Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 5:14 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Rat 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Rat
Bonjour,
Je me demandais jusqu'à quelle grosseur de rat un corn snake peut manger lorsqu'il a 1 an???
Merci de répondre à ma question même si elle a l'air stupide.


Lun Aoû 24, 2009 2:38 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Rat
L'age n'est pas la meilleur façon de savoir quelle taille de proie ton serpent peu manger. Dit toi une chose, il peu manger facilement une proie de la même taille que la plus grosse partie de son corps. Tu peux y aller avec de la souris aussi. Un corn adulte peut très bien vivre seulement avec une souris adulte par semaine.

_________________
Image


Lun Aoû 24, 2009 2:44 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Rat
Je sais qu'il peut vivre en mangeant seulement de la souris mais j'ai eu un bon ''deal'' pour des rats et j'en ai acheté quelques uns. Un éleveur de corn snake m'avait dit que de varier la nourriture de mes serpents pouvaient être bon pour eux.
Merci de ta réponse.


Lun Aoû 24, 2009 5:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm
Messages: 1174
Localisation: Montréal, lacolle
Age: 44
Sexe: Femme
Message Re: Rat
Le rat n'est pas recommander pour un cornsnake puisque qu'il est trop riche..ce qui fait qu'en bout de ligne, ton corn risque d'avoir des hanches!!!

Bref tu est vraiment mieux de rester avec de la souris... pourquoi varié quand tu es sûr que ce que tu lui donne il aime !?!?!?!

en général, on ne s'amuse pas à changer de bouffe de même pour le fun!!!

_________________
Jess ;)


Lun Aoû 24, 2009 9:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Rat
Je ne m'amuse pas à changer de nourriture pour le fun, je n'ai jamais dit que je changeais la nourriture de mes serpents pour le fun, je me demande où tu as lu cela dans le post. Je me demandais seulement si le rat était un bon aliment pour les corns snakes, j'ai eu des décès de mes souris à cause qu'elles étaient vieilles et j'étais rendue avec seulement du rat. Je sais aussi que pour les femelles corns snakes gestantes, des rats c'est mieux que des souris, à ce que j'ai lu.


Lun Aoû 24, 2009 10:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am
Messages: 2434
Localisation: Montréal
Message Re: Rat
Moi je nourris mes corn adultes avec de la souris jumbo. À un an, je crois que c'est de la souris sauteuse? Enfin, selon le diamètre du corps du corn comme il a été dit. Maximum 1 1/2 sont diamètre. Certains des mes corn adultes peuvent manger du rat small. J'avais aussi lu que le rat était plus ''engraissant'' que la souris. Est-ce que ce serait alors indiqué de donner du rat aux femelles après la ponte? Ou si vaut mieux rester avec la souris sur le plan de l'apport nutritif?

_________________
Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes.
Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques


Mar Aoû 25, 2009 7:28 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm
Messages: 1174
Localisation: Montréal, lacolle
Age: 44
Sexe: Femme
Message Re: Rat
Oui c'est mieux parce que c'est plus gras et que ça aide a les remettre sur bien après une ponte, mais ne les nourrit pas tout le temps au rat... comme je dit c'est gras donc plus de chance d'avoir un serpent obèse.. même qu'à la limite, tes femelles qui ont pondue devrait manger une souris de plus par semaine au lieu d'un rat..

Je ne disait pas que toi tu t'amusais à varier la bouffe..je disais juste que je ne comprend pas l'éleveur qui t'a dit de varier la nourriture de tes serpents..combien ici dise qu'une fois que ton serpent est habituer de manger quelque chose en particulier de ne pas le changer!! c'est notamment le cas du python royal..étant un animal difficile, si tu commence à la souris avec lui tu as de cristie de bonne chance de n'être jamais capable de le switcher au rat...on parle varier la nourriture surtout chez le lézard puisque les nutriments essentiels ne se retrouve pas uniquement dans une sorte de proie..tandis que le serpent lui, comme il n'a pas besoin de supplément, on lui donne tout de suite une sorte de proie qu'on sais qui seras économique en bout de ligne (21 souris pour un carpet admettons fini par couter cher au lieu de lui donner du rat!!) et on essaie de lui faire aimer...

Bref pour en revenir a se qu'on disait, pour réengraisser une femelle après la ponte je n'ai pas de problème a donner du rat (du rat ni trop gros, ni trop petit, ça dépend de la grosseur de ton serpent) (on donnait un natal adulte par corn environ ce qui équivaut p-e a un rat small..)). Par contre n'en donne pas plus que pendant un mois et n'en donne pas au mâle... surtout si tu veux qu'il breed bien l'année prochaine, si tu les nourrit trop et trop riche, ils deviendront parresseux...c'Est pourquoi il est toujours plus conseiller de donner de la souris... et encore plus pour ceux qui n'ont qu'un corn de compagnie... il va avoir des hanches dans le temps de le dire et crois moi ça lui enlève bien des charmes!! :lol: :wink:

_________________
Jess ;)


Mar Aoû 25, 2009 7:35 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am
Messages: 2434
Localisation: Montréal
Message Re: Rat
As-tu déjà vu une photo d'un corn obèse? Je serais curieuse...

_________________
Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes.
Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques


Mar Aoû 25, 2009 7:55 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm
Messages: 1174
Localisation: Montréal, lacolle
Age: 44
Sexe: Femme
Message Re: Rat
fripouille a écrit:
As-tu déjà vu une photo d'un corn obèse? Je serais curieuse...


Une photo non, mais mon chum en avait une femelle avec des grosses hanches!!! On peut les qualifier d'obèse dans ce temps là puisque ça ressemble un peu a une culotte de cheval ;)

Je vais lui demander ce soir s'il n'aurait pas une photo de ça!

_________________
Jess ;)


Mar Aoû 25, 2009 8:26 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com