Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 5:03 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Questions sur les cornsnakes 
Auteur Message

Message Questions sur les cornsnakes
Bonjour!

Je réfléchis depuis un petit bout pour peut-être me procurer un cornsnake (en fait, ptetre bien l'échanger contre mon dragon barbu) et je me posait plusieurs questions.

La première: j'ai un très, très grand aquarium de 90 de long, 35 de haut et 45 de profond (en cm), est-ce que se serait trop grand pour un corn?

La deuxième: je viens juste de lire un post comme quoi les corns mangent de la souris toute leurs vie. Est-ce qu'il faut éventuellement leur en donner plus qu'une pour pallier a la grosseur de la proie?

La troisième: j'ai présentement un top en grillage sur cet aquarium. (ceux vendus en animalerie avec deux trappes sur le dessus) Est-ce que ça ferait l'affaire ou je devrais le changer?

En fait je cherche un serpent qui ne deviendra pas trop grand et qui serait doux, alors j'ai pensé au corn puisque je les trouve assez joli (ils ont vraiment de belles couleurs à mon gout, et le nez applati ou retroussé de certaines autres espèces ne m'inspire pas trop), auriez-vous d'autres espèces à me suggérer pour ma grosseur de terra?Merci d'avance pour les conseils!

Lun Juin 09, 2008 4:11 pm

La première: j'ai un très, très grand aquarium de 90 de long, 35 de haut et 45 de profond (en cm), est-ce que se serait trop grand pour un corn?

Non, c'est bon. Il va peut-etre etre un peu perdu au début, si tu le prends bébé mais avec plusieurs cachettes, ca ne devrait pas trop le stresser.

Citation:
La deuxième: je viens juste de lire un post comme quoi les corns mangent de la souris toute leurs vie. Est-ce qu'il faut éventuellement leur en donner plus qu'une pour pallier a la grosseur de la proie?

Mes adultes mangent 1 souris adulte par semaine et tout va bien. Et mon male est tres bien portant. :wink:

Citation:
La troisième: j'ai présentement un top en grillage sur cet aquarium. (ceux vendus en animalerie avec deux trappes sur le dessus) Est-ce que ça ferait l'affaire ou je devrais le changer?

Non, c'est bon. L'important c'est qu'il ne puisse pas s'échapper et ces couvercles-là sont tres sécuritaire.

Il y a plusieurs belles especes de serpents qui ne viennent pas trop gros (kingnsake, milksnake, python royal, rosy boa, sand boa) mais avec un corn, tu ne te trompes pas. :)

Lun Juin 09, 2008 4:57 pm
Profil Site Internet

Merci énormément pour les réponses! Finalement j'en ai parlé avec mon chum et on est trop attachés à notre dragon pour nous en départir (le premier lézard, vous connaissez la chanson... ) Mais c'est toujours super intéressant à savoir pour dans quelques années, parce que c'est définitivement une petite bête que je me procurerai plus tard quand j'aurai une maison :P

Lun Juin 09, 2008 5:48 pm

Bon, je remonte mon post un peu au lieu d'en faire un autre parce que j'ai d'autres questions!

Bon, je voudrais savoir, j'ai l'intention de me choisir un bébé quand viendra le temps, mais j'ai remarqué que les bébés normaux ne sont pas dutout comme les adultes normaux que j'ai vus (et qui me plaisent). Est-ce que c'est comme pour les geckos léopards et qu'ils changent en vieillissant?

Ensuite, ça grandit à quel rythme ces petites bêtes là? Parce que j'ai lu qu'on pouvait les starter dans des fauna box, mais j'imagine que ça ne leur dure pas longtemps?

En parlant de grosseur de cage, selon vous, c'est quoi l'idéal niveau grosseur de cage? une 15 gallons? une 33? j'ai lu tellement d'opinions différentes la dessus sur internet...

