Auteur |
Message |
Tokay
Inscription: Lun Oct 13, 2003 5:47 pm Messages: 746 Localisation: Québec
|
 Nouveau serpent :)
Voici mon petit dernier. Je suis allé le chercher a l'aéroport hier soir (maudit que la journée a été longue!)  C'est un cribo à queue noire, ou serpent indigo d'Amérique centrale (Drymachon corais melanurus). Ce n'est pas un serpent qui fait tripper beaucoup de monde en général.... mais c'est un serpent que je voulais avoir depuis ben longtemps! J'adore les grosses écailles sur leur tete, ca fait penser a un elapidé
Bye
Francois 
Mer Oct 27, 2004 3:16 pm |
|
 |
Tokay
|
d'autres photos 
Mer Oct 27, 2004 3:22 pm |
|
 |
JFDéry
Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am Messages: 858 Localisation: Laval/Qc/Canada
|
Super Frank!
JFD
_________________ Jean François Déry
|
Mer Oct 27, 2004 3:44 pm |
|
 |
markos
Inscription: Dim Nov 02, 2003 4:20 pm Messages: 445 Localisation: France (Bretagne)
|
Il a super tĂŞte avec ses gros yeux. 
_________________ Respectez vous et vos animaux !
A votre service
1.0.0 Morelia sp. McDowelli
Markos
|
Mer Oct 27, 2004 4:13 pm |
|
 |
Seb_Le_2_Face
Inscription: Jeu Oct 07, 2004 8:29 pm Messages: 627 Localisation: Laval Age: 42
|
j'connaissais pas sa dutout
très belles photos sa semble être un serpent intéressant
est-ce rare ?!
_________________ 1.0.0 Boa arboricole amazonien - Corallus hortulanus *Vendu * 0.1.0 Python Royal ( Loosy ) 0.1.0 Rough Green Snake
|
Mer Oct 27, 2004 4:21 pm |
|
 |
attchoum
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm Messages: 1583 Localisation: quebec
|
indigo????!!!! le indigo que je t'ai deja entendu parle..????
sa prennais pas un permis pour ce truc????
bravo!
|
Mer Oct 27, 2004 4:33 pm |
|
 |
arminio
Inscription: Ven Oct 15, 2004 6:43 pm Messages: 497 Localisation: Barcelone, Espagne(Mais bientĂ´t de retour a Paris!!!)
|
Super betes en plus tu verra adt les specimens sont magnifiques
Tres bon choix que tu as eut la 
_________________ Mygales, serpents, et pleins d'autres trucs mais y'a pas de place dans la signature...........
<---ArminiO-->
|
Mer Oct 27, 2004 4:44 pm |
|
 |
ninayoda
Inscription: Sam Jan 17, 2004 11:38 pm Messages: 593 Localisation: Ste-Catherine JC (Québec)
|
Félicitations!! C'est toujours plaisant d'espérer "fort fort" quelquechose et qu'on finit par l'obtenir!!...  Belle bête en passant!!
Mer Oct 27, 2004 7:20 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
C'est pas le même indigo dont tu parles attchoum (eastern). Anyway, ca prends pas de permis au Canada. Ouin ouin tokay, As-tu un couple? Ils est écoeurant...J'espere qu'il ne chie pas autant que mes eastern 
|
Mer Oct 27, 2004 9:44 pm |
|
 |
Tokay
|
Merci a tous pour vos commentaires  Honnetement, ya plus de monde que je pensais qui l'ont trouvé a leur gout! Depuis le temps que j'en parle de ce serpent la, enfin je vais mettre des pics du mien! (le monde qui sont sur des forums depuis quelques années, depuis magazoo.com, vont comprendre!)
Citation: indigo????!!!! le indigo que je t'ai deja entendu parle..????
sa prennais pas un permis pour ce truc???? Attchoum, le nom "central american indigo snake" est surtout un nom commercial. Le vrai nom est cribo (Drymarchon corais melanuris). Le "vrai" indigo est en fait l'"eastern indigo snake" (Drymarchon corais couperi). Ce sont 2 sous especes différentes. L'eastern indigo vient du sud-est des USA. C'est lui qui est rare et tres protégé. Ca prend donc un permis émis par la "US Fish and Wildlife" pour pouvoir en importer, et meme pour pouvoir faire des transactions inter-états aux USA.... Il n'y en donc peu sur le marché (en plus d'etre relativement difficile a reproduire) Lui c'est vraiment mon serpent de rêve! Est-ce que le cribo est rare, +/-. Il est surtout peu commun. Depuis au moins 2 ans et demi, ni Mirdo, ni Reptile Amazon (les 2 plus gros fournisseurs de reptiles (vente au gros) Québécois n'en ont eu (ni WC, ni CB). Lorsqu'ils en avaient, c'était des WC juvénile ou adultes avec des caracteres de cul et ca se vendait tres mal. Maintenant ils n'en tiennent plus. En plus, les WC sont difficilement acclimatable. Et, comme je disais, on est pas des tas a tripper sur ce genre de grosse couleuvre brune puante... Ce sont des serpents qui deviennent gros (plus de 7 pieds) et qui défequent beaucoup, comme aucun autre serpent..... Citation: Super betes en plus tu verra adt les specimens sont magnifiques
Je sais, ils devellope une couleur encore plus doré a l'age adulte
Voici 3 photos, 2 de black tail cribo adulte et un eastern indigo snake (bébé)
Bye!
Francois 
Mer Oct 27, 2004 9:52 pm |
|
 |
Tokay
|
Salut Justin!
Je n'ai pas le couple, un seul... mon budget m'en permetait pas plus, et sans vouloir repartir de débat, je ne suis pas tellement pro inbreeding, donc acheter frere et soeur ca me fait un peu moins tripper
Est-ce qu'il chie comme un indigo.... j'ai jamais eu d'indigo mais d'apres moi oui! Je l'ai eu hier soir, et a matin yavais de la marde et de l'urine a grandeur du rubbermaid (shoesbox)!!!!!!
Francois
Mer Oct 27, 2004 9:59 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Wow! tu l'as finalement eu moi aussiy e font tripper ça a vraiment l'air d'un elapidé une fois adultes.
Félicitations!;)
Stav
|
Mer Oct 27, 2004 10:26 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Super Francois..
J'ai déjà lui que ce serpent est tellement vif qu'il y a possibilité de lui faire attrapper sa proie au vol quand il a faim.
Tu me diras si c'est vrai, j'ai toujours trouvé ça un peu douteux, mais ça venait d'une source assez fiable... alors j'suis quand même curieux.
WYZ
Jeu Oct 28, 2004 7:32 am |
|
 |
StephD
Inscription: Dim Fév 08, 2004 4:24 pm Messages: 678 Localisation: Lac Beauport
|
Wow!  Il est vraiment beau! Je suis très heureuse pour toi. Je sais combien tu voulais ce serpent. J'ai hâte de le voir en vrai
Félicitation!
|
Jeu Oct 28, 2004 7:49 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Il est vraiment trèèès beau  !!!! Je ne connaissais pas cette espèces... est-ce possible d'avoir plus de renseingnement sur cette petite merveille ???!!
|
Jeu Oct 28, 2004 9:24 am |
|
|