Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 8:41 pm

passĂ© de souris a rat ? 
Auteur Message

Message passĂ© de souris a rat ?
Coucou :) ! Euh ma question est est-ce que je peu donner des rat a Sakki ? il a 3 ans, il fait 4 pied 6 de long. Je sais que un serpent peu s'ouvrir la geule assé grand merci mais des rats c'est pas un peu trop gros ? car des amis me dises que je devrais peu etre lui donner des rat moyen voir adulte :? Que faire ?

Mar Jan 20, 2009 8:34 pm
Modératrice

Pour ton king, la proie ne doit pas être plus large que 1 1/2 la partie la plus large de son corps. Pour les rats, ça dépend, il ne deviendra pas vraiment plus gros, donc tu n'as pas besoin de le mettre au rat. J'ai déjà donner des rats à mes corns, mais je ne dépassais les 50-70g pour les adultes. Je crois que c'est des small...

Voici une photo de ma plus grosse avec mon bras pour te faire une idée. Un rat 70g est pas mal le plus gros qu'elle peut manger.

EDIT: les rats sont un peu plus gras que les souris. J'en avais donné car elle est arrivé chez moi gravide et en pas très bon état donc c'était pour l'engraisser un peu pour l'aider à passer au travers de la ponte et pour s'en remettre par la suite.

Image

Mar Jan 20, 2009 9:34 pm

Ne penses-tu pas "Houdini" qu'elle pourrait lui donner un rat medium par semaine :?: Moi j'ai Corn Flakes que tu connais bien et je lui donne un rat small par semaine et mon ghost adulte, je lui donne un rat medium par semaine. Le rat est environ de la même grosseur que sa circonférence. Je lui ai même donné un hamster adulte cette semaine. :)

Mer Jan 21, 2009 10:29 am
Profil Site Internet
Modératrice

En fait, c'est que j'ai aucune idée de ce que signifie "small", "medium"... Comme j'ai dit, j'ai donné à ma femelle des rats qui faisait entre 50-70g et c'était pas mal limite pour elle. J'en avais parlé à ma vet et elle trouvait que c'était bien pour la réengraisser, mais que normalement, c'est un peu trop.

Il ne faut pas oublier que les serpents en captivité font beaucoup moins d'exercice et mangent plus régulièrement que dans la nature, alors il faut parfois restreindre la bouffe SI et seulement SI l'individu est adulte et ne fait pas de reproduction. La croissance et la repro demandent beaucoup d'énergie et les serpents devraient être nourris à volonté.

J'ai des chiffres chez moi, mais je n'y ai pas accès de l'école. Des que j'ai 2 minutes, je vais les mettre.

Mer Jan 21, 2009 11:44 am

Si ton serpent est capable/accepte de manger du rats, moi je dit goooooo

Mer Jan 21, 2009 11:54 am
Profil Site Internet

ouais c'est bien beau tout sa mais... donner du hamster c'est pas une bonne idée.

Mer Jan 21, 2009 6:27 pm

Les rats c'est vraiment gras. Moi mes colubridés (corns et kings grosseur d'un corn) sont tous aux souris et vont le rester.

Mer Jan 21, 2009 6:31 pm
Profil Site Internet

Même chose pour moi, Jojos je trouve ça très gros moi du rat médium à chaque semaine pour un corn, jamais je n'ai donné plus qu'une souris adulte par semaine à un corn et je ne compte pas le faire un de ces jours non plus, ça leur ai amplement suffisant. :wink:

Mer Jan 21, 2009 7:01 pm

Les rats c'est vraiment gras. Moi mes colubridés (corns et kings grosseur d'un corn) sont tous aux souris et vont le rester.

Si on va voir sur ce site, ils donnent la composition nutritionnelle des proies, et on voit que le rat a effectivement plus de gras que la souris.
http://www.rodentpro.com/qpage_articles_03.asp

Jeu Jan 22, 2009 1:37 am

moi je donne les 2 ....je les nourrit aux 5 et je donne un rat juvénile(28 jours) et une souris adulte et il se porte très bien

1 Ball

Jeu Jan 29, 2009 9:18 pm

Je sais pas si c'est moi, mais les gens à mon humble avis, nourrissent beaucoup trop leur serpents, et ce n'est pas très bon, des serpents obèsent ou trop gras, ça n'est pas si rares et sa nuit à leur santé.

Pour un colubridé, King, Corn et Milksnake, une souris adulte par semaines est amplement suffisant. J'ai une femelle corn chez moi à qui je donne seulement une souris adulte par 2 - 3 semaines sinon elle est deviens obèse.

Dans la nature n'oubliez pas qu'il n'y a pas de distributrice automatique qui leur donne de la bouffe une fois par semaine. Il mangent quand ils peuvent et ça ne sont pas toujours des grosses proies. Honnêtement je trouve que les gens ont tendance à nourrir beaucoup trop leur serpent.

Ceci dit ce sont vos animaux, je ne jugent pas personne, je dit juste ce que j'en pense personnellement.

Ven Jan 30, 2009 7:48 am
Modératrice

Mon Dieu,

Je sais pas si c'est moi, mais les gens à mon humble avis, nourrissent beaucoup trop leur serpents, et ce n'est pas très bon, des serpents obèsent ou trop gras, ça n'est pas si rares et sa nuit à leur santé.

Pour un colubridé, King, Corn et Milksnake, une souris adulte par semaines est amplement suffisant. J'ai une femelle corn chez moi à qui je donne seulement une souris adulte par 2 - 3 semaines sinon elle est deviens obèse.

Dans la nature n'oubliez pas qu'il n'y a pas de distributrice automatique qui leur donne de la bouffe une fois par semaine. Il mangent quand ils peuvent et ça ne sont pas toujours des grosses proies. Honnêtement je trouve que les gens ont tendance à nourrir beaucoup trop leur serpent.

Ceci dit ce sont vos animaux, je ne jugent pas personne, je dit juste ce que j'en pense personnellement.

Tout à fait d'accord avec toi Leiopython. J'avais complètement oublié ce post mais voici les chiffres dont je parlais. Un serpent adulte a besoin de manger entre 2 et 4 fois son poids par année. La quantité exacte variant selon l'activité, le stade de reproduction, l'âge... Un adulte qui ne fait pas de repro aurait besoins d'environ 2 fois son poids.

Ma femelle que vous voyez plus haut fait environ 900g. Elle doit donc manger pour 1800g de souris par année. Si une souris adulte fait en moyenne 25g, elle doit en manger 72 par année ou 1,4 par semaine.

Il y a des variations individuelles comme pour les humains, mais ça vous les apprenez en observant votre serpent. S'il semble maigrir ou avoir faim, donnez en plus, s'il devient obèse diminuez les rations.

On peut aussi calculer avec les kilocalories, mais c'est plus complexe.

J'ai tiré ça de What's Wrong with my Snake? du Dr. John Rossi et Roxanne Rossi

Il l'a lui même tiré d'un article (Fitch, 1982) malheureusement, à cause de l'âge de l'article, je ne suis pas arrivée à le trouver sur le net.

Ven Jan 30, 2009 5:55 pm

Les gerbils sont t-elle tros grasse pour un cornsnake car moi je me suis mis à la reproduction de gerbil il y quelque mois car je trouve que les souris sa sent trop fort.Il y a t-il un risque de carence ou tous autre type de mal nutrition avec se régime

Mer Mar 18, 2009 10:22 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par