Reptilic
https://www.reptilic.com/

serpent à sonette ?!
https://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=5&t=35083
Page 1 sur 1

Auteur:  petitemimi05 [ Mer Juin 04, 2008 9:06 pm ]
Sujet du message:  serpent à sonette ?!

J'ai eu un corn snake récemment, et quand je le prend dans son terrarium, il fait comme un serpent à sonette .. il branle la queue .. et fait un drôle de bruits... C'est dû a quoi ce comportement ???

Merci d'avance
Myriam

Auteur:  Ghost [ Mer Juin 04, 2008 9:33 pm ]
Sujet du message: 

Il essais de te faire peur, de t'intimider, les cornsnake font ça défois. C'est aussi ne sorte de prévention, tu le stresse lorsque tu le sort de son terrarium. Est-ce que ça fait longtemps que tu l'as?

Auteur:  Shetan [ Mer Juin 04, 2008 10:21 pm ]
Sujet du message: 

Qu'elle âge a t'il environ et à qu'elle fréquence le manipules-tu? De trop fréquentes manipulation va effectivement trop le stresser. Si c'est un bébé, ou un juvénile, laisses lui assez de calme car les jeunes sont plutôt insécures vue leur petite taille.

Comme Ghot l'a mentionné, c'est un comportement d'intimidation. Beaucoup d'espèces de serpents inoffensives ont adopté des comportements ou même l'apparence de serpents venimeux et dangereux.

Malheureusement, en nature, les gens qui craignent les serpents persécutent ces espèces pourtant inoffensives car ils les croient dangereuses en les confondant avec d'autres serpents.

Auteur:  petitemimi05 [ Jeu Juin 05, 2008 9:21 am ]
Sujet du message: 

Merci à vous deux !! Pour répondre à vos questions, elle a deux ans et ça fait 3 jours que je l'ai.. J'ai simplement voulu le manipuler pour le montrer à une amie .. je crois que je vais la laisser tranquille pour 1 semaine.. Merci encore !

Auteur:  Ghost [ Jeu Juin 05, 2008 4:02 pm ]
Sujet du message: 

petitemimi05 a écrit:
Merci à vous deux !! Pour répondre à vos questions, elle a deux ans et ça fait 3 jours que je l'ai.. J'ai simplement voulu le manipuler pour le montrer à une amie .. je crois que je vais la laisser tranquille pour 1 semaine.. Merci encore !


Laisse lui du temps, elle viens tout juste d'arriver, elle doit ce familiariser avec son nouvel environnement. Donne lui une bonne semaine sans manipulation, ça va lui donner une petite chance.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/