Reptilic
https://www.reptilic.com/

Je n'ai jamais eu de cas de canibalisme dans mes corns...
https://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=5&t=3876
Page 1 sur 1

Auteur:  JFDéry [ Ven Oct 15, 2004 6:25 pm ]
Sujet du message:  Je n'ai jamais eu de cas de canibalisme dans mes corns...

... mais ya une première à tout:

Image

d'oh!

JFD

Auteur:  hatecrew [ Ven Oct 15, 2004 7:38 pm ]
Sujet du message: 

surprenant!!! :shock:
est tu la premiere personne a qui ca arrive???

Auteur:  Od4Ce [ Ven Oct 15, 2004 8:22 pm ]
Sujet du message: 

Ahh mon dieu, pour moé jsuis dans mes SPM. jchek la pic pis jai les larmes au yeux :cry: pove ti poux!

Auteur:  JFDéry [ Ven Oct 15, 2004 8:28 pm ]
Sujet du message: 

non, j'ai déjà entendu ça avant de d'autres, mais ça arrive pas souvent. Dans ce cas ci, les deux étaient de très bons mangeurs, mais un était plus petit que l'autre. Le gros devait avoir faim et ne pouvait pas patienter pour les pinkies qui se faisaient attendre, alors qu'il avait un "lunch" à portée.

J'ai pas l'habitude de mettre des petits bébés avec des plus gros, même si ils sont de la même portée, cette fois je l'ai fais, et je dois dire que c'était avec hésitation. À l'avenir, je n'hésiterai plus ;-)

JFD

Auteur:  westidy [ Sam Oct 16, 2004 7:23 am ]
Sujet du message: 

:cry: IL DEVAI AVOIR VRAIMENT FAIM POUR EN ARRIVER LA
TU LES NOURI TOU LES COMBIEN???????

Auteur:  JFDéry [ Sam Oct 16, 2004 9:49 am ]
Sujet du message: 

Je les nourri normalement tous les 3-5 jours, et après vérification ça faisait effectivement que 5 jours. Elle est probablement juste plus gourmande que les autres et son petit compagnon semblait une proie facile. Je n'en ferai pas une règle, mais certainement à garder en tête comme possibilité. Il s'agit de la première fois que ça m'arrive sur quelques miliers de bébé serpents des blés étalés sur 17 ans de breeding. Je ne suis pas prêt à dire qu'il "fallait le voir venir". Mais la possibilité, quoique rare, est toujours là.

Je garde aussi des bébés kingsnakes ensemble dans les premières semaines de leur vie, il m'est arrivé à 2-3 reprises de ne pas les avoir séparé assez rapidement et qu'il y ait eu du canibalisme. Dans les 3-4 premières semaines de leur vie, ça ne m'est jamais arrivé. C'est quand j'ai étiré un peu plus longtemps, pour x raison, que le canibalisme a eu lieu.

Il y a quelques espèces qui sont plus portées au canibalisme que les autres quand ils sont en contact permanent avec leur congénaires, les corns ne sont pas dans cette liste, mais de toute évidence, rarement ne veut pas dire jamais. :?

Chose certaine, cette canibaleva être à surveiller ;-)

ciao , JFD

Page 1 sur 1 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/