Nous sommes le Dim Mai 19, 2024 4:00 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Mexican Black King trop Énervé 
Auteur Message

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Mexican Black King trop Énervé
Bonjour j'ai eu connaissance d'une amie qui a un mexican black king qui est vraiment superbe mais présentement elle est a peine capable de s'en occuper .... ce serpent est vraiment aggressif .... pas moyen de mètre une main dans le terra sans se faire snaper .... avez vous des idées de comment il serait possible de décompresser ce serpent .... je vais allé chez elle bientot pour constaté les temps humidité nouriture et toute le tralala mais en attendant, esce que ce sont des serpents réputé pour être aggressif? un truc pour être capable de prendre le serpent de facon à ne pas se faire mordre au moin le temp d'un petit nétoyage de terra :)
Merci beaucoup:D


Jeu Mar 19, 2009 12:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
la meilleur affaire a faire quand tu as un serpent agressif ,cest de le stresser encord plus en entran dans son territoir ,je sugerais a ton amie ,un crochet ,desfois une fois sortie les serpent teritoriau se calme ,,,si cest temp son trop froide ,lanimal ne seras pas dun temperament tres tres de bonhumeur ...il y as plein de facteur pourquoi lanamale est agressif ,quelle age a til? ,as ti ete manipuler frecament ? elle le nourrie avec quoi ? vivant ou mort? ,est ce que son terra est dans un endroit tres passen ? as til toujours ete garder dans de bonne condition ? ...tout sa peu entrer en ligne de conte sur lhumeur du serpent ..


je nest jamais posseder cette espece alors jpeu pas te dire si cets agreessif de nature ,mais un animal mal tenu desfois vas etre agressif ,ou juste un animal qui nest pas abituer a la presence humaine l,ou territorial cest tout ....

slim

_________________
grosse vie sale ...


Jeu Mar 19, 2009 1:29 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Non il ne sont pas agressif habituellement mais c'est du cas par cas, personellement moi je le prendrais quand même 5-10 minutes deux fois par semaines quitte à me faire mordre, je suis convaincus qu'au bout de quelques mois ils sera manipulable, mais c'est pas tout le monde à qui ça ne dérange pas de se faire mordre.

Donne nous le plus de détails possible quand même sur les conditions de gardes et dit moi si elle a d'autres serpents dans la même pièces ou bien si elle en manipule d'autres avant de le prendre car comme les serpents roi mangent d'autres serpent, certains mordre si ils sentent l'odeur d'un serpent sur quelqu'un.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Jeu Mar 19, 2009 5:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
L'a t-il acheter depuis peu? les reptiles sont généralement plus stresser et agressif lorsqu'ils viennent d'être acheter...

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Jeu Mar 19, 2009 5:53 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 16, 2004 2:38 pm
Messages: 619
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Homme
Message 
Dans la majorité des cas les black mex king sont assez friendly, mais comme a dit Mathieu c'est du cas par cas, et j'en ai connu 2-3 qui étaient des cas désespérés agressifs, certain parce qu'ils ne pensent qu'à bouffer tout dans la vie, incluant tes doigts, et d'autres parce qu'il manque simplement un plomb dans la tête.

Ceci dit, ça vaut toujours la peine d'essayer, 2 scéances de manipulation courtes de 10-15 min par semaine, et s'il peut stresser moins tu devrais voir un résultat assez rapidement.

Leviathan


Jeu Mar 19, 2009 6:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Citation:
certain parce qu'ils ne pensent qu'à bouffer tout dans la vie, incluant tes doigts,


Ca c'est bien vrai. Attention aux doigts quand ca sent la souris. Les miens devenaient mongols quand c'était le temps de la bouffe. Sinon, c'était des anges.

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Jeu Mar 19, 2009 6:45 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 16, 2004 2:38 pm
Messages: 619
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Homme
Message 
Tu dis devenais Ève, tu n'as plus ton couple ?


Ven Mar 20, 2009 1:42 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Non, je les ai vendus en meme temps les mex milk, les thayeri et les ruthven. :( On était en periode de downsizing et j'ai beaucoup de regrets aujourd'hui.

