Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 3:03 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Petit Probleme 
Auteur Message

Message Petit Probleme
Bon, j'ai acheté mon premier serpent samedi, c'est un petit corn snake^^.

Dans son terra il y a un décor de fond en polystirenne et mon serpent se cache derrière car il y a un espace de 3cm entre le coté du terra et le polystirenne. Il ne se cache la bas que la nuit mais il n'arrive pas a sortir et je suis obligé de le sortir a la main( malgrès qu'il est conseillé de ne pas le manipuler pendant 3 jours ) mais je ne peux quand meme pas le laisser derrière. J'ai essayer de bloquer les issues mais il arrive toujours a passer. J'ai penser a enlever tout simplement le décor mais il se met peut etre la pour etre tranquille et si je l'enlève, il va peut etre stresser et refuser de manger son premier repas ?

Donc voila j'aimerai avoir votreavis et si possible une solution.
Merci.

Lun AoĂ» 20, 2007 6:12 am

As tu mis des cachettes dans ton terrarium? Je doute qu'il ne soit plus capable de sortir seul de derriere ton décor, il doit y être plus serrer et c'est pour cette raison qu'il va s'y cacher :wink:

1 furet - Scratch

Lun AoĂ» 20, 2007 8:43 am

Il a 2 cachettes, une point chaud, une point froid. Il faut entre 27 et 28 au point chaud et je n'ai pas de termomètre au point froid mais bon il doit faire quelque degré de moin genre 25-26.

Tu me conseille de faire quoi ???

Lun AoĂ» 20, 2007 9:03 am

Normallement, si ton serpent est capable d'aller dans sa cachette, il devrait ĂŞtre capable d'en sortir...as-tu une photo de ton terra ?

Lun AoĂ» 20, 2007 1:46 pm

Voila j'ai étais prendre quelque photo vite fais pour éclaicir tout ça,
Donc ça c'est le terra
Image
Image

Et la c'est lĂ  ou se cache le coquin
Image

Lun AoĂ» 20, 2007 2:23 pm

Je crois que le problème est que ta cachette est trop grande pour ton serpent. Comme tu peux le constater, pour se sentir cacher, le serpent doit se sentir un peu à l'étroit. Peut-être que réduire la taille de ta cachette pourrait arranger les choses.

Lun AoĂ» 20, 2007 2:33 pm

Ah, ok bon bah jvais voir ce que je peux faire.

Lun AoĂ» 20, 2007 2:35 pm

Si j'essaye de rembourrer un peu les cachette avec des copaux par exemple... ça irai ???

Lun AoĂ» 20, 2007 2:38 pm

Bon, quand j'ai étais voir hier avant de ma coucher il avait réussit a sortir de derrière le décor mais il y est retourné 2heures après et il n'a pas bouger depuis.
D'un coté ça me rassure car il peut s'en sortir tout seul mais bon, ça serait mieu qu'il n'y aille pas.
Demain je lui donne sa première souris, on verra ce que ça donne.

Mar AoĂ» 21, 2007 11:33 am

D'un coté ça me rassure car il peut s'en sortir tout seul mais bon, ça serait mieu qu'il n'y aille pas.

Ce serait mieux qu'il n'y aille pas pour toi. Pas pour lui. Un serpent, ce n'est pas toujours actif, ça se cache souvent une bonne partie de la journée. S'il va se cacher là, c'est que c'est l'endroit où il se sent le mieux. Et c'est normal qu'il ne bouge pas de là s'il s'y sent bien. La seule chose que tu vas pouvoir faire, c'est mettre des cachettes plus petites (pas sure que rembourer va marcher), et peut-être même enlever ton fond.

Mar AoĂ» 21, 2007 12:05 pm

C'est clair que pour les exo terra c'est le plus gros problème de conception à mon avis. Moi ce que j'ai fait pour régler ce problème, c'est que j'ai acheté du polystirenne et j'ai taillé des morceaux de la taille des trous à combler et pour le haut (ce qui est aussi fréquent de les voir en la déco et le moustiquaire) j'ai taillé une feuille de mousse flexible que j'ai plié en deux et aussi comblé l'espace vide.

Mer AoĂ» 22, 2007 12:55 am
Profil Site Internet

Bon, je lui ai fait une cachette plus petite avec un cendrier en terre cuite (jpense pas qu'il y est des traces de tabac, il est au dessus d'une armoire depuis 6ans et je me rapelle pas qu'il ait était utiliser avant). Donc je l'ai percé, j'ai arrondi les bords trançants je l'ai laver et passer au four a 235C° pendant 15min.
Je vais le nourir dans quelques heures et je vais etre obligé de le sortir du décor donc je pensecque je vais l'enlever en attendant d'avoir ce qu'il faut pour bien le boucher.

Mer AoĂ» 22, 2007 1:48 am

Bon, je lui ai fait une cachette plus petite avec un cendrier en terre cuite (jpense pas qu'il y est des traces de tabac, il est au dessus d'une armoire depuis 6ans et je me rapelle pas qu'il ait était utiliser avant). Donc je l'ai percé, j'ai arrondi les bords trançants je l'ai laver et passer au four a 235C° pendant 15min.
Je vais le nourir dans quelques heures et je vais etre obligé de le sortir du décor donc je pensecque je vais l'enlever en attendant d'avoir ce qu'il faut pour bien le boucher.

Mer AoĂ» 22, 2007 1:48 am

Mer AoĂ» 22, 2007 2:00 am

Même si tu lui a faite une cachette y a des fortes chances pour qu'il retourne se foutre derrière quand même :roll:

Mer AoĂ» 22, 2007 6:14 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante