Nous sommes le Mar Mai 14, 2024 1:15 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
serpent des blé 
Auteur Message

Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:06 pm
Messages: 59
Sexe: Homme
Message serpent des blé
une petite question sur mon serpent des blé

ça fait presque un mois que j ai mon serpent des blé et il a pas muer encore sait normale ou pas

il mange très bien et bougent beaucoup pour le moment je lui donne a manger une fois par semaine un bébé souris de 2 a 3 jour que je fait décongeler 20 minute avent de lui donner il le mange en deux minutes environ

merci
steyer


Ven Sep 25, 2009 6:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 31, 2009 6:06 pm
Messages: 314
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: serpent des blé
sincérement je ne crois pas quil y aille trop de probleme a sa , est-ce qu'il as lhabitude de muer a tous les mois ou cest plutot irrégulier ????

est-ce qu'il as assé dhumiditer dans son vivarium pour que sa peau aille pas de probleme a se former ??

est-ce que les températures de ton vivarium sont stable et se tienne au alentour de 29 au coin chaud et 26 au coin froid ???

mais comme je te dis , sincérement je men ferais pas trop , il risque de muer dans les jours qui suive , bien important de ne pas lui donner a manger dans ces temps la

si jamais il y as du changement fais nous en part !


Ven Sep 25, 2009 6:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message Re: serpent des blé
Plus ils grossissent vite, plus ils muent souvent.

Tu dis que ca lui prend 2 minutes avaler sa souris. C'est rapide, ca veut dire qu'il peut manger plus gros. Achete-lui des souris plus grosses OU bien donnes-en 2, une apres l'autre. A ce régime-là, je te garantie qu'il va muer dans 3-4 semaines. :wink:

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Ven Sep 25, 2009 7:05 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 23, 2008 12:18 am
Messages: 760
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message Re: serpent des blé
quel âge et quel longueur à ton corn ? Avec ses infos on pourra mieux t'aider :P

_________________
SnakeEyes
PR, PR het Albinos, PR Pastel, Boa Sonoran, Geckos Leopard (+ des bb prêt-à-partir), African Fat Tail Gecko, Florida Kingsnake, Brooks Kingsnake


Ven Sep 25, 2009 7:27 pm
Profil

Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:06 pm
Messages: 59
Sexe: Homme
Message Re: serpent des blé
il est encore tout petit il doit bien faire 1 pied et il est un peu plus gros q un crayon a mine je dirais peu etre un demie pouce

la il vient juste de manger alors je le laisse tranquille il est très peureux quand il vient de manger


Ven Sep 25, 2009 7:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 31, 2009 6:06 pm
Messages: 314
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: serpent des blé
dit toi que un serpent peux manger une fois et demi la plus grosse partie de son corps .... donc tu pourrais envisager un switch vers des fuzzy dans pas long .... parce que des pinkyes ( ce que tu lui donne en ce moment ) cest vraiment pas nourrisant , mes corn mangeais 3 ou 4 pinky , et il en redemendais apres 4-5 jours .... donc .... pense a lui donner plus gros , et il vas revenir a un stade normal de mue :D


Ven Sep 25, 2009 7:44 pm
Profil

Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:06 pm
Messages: 59
Sexe: Homme
Message Re: serpent des blé
bon finalement il viens tout juste de muer pour la première fois hier

quand je peux lui donne a manger ?????? la ça fait déjà 5 jour qu il as pas manger normalement je lui donne a manger tout les 5 jour

je ne suit vraiment pas un pro en serpent
la il est encore tout petit et il est dans un exotera de 12x12x12 avec un tapis chauffant un arbre un cachette et un bol d eau sur du aspen snake bedding j ai une lumière reptie glo 13w 10.0uvb

les paramètre sont
temps 27.5
humidité 35%

merci de vos reponse et de votre aide

steyer


Mar Oct 20, 2009 5:36 pm
Profil

Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:50 am
Messages: 604
Localisation: Québec
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: serpent des blé
Normalement un bébé corn qui est au pinky mange tous les 3 jours. Avec koi tu prend tes températures ?? Si c'est une rondelle en plastique ak une aiguille exoterra c'est bon a rien, c'est tlt faut avec ca. Prend un thermometre numérique c'est bcp mieux et c'est pas full cher au wal-mart ou au canadian tire. Place le direct au sol, car c'est la qu"est ton serpent. Ton point chaud doit être plus vers 29-30 que 27,5 c'est pas une grosse différence mais pour lui ca change tout ! Je te conseille de changer ton substrat pour du papier journal ou des essuis-tout, c'est pas full beau mais tout le monde va te le dire c'est ca qui est le mieux pour un snake. Sinon ton serpent risque d'avaler du substrat en mangeant pi ca ramasse les bactéries.

_________________
Steph ♥ Maman de Charlie ♥


Mar Oct 20, 2009 6:13 pm
Profil

Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:06 pm
Messages: 59
Sexe: Homme
Message Re: serpent des blé
la température est prie avec un exotera numérique combo température et hydro

j ai descendu la lampe un peux mais ca a pas changer grand chose temps 27.6

a combien l hydro doit être la elle as descendu a 31%


Mar Oct 20, 2009 6:26 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: serpent des blé
Pour l'hydro, ne t'en préoccupe pas. S'il mue bien, c'est que ça va.

Pour la température, il faut la prendre au niveau du sol. Si elle ne monte pas assez, utilise une ampoule avec plus de wattage. Aussi, PAS D'UV avec un serpent. Ça donne des problème de peau et de mue.

Pour ton tapis chauffant, c'est un désertique ou un rainforest? Les rainforest ne chauffent vraiment pas. Le désertique est très bon, mais peu devenir très chaud, alors c'est mieux de l'utiliser avec un thermostat. Pour un corn, si tu as un bon tapis, tu ne devrais pas avoir besoin de lumière.

Pour les repas, tu n'es pas obliger de changer l'horaire parce qu'il est en mue. Les corns ne sont pas très difficile de ce côté-là. Si jamais il refuse, tu attends 5 jours et tu lui en redonne.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Mar Oct 20, 2009 7:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 22, 2008 7:53 pm
Messages: 474
Localisation: Rive-Sud de Montréal/Québec
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: serpent des blé
[quote="krimy"]bien important de ne pas lui donner a manger dans ces temps la [quote]

Pourquoi ne pas le nourrir ? J'ai bien nourrit le mien et tout c'est bien passer, c'est la première fois que je vois cette info et je trouve cela un peu étrange..
:o


Mar Oct 20, 2009 7:53 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:06 pm
Messages: 59
Sexe: Homme
Message Re: serpent des blé
mon tapi sait un desert extra small 10x12.5 cm ou 4x5 pouce comme mon tera est seulement 12x12x12 il couvre environ le 1/3 du terra

je doit le changer ou pas je sait quil y en as un autre un peux plus gros


Mar Oct 20, 2009 8:15 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: serpent des blé
Change la force de ta lumière.
Moi je nourris mes snakes de facon régulière sans jamais rien changer mue ou pas....
Ca dépend des individu si ton snake stress vraiment sa se peu qu'il refuse de manger lorsque il est proche de muer mais moi perso je les essaye tout le temp anyway pis c'est assé rare qu'il refuse.
Sinon je dit comme les autres pas d'hygro.
Pis essaie de monter un peu tes temps.
28-29 serais plus idéal.
Pour ton tapis chauffant vu la grandeur du terra ne change pas rapproche plus la lumière ou prend en une plus forte et assure toi aussi que ce n'est pas un globe uv.
Bonne chance.


Mar Oct 20, 2009 9:25 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com