Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 3:13 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Vers de terre pour bébé couleuvre 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 27, 2007 4:28 pm
Messages: 110
Age: 44
Sexe: Homme
Message Vers de terre pour bébé couleuvre
Bonjour à tous, (En passant, je suis nouveau sur ce site...)

Il y a une semaine, j'ai capturé un bébé couleuvre rayée.

J'usqu'à présent, elle mange des 2 petits vers de terre 2x par semaine et quelque fois des petits guppies. Seulement voilà, l'hiver s'en viens, donc je ne pourrai bientôt plus trouver de vers de terre lorsque le sol sera gelé et je ne trouve pas de magazins qui aient des petits vers de terre, le baron du sport et le chasse et pêche que j'ai visités n'avaient que des moyens et des gros lombrics...tous deux trop gros pour ma petite couleuvre.

Voilà...je doute que les autres Barons ou C&P fassent exeption à la règle à cette époque de l'année (je vais quand même vérifier) alors ma question est la suivante :

Connaissez-vous d'autres endroits ou ils vendent des vers de terre ? Car je ne crois pas que ma petite couleuvre aime suffisamment les guppies pour en faire sa nourriture principale durant l'hiver...de plus, les tritons et les salamandres qui se vendent dans les animaleries sont encore trop gros pour elle et pour ce qui est du pâté à couleuvre, je doute qu'elle soit suffisamment à l'aise en captivité (pour l'instant) pour accepter de la bouffe morte raffinée par l'homme...

Merci,

Kunda


Jeu Oct 04, 2007 11:55 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 12, 2005 6:15 pm
Messages: 635
Localisation: Québec
Sexe: Femme
Message 
La meilleur réponse que je puisse te donner c'est remet la dans la nature elle y sera bien mieux. Il y a tellement de serpent interressant élevé en captivité et à prix abosdable. Une couleur que tu as capturé est un animal sauvage pour qui la seul cage adéquate est la nature. Si tu aimes ton animal, rend lui ce service. Procure toi un petit corn snake, un PR peut importe, mais un animal élevé en captivité qui sera déja bien adapté à son milieux de vie. Tu dois aussi savoir qu'une couleuvre directement prélevé dans la nature est sans aucun doute bourré de parasite interne, si tu décidais de la garder malgré tout, il te faudrait la traité. Aussi, de quel sorte de couleuvre sagit il? Saches que la couleuvre verte et à ventre rouge est interdite en captivité. Mais sérieusement, relâche la là où tu l'as pris. Elle y sera bien mieux.


Jeu Oct 04, 2007 1:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Arcanne, c'est une couleuvre rayée, c,est écrit en haut du post.

Ensuite, il est légal de garder un maximum de 10 couleuvres rayées en captivité, mais pas d'en faire commerce.

Ensuite, comme ça été dit, la couleuvre rayée peut être porteuse de parasites, elle peut être malade, tu peux avoir de la difficulté à la nourrir, l'adaptation peut aussi être très difficile. Pour tes ces raisons, je la remettrais en nature.

Mais bon, cela reste ton choix.

Chose certaine, si tu la remet en nature et que tu t'achète un ptit serpent pas cher pour la remplacer comme un corn, ne prend pas les mêmes installations ou bien nettoie les avec une bonne rigueur parce que les couleuvres rayées sont porteuses de parasites qui peuvent être assez néfastes pour les espèces exotiques élevées en captivité.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Jeu Oct 04, 2007 2:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 27, 2007 4:28 pm
Messages: 110
Age: 44
Sexe: Homme
Message 
Bonjour Arcanne et Cléopâtra,

J'avais oublié de vous mentionner dans mon post que j'avais déjà lu tout les sujets (ou presque) liés aux colubridés...et tout vos commentaires liés aux couleuvres en captivités.

Si j'ai décidé donc de la garder malgré tout ces avertissements (même si une partie au moins d'entre vous semblait ne pas considérer cette entreprise comme une erreur) c'est parceque je l'ai vraiment prise ''au berceau'' (à peine 15cm). Elle n'a donc pas eu le temps, à mon avis, de faire suffisamment ''l'expérience de la nature'' pour réellement souffrir de sa captivité...enfin, je suis pas télépathe animal alors je saurai probablement jamais la vérité de toute façon, à part si je vois qu'elle ne s'habitue vraiment pas à sa nouvelle vie, ce qui n'est pas le cas. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ce serait pire pour une wc car j'ai souvent vu des ratiers et des kingsnakes passer leurs temps à chercher ''la sortie'' de leur cage...et ils étaient pourtant bien traités...enfin.