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Ven Mar 20, 2009 8:13 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message 
Bonjour à vous je sai que ca fait un baille que j'ai pas donné suite à cette histoire mais du à certain problème personnelle je n'ai pas pus allé voir se pauvre black king donc hier soir je suis allé voir se petit démon qui était du pour être nourris mais ca propriétaire avait beaucoup trop peur de le sortir de là je n'ai pas fais exprès de mètre ma main la car je savais qu'il était affamé mais je savais pas que ca se pouvais qu'un king snake bouffe autant ..... son régime alimentaire serais de 2 à 4 souris au 2 semaines ..... dépendent de si il les accepte ou non .... hier n'ayant pas trouvé de souris elle lui a donné 2 jeunes hamster ..... donc je me demandais .... est-il sur alimenté car après avoir englouti les deux jeunes hamster qui était plus gros que des souris adulte il en voulais manifestement encore il tournais en rond au fond du terra et essayais de snappé no main au travers de la vitre il se promenais dans son terra et avais vraiment l'air en chasse il avais vraiment l'air de chercher quelque chose ..... j'ai vérifié temps et humidité tout me semble acceptable ..... la température se tien à 28 tout le temps l'humidité me parais un peu élevé pour un king qui me semble n'a pas besoin de taux si élevé mais parais t'il qu'il aime l'eau et malgré moi je doit avouer que avant de commencé a le nourrir elle m'avais dit tu va voir si tu me crois pas après avoir manger il va se coucher dans son plat d'eau et effectivement aussitôt qu'on l'a laissé tranquil quelque minute il a arêtté son manège de tourné en rond et est allé s'enrouler dans son plat d'eau ..... si quelqu'un comprend le comportement de ce serpent et a certain conseil ce serais apprécié ..... sinon moi je crois qu'il est stressé pus habitué de se faire manipulé je suppose que la seul chose à faire serais de le nourrir au semaine pour ne pas que vers la fin du 2 semaine il soit affamé ..... et essayé des manipulation 2 ou 3 jours après qu'il est mangé pour tenter de le réhabituer au manipulation .....
Dite moi si je me trompe et merci a tous pour vos réponse et votre patience avec les nouveaux vous êtes vraiment cool tout le monde :)


Jeu Avr 23, 2009 8:36 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message 
Pour ce qui est de vouloir tout manger après avoir été nourri et bien c'est normal, les kings ont souvent ce comportement de non-stop feeding !! Après quelques minutes, cela va passer.

Le nourrir avec des hamsters peut dépanner pour un repas mais ce n'est pas la nourriture la plus équilibré pour un serpent à long terme car c'est très gras. Le mieux serais de lui donner une ou deux souris ou rat tout dépendament de sa grosseur une fois par semaine ou au 10 jours.

Pour ce qui est de vouloir se coucher dans son plat d'eau, cela peut avoir beaucoup de signification; cachette trop petite ou manquante, le serpents a trop chaud, il se sent en sécurité dans cette espace étroit, il a peut-être des parasites externe (mites),ect...mais après un repas, ce n'est pas l'endoit idéale pour digérer car ça ne doit pas être la place la plus chaude du terra.
Pour finir, manipule-le deux ou trois fois semaines mais pas trop longtemps pour ne pas le stresser et à la longue il finira par devenir moin aggressif, mais encore là, certain resteront sauvage toute leur vie.


Jeu Avr 23, 2009 6:08 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message 
la température du terra est bien à 28 sous la lampe et le plat d'eau est dans le coin chaud donc il est bien à la chaleur il a une belle grosse cachette dans la quel il passe tout son temps sauf après le feeding ou il se dirige direct dans le plat d'eau .... et c'est ca sinon c'est ce qui est prévu dans deux jour je suis supposé allé voir pour des manips :)


Jeu Avr 23, 2009 10:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Étrangement, mon kingsnake a la même habitude de se submergé dans l'eau suite à son repas. Son bol d'eau est approximativement aussi spacieux que ces cachettes. J'avoue que ca m'a toujours intrigué mais je n'y ai jamais rien vu d'inquiétant.

Et oui un kingsnake... c'est vorace...

Mais quand il n'est pas en feeding mode, c'est mon serpent le plus manipulable alors y'a de l'espoir de ton côté.

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Dernière édition par Shetan le Sam Avr 25, 2009 2:10 am, édité 1 fois.



Sam Avr 25, 2009 2:08 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com