Auteur |
Message |
Korny
Inscription: Jeu Juil 17, 2008 5:24 pm Messages: 177 Localisation: Rive-Sud Age: 37
|
 Elaphe taeniura "friesei" et "Yunnanensis&quo
Salut,
Après quelque recherche sur le "Friesei", terrarium, chaleur, ... je suis tombé sur un autre sous-espèces la "Yunnanensis". Et a part avoir découvert qu'elle était dans les plus petite de sa famille j'ai pas trop réussi à trouver des info sur elle.
Est-ce que quelqu'un connait ? Elle a quoi de différente de la "Friesei", parce que niveau photo, elle son pas mal pareil (Motif différent peut-être ?) Est-ce que c'est une espèce peut connu, ou ça se trouve aussi facilement que ses consœurs ?
Merci 
|
Mar Juil 22, 2008 10:29 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
J'ai encore jamais vu de yunnanensis à part en photos, je ne pense pas qu'il y en ai au Québec, il y a une différence dans les patterns, c'est la meilleure façon des les différencier après le décompte d'écaille qui lui est réellement fiables.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer Juil 23, 2008 7:30 am |
|
 |
Korny
Inscription: Jeu Juil 17, 2008 5:24 pm Messages: 177 Localisation: Rive-Sud Age: 37
|
C'est peut-ĂŞtre juste ses cousines naines ^^
tk, merci
Si d'autre on des info, gĂŞner vous pas 
|
Mer Juil 23, 2008 7:39 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
C'est pas une cousine naine, en fait c'est une autre sous-espèces de l'Elaphe taeniura taeniura, comme l'Elaphe taeniura friesei, pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une sous-espèces, c'est tout simplement une population de l'espèce souche dans ce cas-ci le taeniura taeniura qui se sont isolé pendant un certains temps dans une autre région, ou ils ont évolué au point de développer des caractéristiques différentes de l'espèce souche en raison de ce nouvel environnement.
|
Mer Juil 23, 2008 8:25 am |
|
 |
Korny
|
Je disais ça pour rire, la cousine naine
Mais merci quand même de l'explication, ça aidera à améliorer mon petit savoir 
|
Mer Juil 23, 2008 9:03 am |
|
 |
Leiopython
|
Je me doutais bien que tu disais ça pour rire, mais j'en ai juste profité pour donné une explication plus précise, y a beaucoup de monde qui lisent et qui débute, donc ils vont peut-être en apprendre un peu plus. 
|
Jeu Juil 24, 2008 6:35 am |
|
|