Là ou vos commentaires m'intriguent par contre, c'est au niveau de ces fameux parasites...vous en parlez comme s'il sagissait d'une menace alors que ces couleuvres doivent nécessairement s'en accomoder dans la nature, pourquoi ces derniers deviendrait-ils plus dangereux pour elles en captivité ? Ou est-ce que vos commentaires visaient non pas sa protection mais bien la mienne ?

Pour ce qui est de ma question principale...c'est réglé...je ne savais pas que les ''Canadian Tire'' vendaient des vers de terre.

Voilà, il ne me reste qu'à régler la ''question'' des parasites car pour le reste, je n'aurai qu'à rendre des comptes à Mère Nature un jour...si toutefois je suis réellement dans le tord...:oops:

Kunda


Ven Oct 05, 2007 1:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Ne t'inquiète pas mon cher kunda,

Je partage parfaitement ton point de vue, il n'y a rien de mal pour moi en tout cas de capturé un serpent et de le gardé en captivité, à mon humble avis il ne s'en portera pas plus mal si il est gardé dans de bonne condition.

Pour ce qui est des parasites, c'est que les Thamnophis dont ta couleuvre fait partie ( Thamnophis sirtalis sirtalis ) sont tous porteur de parasite, des amibes si je ne me trompe pas, mais elle vive très bien avec, c'est pour tes autres serpents, si tu en a d'autres, qu'il y a un risque, mais si tu te lave les mains après chaque manipulation et que tu ne met jamais tes autres serpents dans les même bac qu'elle tu n'auras aucun problème.

Les couleuvres rayés sont de beau petit serpents très intéressant à observer, mais nous des photos si possible, elle sont tellement belle.

Bonne chance avec ton bébé. :wink:

Mathieu

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Ven Oct 05, 2007 1:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm
Messages: 765
Localisation: sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
tu pourras trouver des vers de terre a l'année dans des boutiques de peches

tu peux aussi essayer de la switcher au rongeur


Ven Oct 05, 2007 5:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm
Messages: 1805
Localisation: Sherbrooke,Qc
Sexe: Homme
Message 
Il y a une chose qu'il est important de faire avant de lui donner des vers de terre que tu achètes:

--- il faut les rincer a l'eau (froide ou tiède) et exercer une compression le long du ver pour qu'il défeque la terre qu'il a en extra ...

Il y a certains vers qui sont exposés au pesticides.

C'était juste un ptit conseil :wink:

_________________
MARC DUBOIS

AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)


Ven Oct 05, 2007 6:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Là ou vos commentaires m'intriguent par contre, c'est au niveau de ces fameux parasites...vous en parlez comme s'il sagissait d'une menace alors que ces couleuvres doivent nécessairement s'en accomoder dans la nature, pourquoi ces derniers deviendrait-ils plus dangereux pour elles en captivité ? Ou est-ce que vos commentaires visaient non pas sa protection mais bien la mienne ?

Le nombre de parasite interne augmente avec le stress. La garder en captivité est un énorme stress pour l'animal donc une augmentation de parasite interne très probable, ce qui peut conduire à la mort de l'animal.

Certains parasites internes sont transmissible à l'homme dont les amibes que Leiopython parlait plus haut. Il y a beaucoup de règle d'hygiène à respecter.

Je t'invite à lire ce post que j'ai fait; http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=25500&postdays=0&postorder=asc&start=0


Ven Oct 05, 2007 7:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm
Messages: 3399
Localisation: Montréal, Rosemont
Sexe: Homme
Message Re: Vers de terre pour bébé couleuvre
Kunda a écrit:
Je doute qu'elle soit suffisamment à l'aise en captivité (pour l'instant) pour accepter de la bouffe morte raffinée par l'homme...


