Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 3:09 pm

Bizzard... 
Auteur Message

Message Bizzard...
L'autre soir, pendant que Ssssophie avalait son repas, elle s'est mit a vibrer avec sa queue... comme un serpent a sonnette....
Ma coloc a dit que ce n'était pas la première fois qu'elle fait cela (donc elle le fait quand elle ne mange pas).....pour ma part c'est la première fois, et j'ai toujours tout regardé lorsqu'elle mange..
La seule chose qui a de changé c'est qu'on a switché au rat (cette semaine c'était le 2ieme.)
Est-ce que c'est normal comme comportement???

Lun Juin 02, 2008 9:53 pm

premierement, c'est quelle sorte de serpent, comme c'est dans la section colubridés je me doute que ce soit un corn snake, oui ce comportement est normal sourtout si tu reste collé sur la vitre pendant qu'elle mange elle veut juste te faire peur, c'est un comportement qu'on voit souvent dans la famille des colubridés!

Lun Juin 02, 2008 10:18 pm
Modérateur

Possiblement car elle essais d'effrayer les prédateurs/menaces (toi) pour qu'elle puisse être tranquille. Mais au fais, quel espèce as-tu?

Lun Juin 02, 2008 10:36 pm
Profil Site Internet

oups!!! C'est un corn snake régulier :oops:

Pourtant je m'éloigne après lui lui avoir donné son repas....peut-etre pas assez...

Mais elle l'a aussi fais toute seule dans la chambre...ma coloc est allez voir ce qui se passait parce qu'elle entendait des bruits bizzard... A moins que le chat a passé par là juste avant....

Au moins ça me rassure de savoir que c'est normal... Peut-etre que cette fois là j'observais de plus près car je n'en reviens toujours pas de voir qu'un rat entre dans cette gueule!!!

Merci!!

Mar Juin 03, 2008 8:07 am

Bonjour, j’ai personnellement plus d’une douzaine de corn, et j’ai remarque que la vibration de la queue peut aussi être un signe d’excitation.

J’ai 2 de mes femelles donc une bloodred, qui sont très agressives, et vibre de la queue quand je les approche. C’est la réaction normale de défense. Mais j’ai aussi un male et une femelle Snow qui vibre de la queue quant je les nourris. Aussitôt que je les déplacent pour le repas, ils sortent de leurs cachettes et deviennent excité. Je peux les manipuler sans problèmes et ils ne démontrent aucun signes d’agressivité, mais aussitôt qu’ils sentent l’odeur des pinkies, ils se préparent avec une position d’attaque, et vibre de la queue. Aussitôt que j’approche le pinky, ils attaquent et les constrictes, même si ils sont décongelés. J’interprète ses actions comme de l’excitation, puisque ces 2 serpents ne montrent normalement aucune crainte de nous.

Il ne faut pas oublier que pour un serpent, le moment ou il avale sont repas est le moment ou il est normalement le plus vulnérable. Un serpent avec un gros repas à moitie avalé, ou avec une grosse proie dans le ventre, ne peut pas ce sauver aussi rapidement.

2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera

Mar Juin 03, 2008 8:42 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par