Et pour finir: est-il mieux pour un serpent que le terra s'ouvre par le devant comme sur les exo-terras, ou bien un aquarium qui ouvre sur le dessus peut faire parfaitement aussi? Il faut savoir que ce sera mon premier serpent et que ça m'énerve un peu :P Si je peux éviter de me faire snapper le plus possible, bein tant mieux!

Merci d'avance pour les réponses en tout cas :)

Mar Juin 24, 2008 10:14 am

Premièrement aucun bébé cornsnake peut-importe la phase, ressemble parfaitement à un adulte, les couleurs changent en veillissant. :wink:

Le rythme de la croissance est déterminé par la quantité de nourriture que tu lui donne, un nourris normalement c'est-à-dire d'une proie de taille approprié par semaine, và mettre environ 2 ans et demi, 3 ans à atteindre sa taille adulte, disons qu'un fauna box dépendament de la taille peut duré quelques mois, voir même un ans. Mais comme je te dit ça dépend de la taille du fauna box.

un 15 gallons est suffisament grand pour un adulte, personellement, les miens vont être gardé dans des bac en plastic sterilite, qui équivale à la superficie d'un 15 gallons. Dans un 33 gallons tu peut faire comme j'ai déjà fait et comme je fait présentement et gardé 3 adultes.

Que le terrarium s'ouvre par le devant ou le dessus n'a vraiment aucune importance, il ne te mordera pas plus :lol: Un corn snake agressif j'en ai pas vu souvent et ça fait au moins 10 ans que je ne me suis pas fait mordre par un corn, mais un bébé ne pourrait même pas perforé ta peau et même un adulte, ça fait tellement pas mal que s'en est drôle, donc pas d'inquiétude à avoir.

J'espère avoir pu t'aider et bonne chance avec ton nouveau bébé :wink:

Mar Juin 24, 2008 10:29 am

Waou, ça c'était rapide :lol: Merci énormément! C'est pas mal plus clair comme ça pour moi :)

Mar Juin 24, 2008 10:33 am

ouais, a noter que meme avec des serpents des blés, tu peut te faire mordre. C'est extremement rare, mais ca peut arriver.

Meme si tu a plusieurs choix de serpent, tu fait bien d'y aller avec le corn. Tres facile a tenir, pas capricieux pour 2 cennes contrairement a un python royal qui peut te faire la gueule pendant plusieurs mois!

pour ta phase, tu cherche quoi adulte? un regulier? une phase qqonque? Les gents ici, avec un nom de phase, peuvent te poster des photos de bébé pour te donner une reference visuelle. Les bébés changent de couleurs vi, mais la phase adulte est facillement identifiable quand le serpent est petit.

Mar Juin 24, 2008 10:53 am

Je suis consciente que les corns snakes peuvent mordre, puisque mon gecko léopard m'a déja mordu (qui aurait cru que ces lézards la pouvaient snapper :P)

J'ai choisi le corn principalement parce que justement c'est un serpent qui reste petit (contrairement au python que je trouve nettement plus massif) et j'adore les teintes de rouges des corns. Javais aussi pensé à un king snake, mais à mon gout ils sont moins beaux (j'aime moins leur museau) coté forme et couleurs.

Je vais probablement m'orienter vers un régulier bébé. J'en ai vu des vraiment beaux adultes avec le rouge très foncé et le blanc comme rosé, j'essaierai de retrouver une photo de ce que je parle pour montrer ce que je veux dire.

Edit: un peu comme ca finalement http://carolinarodents.com/catalog/imag ... snake1.jpg

Edit 2: j'en ai trouvé un autre comme je veux, surtout la queue en fait, le motif de tête est bof a mon gout (j'aime pas les stripped XD)
http://pics.livejournal.com/mudpuppy83/ ... w/s320x240

Mar Juin 24, 2008 12:36 pm

J'ai choisi le corn principalement parce que justement c'est un serpent qui reste petit (contrairement au python que je trouve nettement plus massif) et j'adore les teintes de rouges des corns. Javais aussi pensé à un king snake, mais à mon gout ils sont moins beaux (j'aime moins leur museau) coté forme et couleurs.

