas plus de 7 minutes les jeudi, mais le samedi ça peut aller à 9, voir même 10 minutes par scéance. Tu peux doubler la durée des scéances si tu n'es pas à plus de 72 heures d'une pleine lune ou si c'est un jour férié.

PPS: :mrgreen:


:lol: :lol: :lol: Ça fait du bien, rire comme ça!

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Lun Jan 11, 2010 6:20 pm
Profil

Inscription: Dim Oct 11, 2009 8:18 pm
Messages: 85
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Quelques questions
moi je te conseillerais papier journal ou essuis-tout et pour se qui est de le prendre environ 10minute par jour sinon sa va trop le stressé :) et un cornsnake dison que ses tres tres rare que sa va morde ses pour sa que ses un bon serpent pour commencé ^^


Lun Jan 11, 2010 9:39 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com