Auteur |
Message |
Osiris
|
 Petit Probleme
Bon, j'ai acheté mon premier serpent samedi, c'est un petit corn snake^^.
Dans son terra il y a un décor de fond en polystirenne et mon serpent se cache derrière car il y a un espace de 3cm entre le coté du terra et le polystirenne. Il ne se cache la bas que la nuit mais il n'arrive pas a sortir et je suis obligé de le sortir a la main( malgrès qu'il est conseillé de ne pas le manipuler pendant 3 jours ) mais je ne peux quand meme pas le laisser derrière. J'ai essayer de bloquer les issues mais il arrive toujours a passer. J'ai penser a enlever tout simplement le décor mais il se met peut etre la pour etre tranquille et si je l'enlève, il va peut etre stresser et refuser de manger son premier repas ?
Donc voila j'aimerai avoir votreavis et si possible une solution.
Merci.
|
Lun AoĂ» 20, 2007 6:12 am |
|
 |
Lyne
Inscription: Dim Jan 04, 2004 10:40 pm Messages: 298 Localisation: beauport Age: 41
|
As tu mis des cachettes dans ton terrarium? Je doute qu'il ne soit plus capable de sortir seul de derriere ton décor, il doit y être plus serrer et c'est pour cette raison qu'il va s'y cacher 
_________________ 0.1.0 Jaguard sibling / 0.0.1 BCI / 1.0.0 Tokay/ 0.1.0 fireleg tarentula 3 chiens (Trixie - pomeranien fox terrier toy, Kimo - Husky X, Alouqua - Husky siberien) 1 lapin - Oreo 1 furet - Scratch
|
Lun AoĂ» 20, 2007 8:43 am |
|
 |
Osiris
|
Il a 2 cachettes, une point chaud, une point froid. Il faut entre 27 et 28 au point chaud et je n'ai pas de termomètre au point froid mais bon il doit faire quelque degré de moin genre 25-26.
Tu me conseille de faire quoi ???
|
Lun AoĂ» 20, 2007 9:03 am |
|
 |
Nornagest
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am Messages: 714 Localisation: Québec Age: 37
|
Normallement, si ton serpent est capable d'aller dans sa cachette, il devrait ĂŞtre capable d'en sortir...as-tu une photo de ton terra ?
_________________ << Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>
|
Lun AoĂ» 20, 2007 1:46 pm |
|
 |
Osiris
|
Voila j'ai étais prendre quelque photo vite fais pour éclaicir tout ça,
Donc ça c'est le terra
Et la c'est lĂ ou se cache le coquin

|
Lun AoĂ» 20, 2007 2:23 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Je crois que le problème est que ta cachette est trop grande pour ton serpent. Comme tu peux le constater, pour se sentir cacher, le serpent doit se sentir un peu à l'étroit. Peut-être que réduire la taille de ta cachette pourrait arranger les choses.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Lun AoĂ» 20, 2007 2:33 pm |
|
 |
Osiris
|
Ah, ok bon bah jvais voir ce que je peux faire.
|
Lun AoĂ» 20, 2007 2:35 pm |
|
 |
Osiris
|
Si j'essaye de rembourrer un peu les cachette avec des copaux par exemple... ça irai ???
|
Lun AoĂ» 20, 2007 2:38 pm |
|
 |
Osiris
|
Bon, quand j'ai étais voir hier avant de ma coucher il avait réussit a sortir de derrière le décor mais il y est retourné 2heures après et il n'a pas bouger depuis.
D'un coté ça me rassure car il peut s'en sortir tout seul mais bon, ça serait mieu qu'il n'y aille pas.
Demain je lui donne sa première souris, on verra ce que ça donne.
|
Mar AoĂ» 21, 2007 11:33 am |
|
 |
Karmikae
Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:50 pm Messages: 1071 Localisation: Sherby
|
Citation: D'un coté ça me rassure car il peut s'en sortir tout seul mais bon, ça serait mieu qu'il n'y aille pas.
Ce serait mieux qu'il n'y aille pas pour toi. Pas pour lui. Un serpent, ce n'est pas toujours actif, ça se cache souvent une bonne partie de la journée. S'il va se cacher là , c'est que c'est l'endroit où il se sent le mieux. Et c'est normal qu'il ne bouge pas de là s'il s'y sent bien. La seule chose que tu vas pouvoir faire, c'est mettre des cachettes plus petites (pas sure que rembourer va marcher), et peut-être même enlever ton fond.
_________________ Un peu de tout !!! Vous trouveriez sûrement un ami !
|
Mar AoĂ» 21, 2007 12:05 pm |
|
 |
Rogue
Inscription: Dim Oct 15, 2006 6:23 pm Messages: 852 Localisation: Montréal
|
C'est clair que pour les exo terra c'est le plus gros problème de conception à mon avis. Moi ce que j'ai fait pour régler ce problème, c'est que j'ai acheté du polystirenne et j'ai taillé des morceaux de la taille des trous à combler et pour le haut (ce qui est aussi fréquent de les voir en la déco et le moustiquaire) j'ai taillé une feuille de mousse flexible que j'ai plié en deux et aussi comblé l'espace vide.
_________________ Pascal
|
Mer AoĂ» 22, 2007 12:55 am |
|
 |
Osiris
|
Bon, je lui ai fait une cachette plus petite avec un cendrier en terre cuite (jpense pas qu'il y est des traces de tabac, il est au dessus d'une armoire depuis 6ans et je me rapelle pas qu'il ait était utiliser avant). Donc je l'ai percé, j'ai arrondi les bords trançants je l'ai laver et passer au four a 235C° pendant 15min.
Je vais le nourir dans quelques heures et je vais etre obligé de le sortir du décor donc je pensecque je vais l'enlever en attendant d'avoir ce qu'il faut pour bien le boucher.
|
Mer AoĂ» 22, 2007 1:48 am |
|
 |
Osiris
|
Bon, je lui ai fait une cachette plus petite avec un cendrier en terre cuite (jpense pas qu'il y est des traces de tabac, il est au dessus d'une armoire depuis 6ans et je me rapelle pas qu'il ait était utiliser avant). Donc je l'ai percé, j'ai arrondi les bords trançants je l'ai laver et passer au four a 235C° pendant 15min.
Je vais le nourir dans quelques heures et je vais etre obligé de le sortir du décor donc je pensecque je vais l'enlever en attendant d'avoir ce qu'il faut pour bien le boucher.
|
Mer AoĂ» 22, 2007 1:48 am |
|
 |
Osiris
|
Oups désolé du double post.
|
Mer AoĂ» 22, 2007 2:00 am |
|
 |
Rogue
Inscription: Dim Oct 15, 2006 6:23 pm Messages: 852 Localisation: Montréal
|
Même si tu lui a faite une cachette y a des fortes chances pour qu'il retourne se foutre derrière quand même 
_________________ Pascal
|
Mer AoĂ» 22, 2007 6:14 am |
|
|