le python plus massif certainement, mais pas plus long. Du moin, tout les corns adultes que j'ais vu sont plus long que les pythons adultes que j'ai vu. Mais bon, c'est pas un argument scientifique :lol:

Mar Juin 24, 2008 1:43 pm

Tiamat, moi c'est l'inverse que j'ai observé, les corns les plus long que j'ai vu faisait 4 pied et demi, 5 pied gros maximum, tandis que j'ai vu des python royal femelle de 10 ans qui faisait un bon 6 pied, peut-être un peu moins car on ne les as pas mesuré, mais avec l'expérience que j'ai je peut dire qu'elle faisait leur 6 pied ou pas loin de là et en moyenne aussi, les royal adulte assez âgé que j'ai vu était plus long que des corn du même âge.

Mar Juin 24, 2008 5:56 pm

voila pkoi j'ai dit que c"était pas scientifique. mais tous les corns adultes que j'ais vu faisaient 5 pieds et plus en moyenne.

Pire, j'ai un ami qui a un male amel. de 7 ans et qui va bientot atteindre le 6 pieds complet!!!!

par contre, j'avou que niveau masse, le python reste champion, ya pas photo!

Mar Juin 24, 2008 7:05 pm

Alors il faudrait vraiment prendre une mesure exact de ce mâle amel car le record pour un corn snake est de 6 pied, 1,83 mètre, si c'est le cas il pourrait peut-être battre le record.

En tout cas ils sont vraiment gros les corns que tu as vu car sur les 7 adultes que j'ai eu le plus gros mesurais 4 pied et demi et j'en ai vu seulement deux en 15 ans qui faisait 5 pied.

Mar Juin 24, 2008 8:38 pm

Et hop! mon adoption est fait :) finalement j'ai fait craquer mon chum, et on a adopté un super beau petit serpent d'environ 8 mois, peut-être plus. Il est tout minuscule, mais c'est une vraie beauté!

Bon, il nous a été vendu comme Oketee, mais comme ce terme est utilisé a tord et a travers, je ne sais pas trop :P En tout cas je le trouve très beau!

On l'a installé dans un exo-terra 18X18X18 avec un tapis chauffant tropical et une ballast pour la lumière et les UVB(? c'est bien ca? je me souviens jamais lequel c'est pour les néons, en tout cas, c'est ce que ça remplace).

Pour le moment le petit est caché dans le feuillage qu'on lui a mis, j'ai aussi mis une cachette et un beau bol d'eau fraiche. Il a un petit bout de mue sur le bout de la queue (mué hier) donc ça me laisse croire que sa mue précédente était incomplète, je vais surveiller ça de près!

Mer Juin 25, 2008 3:57 pm

pas besoin de lampe UV pour les corns. meme certain on meme pas besoin de lumiere du tout. Si tu respecte les temperatures sans avoir besoin de lumiere, et bien tant mieux pour ta bill d'hydro 8))))

'oketee', normalement, signifie une phase reguliere de cornsnake.

pour la petitesse de ton serpent, combien mesure t'il? car a 8 mois, il doit surment faire au moin 2 pieds dejas?

Mer Juin 25, 2008 4:33 pm

Non dutout, il fait peut-être une trentaine de cm, je l'ai pas mesuré je dois dire. Mais bon, comme il vient d'une animalerie, pas moyen de savoir exactement combien il est vieu :P

En tout cas il est vraiment super, je suis très contente! Il s'est déja enfui une fois derrière le background de l'exo-terra. Mon chum de lacher un :ah bein calisse, ca se passera pas dememe! :lol: Résultat: le trou en haut du background a été bouché avec du duct-tape transparent, donc le fuyard est de retour du bon coté.

Edit: mon chum me dit que la fille de l'animalerie disait qu'il aurait peut-être 5 mois, en tout cas, faut dire que j'écoutais pas trop pendant qu'il s'amusait a se promener sur mes doigts :lol:

Mer Juin 25, 2008 5:01 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante