Je les nourri normalement tous les 3-5 jours, et après vérification ça faisait effectivement que 5 jours. Elle est probablement juste plus gourmande que les autres et son petit compagnon semblait une proie facile. Je n'en ferai pas une règle, mais certainement à garder en tête comme possibilité. Il s'agit de la première fois que ça m'arrive sur quelques miliers de bébé serpents des blés étalés sur 17 ans de breeding. Je ne suis pas prêt à dire qu'il "fallait le voir venir". Mais la possibilité, quoique rare, est toujours là .
Je garde aussi des bébés kingsnakes ensemble dans les premières semaines de leur vie, il m'est arrivé à 2-3 reprises de ne pas les avoir séparé assez rapidement et qu'il y ait eu du canibalisme. Dans les 3-4 premières semaines de leur vie, ça ne m'est jamais arrivé. C'est quand j'ai étiré un peu plus longtemps, pour x raison, que le canibalisme a eu lieu.
Il y a quelques espèces qui sont plus portées au canibalisme que les autres quand ils sont en contact permanent avec leur congénaires, les corns ne sont pas dans cette liste, mais de toute évidence, rarement ne veut pas dire jamais.
Chose certaine, cette canibaleva ĂŞtre Ă surveiller
ciao , JFD