Auteur |
Message |
monoplace
Inscription: Ven Nov 09, 2007 10:58 pm Messages: 8 Localisation: beauce
|
 avez vous des problemes d assurance habitation avec un corn
le titre dit tous alors qui vous assure car moi il me resilie mon assurance alors je dois men departir 
|
Mer Oct 08, 2008 8:03 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Oui, avec n'importe quel reptile tu vas avoir des probleme a t'assurer. Le best est de ne pas en parler a l'assureur.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Mer Oct 08, 2008 8:23 pm |
|
 |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
C'est plate à dire mais Heidi a raison à mon avis. Ça devient quasiment une dictature: On t'assure pas si t'as ci, si t'as ça... Sois juste sûr que t'es installations sont sécuritaire et t'es en business.
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Mer Oct 08, 2008 8:24 pm |
|
 |
monoplace
Inscription: Ven Nov 09, 2007 10:58 pm Messages: 8 Localisation: beauce
|
cest ca mon probleme
il save que j ai un corn alors je dois men departir cest de valeur car il est v  raiment bien
si vous connaiser qq qui pourrait sent occupé des fois
|
Mer Oct 08, 2008 8:40 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Change d'assurance! Je pense que c'est une solution envisageable. Certaines compagnies, comme Aviva par exemple, ont des clauses marquées Reptiles dans leur police. Donc je pense que ça inclut les corns. Mais il faudrait appeller pour s'informer.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mer Oct 08, 2008 9:33 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
Il faut lire les clauses etc...
Certaines assurances demande et il est écrit dans le contrat mais ce n'est pas le cas de tous.
Le problème (qu'on ma dit de leur part), c'est qu'ils ont eu des réclamations car le serpent s,est échapé et perdu ds les murs et ils ont dû défoncé. Sincèrement, je crois que ce sont les seuls dommages outre "la peur" que les serpents peuvent causer.
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Mer Oct 08, 2008 11:25 pm |
|
 |
Yaël
Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am Messages: 921 Localisation: Paris, FRANCE Age: 40
|
Mon assureur m'a juste demandé si j'avais des chiens ? (donc la réponse est non).
Et bien entendu vu qu'il ne me l'a pas demandé.... j'en ai pas dit plus.....
|
Jeu Oct 09, 2008 2:22 am |
|
 |
Neyilie
Inscription: Lun Mar 03, 2008 7:16 pm Messages: 197 Localisation: Chicoutimi, Québec Age: 39
|
Même chose pour moi, on m'a demandé si j'avais des chiens dit "dangereux", sans plus. Pas ma faute si personne m'a demandé pour les reptiles 
|
Jeu Oct 09, 2008 10:09 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Déjà que le Dob a passé, je pousserai pas ma luck!
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Jeu Oct 09, 2008 11:36 pm |
|
 |
Nephthys
Inscription: Ven Aoû 03, 2007 5:30 pm Messages: 218 Localisation: Montréal Age: 43
|
Il y a déjà eu des posts dans le passé à ce sujet; juste faire une petite recherche! Certaines assurances les acceptent. Mais ne rien dire est extrêmement risqué; s'il vous arrive de quoi et que dans votre contrat (que même s'ils ne vous l'ont pas demandé, vous l'avez avec les clauses et l'avez signé) il est dit qu'ils n'acceptent pas les reptiles... et bien vous allez avoir payé tout ce temps là pour rien puisqu'ils vont juste refuser de vous payer le moment venu parce que vous avez omis de leur mentionner...
Mais il y a vraiment eu des informations intéressantes sur ce forum! Ça vaut la peine de faire une petite recherche 
|
Ven Oct 10, 2008 5:40 am |
|
 |
dvdlover4u
Inscription: Dim Mar 30, 2008 5:31 pm Messages: 47 Localisation: Chicoutimi Age: 49
|
avec quelle assurance est tu mono
dans la plus part des cas quand tu est en cours de contrat
ton assureur va te faire signer un avenant enlevant la responsabilité civil des animaux
au renouvellement il vont pouvoir te dire non non on veux pas renouveler pcq tu a un serpent
et la comme c'est ton dernier assureur a t'avoir assurer avec un serpent il vont devoir par la suite de conserver dans leur livres
si tu signe un papier restreignant les protection pour reptiles garde en copie
ca démontre que tu a été assurer avec tes reptiles donc tu peu par la suite revenir et il sont toujours obliger de te gardez si tu trouve aucune autre compagnie d'assurance
de maniere générale les assureur reffuse tout les reptiles mais en parlant avec eu tous réussise a etre assurer moyennant des petit cout et un avenant restreignant la responsabilité des animaux ce qui represente rien comparativement a s'assurer et le cacher lorsque le sinistre arrive
_________________ 8,8 cornsnake,1,1 jalapura, 0,1 tarentule rosy 1,1 scorpion Empreur , 1 gecko tangerine 1 gecko léopard
des questions sur l'assurance n'hésitez pas a me le demandé
|
Ven Oct 10, 2008 6:48 am |
|
|