Kunda a écrit:
Elle n'a donc pas eu le temps, à mon avis, de faire suffisamment ''l'expérience de la nature'' pour réellement souffrir de sa captivité...enfin...


:?

Selon moi cette couleuvre est mieu a sa place, c'est a dire dans la nature...malgré tout les bons soin et ta bonne volonté.

JP

_________________
Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.


Ven Oct 05, 2007 8:23 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am
Messages: 714
Localisation: Québec
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
Y'a tellement de reptiles en captivité et y'a personne qui sais vraiment si même si ont les traite aux petis oignons, ils aimeraient p-e pas mieux prendre la poudre d'escampette même si on a pas le climat pour bon nombre d'entre eux....

Alors s'il vous plaît, les gens qui jouent aux vierges offensés et qui porte des jugements douteux ( dans ce cas précis entk, je ne pointe personne en particulier ), arrêter de vouloir décourager quelqu'un dans son hobby :wink: .

_________________
<< Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>


Ven Oct 05, 2007 10:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Reste que la capture d'animaux en nature Nornagest, ça ne devrait jamais être gratifié ni encouragée. Oui présentement, la couleuvre rayée n'est pas inquiétante, mais peut-être un jour, si on ne cesse de les capturer, les tuer et détruire leurs habitats, elles ne seront plus aussi nombreuse. C'est comme ça que des animaux ont commencé à devenir plus rares.

Personnellement, je n'encouragerai jamais quelqu'un à prélever un animal en nature, sauf pour un TRÈS bonne raison qui relève de la science et non du hobby.

Il y a d'autre type de serpent ruban (thamnophis) qui sont trouvables en animalerie pour vraiment pas cher et qui ont peut-être par chance été élevés en captivité. J'opterais pour eux si vraiment c'est cette espèce qui m'intéresse.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Sam Oct 06, 2007 11:17 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 27, 2007 4:28 pm
Messages: 110
Age: 44
Sexe: Homme
Message 
Bonjour à tous,

Merci pogona, je vais aller jeter un coup d'oeil sur ton post.
Diamondback, t'as probablement raison...je vais aller torturer mes vers de ce pas... :twisted: (je blague bien entendu...)

Et merci Nornagest...un peu de détachement émotif, ca fait du bien...c'est pas que j'en veuille à ceux qui me font la morale, car je suppose que c'est leur facon à eux d'exprimer leur respect pour ces créatures...seulement j'ai tendance à rencontrer trop de ''vierges offensés'' dans ma vie normale alors sur le web en plus...enfin...voici quelques photos de Kunda, ma petite couleuvre :

Heu...pour les photos, il vas falloir patienter un peu parceque je sais pas trop comment ce programme fonctionne...anybody ?

Au fait, sans rancune hein, les vierges ? :wink:


Sam Oct 06, 2007 2:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am
Messages: 714
Localisation: Québec
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
Moi aussi au début je croyais que puisque je suis sur un forum de ''passionnés de reptiles'' comme moi ,j'allais être parmis des gens qui partage ma façon de voir cette passion mais je me suis rendu vite compte que même si on est tous unit par cette amour des reptiles, il y a bien des façons de voir et d'apprécier ce hobby, ceci dit, c'est loin d'être une mauvaise chose. Seulement, quand je vois des gens qui veulent imposer leur mentalité à d'autres comme si il y avait une vérité absolue dans ce monde , ça me laisse perplexe :wink: .

J'ai bien hâte de voir ta petite thamnophis 8) .

_________________
<< Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>


Sam Oct 06, 2007 4:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 27, 2007 4:28 pm
Messages: 110
Age: 44
Sexe: Homme
Message 
Au fait...Nornagest, lorsque j'ai écris ''anybody ?'', je demandais de l'aide de quelqu'un en ce qui concerne les photos (j'ai pas été assez clair)...

Alors...comment ca marche ? Je sais qu'il faut cliquer sur l'icône ''Img'', puis inscrire le chemin de la photos mais il semble que cette opération requiert que l'on y inscrive une addrese Http et nom un chemin sur le disque dur...(???)

Comment dois-je procéder ?


Sam Oct 06, 2007 4:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Vas lire ce post pour t'aider à mettre des photos :wink: ; http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=28063


Sam Oct 06, 2007 5:28 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com