Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 3:09 pm

mon corn ne mange pas, aide/sugestion svp ? 
Auteur Message

Message mon corn ne mange pas, aide/sugestion svp ?
bon, jai 2 cornsnake albinos, un candycane et un bloodred.
les deux on toujours vécu dans le meme vivarium ( deux femelles ).
elle on entre 1 ans et 1½.
et sa fait proche 3 semaine que mon candycane ne mange pas et 2 smaine pour mon blood. pourtant leur environement n'est pas trop stressan et on un assé gros vivarium ( un 54 galon ).

avez-vous une idée de pkoi ils se privent ou une sugestion qui pourrait aider à se qu'ils mangent ?

merci a lavance

Ven AoĂ» 03, 2007 10:33 pm

:arrow: Il ont peu-être trop chaud , l'été il faut diminuer les sources de chaleurs , si ton tapi et ta lumière sont aussi forts qu'en hiver cela peux affecter l'appétit , regarde les températures c'est la première des chose ,

:arrow: On t'il plusieurs cachettes asser petite ou il sont a létrois :?: de trop grande cachette affecte le stress , plus un serpent est tasser dans sa chachette plus il se sent en sécurité ensuite si ce n'est pas ça je laisse les autres continuer :wink:

Ven AoĂ» 03, 2007 10:56 pm

:arrow: Il ont peu-être trop chaud , l'été il faut diminuer les sources de chaleurs , si ton tapi et ta lumière sont aussi forts qu'en hiver cela peux affecter l'appétit , regarde les températures c'est la première des chose ,

:arrow: On t'il plusieurs cachettes asser petite ou il sont a létrois :?: de trop grande cachette affecte le stress , plus un serpent est tasser dans sa chachette plus il se sent en sécurité ensuite si ce n'est pas ça je laisse les autres continuer :wink:

merci de minformer unpeu, ils ont une cachete de feillage denviron 15 pouce de long par 5 pouce de large. mais ils sont 2 et sont dassé bonne taye ... 3 pied environ ...pour se qui est de la chaleur, pour lété jutilise just une plaque chauffante coller a un des extrémité dessou mon vivarium.
( il son porté a se tenir du coté oposé de la plaque chauffante.

merci encore, si tu a dautre conseil ou sugestion, nésite pas a les écrires,

Ven AoĂ» 03, 2007 11:11 pm

Le meilleur conseil que je peux te donner: sépare les d'abord et voit si ça change quelque chose. Deux animaux qui se tolère ne le feront pas toujours indéfiniment et la cohabitation peut causer beaucoup de stress pour un animal. C'est souvent la meilleure explication d'un jeûne soudain.

Vérifie aussi tes paramètres de garde. Avec quoi prends-tu ta température? La chaleur peut être une explication à prendre en compte aussi. Tu dois prendre ta température au sol avec un bon thermomètre digital idéalement. Les thermomètres collant et ceux à aiguille pour reptiles sont tout sauf fiables.

Ven AoĂ» 03, 2007 11:36 pm

Le meilleur conseil que je peux te donner: sépare les d'abord et voit si ça change quelque chose. Deux animaux qui se tolère ne le feront pas toujours indéfiniment et la cohabitation peut causer beaucoup de stress pour un animal. C'est souvent la meilleure explication d'un jeûne soudain.

Vérifie aussi tes paramètres de garde. Avec quoi prends-tu ta température? La chaleur peut être une explication à prendre en compte aussi. Tu dois prendre ta température au sol avec un bon thermomètre digital idéalement. Les thermomètres collant et ceux à aiguille pour reptiles sont tout sauf fiables.

quelle serait les températures recommander pour mes corn ?

Sam AoĂ» 04, 2007 12:00 am

Maximum 86 au point chaud, le reste de la zone tempérée peut-être de 78 à 84.

Je suis certain qu'avec les températures actuelle, si tu as une plaque chauffante d'allumée c'est trop chaud.

WYZ

Sam AoĂ» 04, 2007 7:46 am
Profil Site Internet

candycane a écrit:

Maximum 86 au point chaud, le reste de la zone tempérée peut-être de 78 à 84.

Je suis certain qu'avec les températures actuelle, si tu as une plaque chauffante d'allumée c'est trop chaud.

WYZ

c ske jcroi aussi... spour sa que jai fermé ma plaque depui hier... merci pour les températures. jvais bin finir par leur redonner lappétie lol. jespert en-t-k ! :shock:

Sam AoĂ» 04, 2007 10:43 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par