Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 8:43 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
candy ou amel ? 
Auteur Message

Message candy ou amel ?
surment que quel qun a une petite idée

merci
Image

Sam Oct 11, 2008 5:43 am

moi je dirais un amel car il est pas assé blanc pour un candy :mrgreen:

Sam Oct 11, 2008 6:45 am

moi je dirai peu ĂŞtre mĂŞme que ses un reverse oteekee jen avais un petit qui avais les mĂŞme couleur

Sam Oct 11, 2008 7:03 am

Donc possible que l'un des parents soit candy.

Mais définitivement pas un candy cane.

Il faut un peu plus de blanc.

Image

WYZ

Sam Oct 11, 2008 8:00 am
Profil Site Internet

voici les parents

1 Ball

Dernière édition par morph3r le Sam Oct 11, 2008 8:20 am, édité 1 fois.

Sam Oct 11, 2008 8:12 am

Sam Oct 11, 2008 8:15 am

pour moi il ressemble beaucoup plus a un albinos qu'a un amel

Xav

Sam Oct 25, 2008 7:33 pm
Profil Site Internet
Modératrice

pour moi il ressemble beaucoup plus a un albinos qu'a un amel

Un amle et un albinos c'est la même chose. Une absence de mélanine, le pigment noir. :wink:

Sam Oct 25, 2008 8:01 pm

Un amle et un albinos c'est la même chose. Une absence de mélanine, le pigment noir.

Exact!

ca va pas bien ton affaire ReptilX! :lol:

Sam Oct 25, 2008 9:22 pm
Profil Site Internet

moi pi les phases :roll: mais j'avou que celle la était évidente :lol:

Xav

Sam Oct 25, 2008 9:34 pm
Profil Site Internet

les parents cest quoi un anery et un reg?
pcq mesemble ( je suis pas expert comem dautre ici) mais il ressemble en effet a un okeetee reverse
mon pti frere en a un identique et cest un reverse okeetee

Jeu Nov 27, 2008 3:54 am
Profil Site Internet
Modératrice

Un reverse okeetee est un amel, mais comme il provient de parents okeetee qui ont des bandes noires très larges, les bandes blanches sur le reverse okeetee sont large aussi. Il s'agit en fait d'une localité, les okeetees viennent d'une région bien précise, un peu comme chez les BCI.

À moins de savoir d'ou viennent les parents, on ne peut pas dire qu'il s'agit d'un reverse okeetee, même si beaucoup de gens disent que le leur en est un et le vende comme tel. J'imagine que ça fait plus exotique de albinos :roll: À moins de venir d'un éleveur qui peut prouver que les parents sont des okeetes / reverse okeetes, je ne considère pas que s'en est un. De toute façon, a part le nom, il n'y a pas grand chose qui change...

Jeu Nov 27, 2008 4:11 am

Ce n'est plus tout à fait vrai Houdini et je m'explique, Okeetee est le nom d'une région de la Caroline du Nord ou du Sud, je suis plus certains de laquelle des deux, ou l'on a trouvé les plus beau spécimen de cornsnake régulier, c'est à dire les plus orange, une particularité qu'ils avaient aussi c'est celle de posséder de large bande noire, le hic c'est que des corns aussi beau ont été trouvé ailleurs et les gens ce sont mit à tous les appeler Okeetee, en réalité ont peut trouvé des corns régulier très laid dans la région d'Okeetee, donc le nom est maintenant utilisé plus pour désigné un morph, les éleveurs ce sont dit, tout les plus beau corn régulier avec de large bande noir vont porté le nom d'Okeetee Corn.

Maintenant, ce corn snake est un Amel régulier, un reverse Okeetee tel que mentionné aurais de très large bande blanche, ce qui n'est pas le cas ici.

Dernière petite chose Houdini ton exemple de Bci n'est pas bonne non plus, un Bci peut venir de Colombie, comme du Mexique et il y a de bonne différence d'apparence dans les Bci et dans la majorité des cas, tu peut en trouvé deux totalement différent dans la même région, en fait les localité, ne devrais pas être utilisé dans la description d'un animal, car c'est totalement imprécis et ridicule dans un sens, c'est le fun de savoir d'ou notre animal viens, mais ça devrais s'arrêter là ou à tout le moins on ne devrais pas associé une apparence particulière à une localité.

Voilà, j'espère que ça répond bien à ta question. :wink:

Jeu Nov 27, 2008 7:44 am
Modératrice

Merci de m'avoir corrigé Leopython, mais j'ai beaucoup de difficulté quand les gens parle de localité chez les BCI. Quand ils viennent d'une ile précise comme les hogg island ou l'on peut voir une différence, je comprend, mais quand les gens nomme un pays ça me chicote un peu, car les serpents ne regarde pas vraiment nos frontières... anyway, ça sort un peu du sujet du post donc je vais arrêter ici.

EDIT: Je viens jsute de penser à autre chose. Comment on décide qu'une bande est large ou non? C'est un peu arbitraire, car il existe des variations chez les corns. Par exemple, j'ai un mâle amel tout a fait normal qui n'a pas de blanc sauf sur quelques écailles, mais j'ai vu le père lorsque j'ai été le chercher et il avait des bandes blanches. Il s'agit de variations phéntoypiques avec le même génotype. Les classes ne sont pas vraiment définies donc on peut décider au hasard ah ben ce bébé là à des bandes large dont ces un reverse okeetee et souvent le vendre plus cher qu'un amel normal...

Jeu Nov 27, 2008 8:41 am

Pour les Bci c'est exactement ce que je dit, on ne devrais pas parlé de localité dans le cas des serpents car plusieurs spécimens totalement différent peuvent se retrouvé au même endroit. :wink:

Revenons maintenant au corn : Dans ce cas-ci ça ne s'applique pas vraiment, car comme je te disais, un Okeetee c'est un beau corn régulier, donc un régulier pourrais avoir de très large bande noir, mais être plus terne que ce que l'on nomme Okeetee, si ce même mâle ''régulier'' produit du Albinos, ont pourrais dire que les bébés sont des reverse Okeetee car ils en ont l'apparance et ça serais correct d'une certaines façon, car dans ce cas ce n'est qu'une question d'apparance.

Par contre le problème se pose dans le cas par exemple d'un Sunglow et d'un amel régulier qui ne présente pas de blanc. Dans ce cas la seule façon de prouvé ce qu'on a c'est de le reproduire ou bien de l'acheter d'un éleveur reconnus.

Jeu Nov 27, 2008 10:28 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante