Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 1:12 pm

mon corn sanke ... gros problème 
Auteur Message

Message mon corn sanke ... gros problème
:( j'ai perdu mon cornsanke je suis arriver pour lui donner sa souris et je ne l'ai pas trouver j'ai fouillé partout j'ai vidé sa cage je l'ai pas trouver s.v.p est ce que vous pouvez me donner des truc pour le retrouver

merci beaucoup

Sophie

Mer Jan 23, 2008 5:11 pm

De 1: as-tu vraiment fouillé partout dans le substrat ? parce que c'est un serpent fouisseur et il m'arrive aussi d'avoir l'impression d'en perdre un, demande toi comment il aurait pu sortire et si c'est possible cherche le ailleur, mais parfois il sont vraiment DANS le substrat ( si tu utilise du papier journal. oublie ce que je viens de te dire )

Sinon il va aller se réfugier dans un endroit restreint. s'il n'y a pas de trou dans tes murs et que ta porte était fermé, il ne peut pas etre trop loin... je n'ai pas de ''truc'' mais c'est certain que son instincs va le pousser vers un endrois sombre et restreint...

Mer Jan 23, 2008 5:33 pm
Profil YIM
Modérateur

Premièrement je te souhaite la bienvenue sur le forum. J'espère fortement que tu vas retrouver ton serpent j'en ait jamais perdu un mais je suis conscient que tu dois avoir vraiment hâte de le retrouver et je te souhaite la meilleur des chances.

Tu dois vraiment regarder minutieusement dans tous les petits recoins les plus inusité. Il peu vraiment être absolument n'importe où, dans un soulier, les tiroirs, les couvertures de ton lit, sous tes meubles, dans les poubelles, partout dans la pièce ou il y a des sources de chaleur et j'en passe.

Il n'y a pas de truc miracle pour le retrouver sauf chercher, certaines personnes on déjà utilisé plusieurs façon, parfois ça marche et parfois tu ne le retrouve jamais. Si tu as des trous dans les murs, ça peut être problématique et j'espère qu'il n'a pas aller dans les murs car les chances de le retrouver et qu'il sorte par lui même sont mince.

Je vais donner quelques idées, reste à voir si tu veux essayer, mais le meilleur reste de tout fouiller très minutieusement.

- Mettre de la farine sur le sol aux endroits ou il pourrait être et si il passe dedans il laissera des trace, tu ne vas pas automatiquement le retrouver mais ça peut te donner une idée de l'endroit ou il est.

- Il existe des trappe collante que tu peux mettre sur le sol, si il passe dessus il peu rester coller sur la trappe et il ne te restera plus qu'Ă  le remettre dans ton terrarium.

- Mettre ta plaque chauffante sur le sol avec ne cachette par exemple au centre d'une pièce (n'importe ou finalement) et espérer qu'il soit attirer par la chaleur.

- Mettre un repas sur le sol (décongelé et bien chaud) et espérer que l'odeur de la proie l'attire.

Évidemment tu peux mixer ces idées, je te souhaite fortement de le retrouver. Tu peux toujours nous donner des nouvelles de la progression de tes recherche. Tu ne vas pas automatiquement le retrouver demain matin, ça peut prendre deux jours comme deux mois. Heureusement un serpent peut vivre longtemps sans manger, le problème reste qu'il n'a présentement pas les bonnes températures et peu attraper divers maladies.

Sur ce, bonne chance dans tes recherches, et gĂŞne toi pas pour commencer Ă  participer sur le forum ;)

Mer Jan 23, 2008 5:51 pm
Profil Site Internet

Si tu as les fameux terras exo terra avec décor en roche, n'oublie pas de regarder derrière le décor. Les petits serpents vont toujours se cacher là et on pense qu'ils se sont enfuis! Sinon, Ghost a donné de bons conseils pour le retrouver. Cherche les endroits restreints.

Jeu Jan 24, 2008 7:20 am

Message corn snake
merci pour vos conseil j.ai retrouvé m on serpent il 'aitait dans un mur je l'ai attrapé

merci

Sophe
:D

Jeu Jan 24, 2008 7:21 am

Dans un mur... tu es chanceuse de l'avoir retrouvé ! Je suis vraiment content pour toi.
Tu as des photos de ton corn? J'aime ça voir des petits bébés corn snake !
-Shaman

Jeu Jan 24, 2008 9:31 am
Profil YIM
Modérateur

J'aimerais aussi voir la taille de ton cornsnake, et je suis vraiment curieux de savoir ce que signifie « dans un mur », à quel endroit il était caché comment? Surtout, vérifie très comme il faut par ou ton serpent aurait bien pu sortir car tu dois sécurisé le terrarium beaucoup mieux pour être sur qu'il ne sort pas. Quel type de terrarium est-ce que tu as ? Si par exemple, tu as un terrarium en vitre avec un top de grillage solide et que ton cornsnake et un petit bébé il peu facilement passer entre les barreaux.

Jeu Jan 24, 2008 11:00 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par