Auteur |
Message |
S3basti3n1
Inscription: Dim Oct 29, 2006 3:03 pm Messages: 177 Localisation: Longueuil
|
 question sur mon nouveaux corn
salut a tous pour les fetes je me suis gater un peux me suis achetter 3 nouveaux serpents je croi que la femelle corn porte des bébés, l'ancient propriétaire ma dit quil a vue laccouplement mais quil nétais pas sur si elle etais en (grossesse)
desolé pour la mauvaise qualiter des certaines images mais bon jai fais ca apret mon chiffre apres ue dur journée
je sais pas si vous voyer l'équart entre les ecailles
[img] [img]http://img505.imageshack.us/img505/8020/dcfn0004bx4.th.jpg[/img][/img]
[img] [img]http://img505.imageshack.us/img505/5566/dcfn0016ga2.th.jpg[/img][/img]
[img] [img]http://img505.imageshack.us/img505/1605/dcfn0005vt0.th.jpg[/img][/img]
dites moi ce que vous en pensser et pour les deux autre se sont deux python ball mais je les fais muer avant de mettre leur photo dsl
a plus
seb 
_________________ chek fern
|
Lun Déc 24, 2007 12:42 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
L'espacement entre les écailles peut aussi bien être un surplus de poids. J'ai déjà eu un corn mâle obèse qui avait les écailles toutes écartées tellement il était gros!
Je ne pourrais pas te dire si elle est enceinte. Par contre, par mesure de précaution, j'éviterais de la manipuler si possible et surtout, faire très attention à la manière dont tu touche son ventre. Il faut y aller doucement.
Aussi, comme tu ne sais pas la date de conception, je lui mettrais une cachette avec de la sphaigne humide ou de la fermiculite humide dedans. La cachette doit être opaque et l'entrée juste de la bonne grosseur pour que la femelle s'y sente à l'aise d'aller y pondre ses oeufs si elle a besoin de pondre. Si elle est enceinte et doit pondre et qu'elle n'a pas de lieu de ponte adéquat, elle peut faire une rétention d'oeufs, ce qui peut la tuer si tu ne t'en rend pas compte.
|
Lun Déc 24, 2007 1:05 pm |
|
 |
S3basti3n1
|
merci du conseille javais deja installer le bac avec la vermiculite au cas mais le gars ma dit que ca fesais 3 sem que sont male lavais (pogner)
joyeux noel en passant 
|
Lun Déc 24, 2007 1:50 pm |
|
 |
Cloud
Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm Messages: 1041 Localisation: Boisbriand Age: 38
|
Moi aussi j'ai une question... les corn snake peuve s'accopler et pondre a l'année ?
_________________ Simon
|
Lun Déc 24, 2007 1:53 pm |
|
 |
johnyreptile
Inscription: Mer Avr 12, 2006 8:12 am Messages: 586 Localisation: brossard Age: 47
|
moi aussi j'ai une ptite question mon corn de 5p11pouces a t-il plus de chance detre un male ou une femelle ou la longueur na pas rapport 
|
Lun Déc 24, 2007 2:13 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Pour Cloud, c'est l'éleveur qui cycle ses animaux comme il veut quand ils sont nés en captivité. Les wild sont plus difficile à cycler différement qu'en milieu naturel. Donc oui, tu peux les reproduire quand tu veux dans l'année. Mais souvent, pas plus d'une fois par année.
La raison pour laquelle la plupart des breeder breed l'hiver, c'est parce que les maisons sont moins chaudes et les températures de cooling sont plus faciles à obtenir.
Pour Johnyreptile, la taille ne permet pas de déterminer le sexe. Tu devras le faire sonder ou le faire poper pour le savoir, et ce doit être fait par quelqu'un d'expérience.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Lun Déc 24, 2007 2:40 pm |
|
 |
S3basti3n1
|
je me suis fais dire que de poper les serpents peuve les blesser 
|
Lun Déc 24, 2007 2:44 pm |
|
 |
johnyreptile
Inscription: Mer Avr 12, 2006 8:12 am Messages: 586 Localisation: brossard Age: 47
|
merci cléopatra
|
Lun Déc 24, 2007 2:52 pm |
|
|