Auteur |
Message |
jf
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:54 pm Messages: 138 Localisation: laurentide
|
 info sur les corns
salut a tous je me renseigne depuis quelque temps sur les serpents et je commence a m'intéresser de plus en plus au corn mais je voudrais savoir est ce qu'il y a une différence de grosseur entre le mâle et la femelle et si oui lequel est le plus petit des deux. Je voudrais aussi savoir si selon vous c'est mieux de commencer avec un jeune spécimen ou en trouver un de quelque année
merci j-f
_________________ 1.3.0 gecko léopard
1.0.0 uromastix
0.0.1 dragon barbu
1.0.0 gecko casqué
1.2.0 gecko pictus
|
Dim Oct 03, 2004 7:42 pm |
|
 |
xMaximex
|
Comme pour la plupart (je dis la plupart pcq je sais pas s'il y un ou des exceptions) des serpents, le male est plus petit que la femelle. Le prendre jeune ou adulte .. le prendre jeune te permet de le voir grandir, te permet de l'habituer a la manipulation. Le prendre vieux tu sais pas si la personne le manipulais bcp (J'ai vu un corn adulte qui n'as presque jamais été manipuler, et il est tres agressif). Tu sais pas non plus si le serpent a 3 ans ou 15 ans.
bye
|
Dim Oct 03, 2004 8:45 pm |
|
 |
AgaR
Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm Messages: 2060 Localisation: Earth Age: 39
|
les corns mâles sont plus gros;)
et pour ce qui est de la taille c'Est Ă ta discression.
tant qu'il mange bien c'Est bon huhuhu
_________________ Alex
o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o
|
Dim Oct 03, 2004 8:50 pm |
|
 |
StephD
Inscription: Dim Fév 08, 2004 4:24 pm Messages: 678 Localisation: Lac Beauport
|
Moi aussi mes corn mâle sont un peu plus gros que mes femelles!
Si tu t’achètes un serpent comme animal de compagnie, je te recommanderais de le prendre bébé. Parce que c'est trippant à voir grandir et c'est surprenant la vitesse à la quelle sa grandit.
Malgré que toi si tu trippes sur les serpent un peu plus gros il n'y a rien qui t'empêche d'en prendre un plus gros. Ça dépend de tes goûts! Mon premier corn était un adulte d'environs 10 ans...Il était super gentil et mangeait très bien.
La seule chose c'est qu'il faut que tu t'assures qu'il mange bien et qu'il soit en bonne santé.
Bonne Chance dans tes recherches!
Reptilegirl
|
Dim Oct 03, 2004 9:12 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Et si ca ne te derange pas de le prendre adulte, tu trouveras surement un bon deal sur les annonces classés, genre lespac.com . Il y en a souvent a vendre, tout équipé pour pas cher.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Dim Oct 03, 2004 9:18 pm |
|
 |
jf
|
merci pour vos réponses mais encore une question qui peut paraitre stupide mais est-ce que les jeune sont très nerveux je m'explique un de mes gecko essayais de me mordre et lachais des cris des que j'essayais de le prendre ou si il se laisse manipuler asser facilement. Je sais que cela dépend probablement de chaque individu mais je parle en générale. et est-ce qu'il essait de se pousser rapidement ou sont généralement asser lent dans leur mouvement.
j-f
1.0.0 uromastix
0.0.1 dragon barbu
1.0.0 gecko casqué
1.2.0 gecko pictus
|
Dim Oct 03, 2004 10:20 pm |
|
 |
StephD
|
Les jeunes serpents sont de façon générale plus nerveux que les adultes. Mais ça c'est normale! Ça se place à force de les manipuler!
Pour ce qui est de leur vitesse de mouvement je te dirais que c'est assez vite, mais une fois que tu l'as dans les mains ça se place. C'est certain qui si tu te cherches un serpent pour prendre, t'es mieux avec un Python Royal. Parce que quand tu prends un corn il essaie toujours d'explorer tandis que le Python Royal se trouve un coin chaud et y reste...
|
Lun Oct 04, 2004 5:10 pm |
|
 |
jf
|
je dois avouer que si je regarde plus les corn c'est parce qu'on me les a recommandé comme serpent pour débuter et que ma blonde a une peur bleu des serpents donc je cherche le plus petit possible qui pourrais être manipulable
j-f
1.0.0 uromastix
0.0.1 dragon barbu
1.0.0 gecko casqué
1.2.0 gecko pictus
|
Lun Oct 04, 2004 10:52 pm |
|
 |
StephD
|
Je te dirais que les corn et les Python sont deux excellent serpent pour débuter. Pour ce qui est de la taille du python royale, si tu le prends petit ta blonde aura le temps de l'apprivoiser d'ici à ce qu'il ait atteint sa pleine grosseur!
Le problème mageur avec les Python Royal c'est qu'ils arrête souvent de manger pour rien mais il finissent toujours par recommencer!  Mais quand on le sait on ne stresse pas trop avec ça!
C'est certain qu'un python royal est plus calme quand on le prend, mais le Corn reste aussi un excellent choix! Personellement j'aime beaucoup les Corn j'en ai plusieurs.
Tu nous envoiras de photo quand t'auras trouvé ton specimen! 
|
Mar Oct 05, 2004 6:04 am |
|
 |
jf
|
pour l'instant je suis encore au stade des recherche mais dès que je trouve la perle rare je la montre promis
j-f
1.0.0 uromastix
0.0.1 dragon barbu
1.0.0 gecko casqué
1.2.0 gecko pictus
|
Mar Oct 05, 2004 11:57 am |
|
|