|
|
Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 5:41 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
Auteur |
Message |
colinrl
|
 thamnophis marcianus
Bonjours Ă tous !
J,aimerais bien débuter en serpent, mais j'avais dison, quelque probleme avec le fait de leur donner des souris...
et ses la que je lis dans un livre ''Parmi les serpent très populaire auprès des terrariophile, on retrouve également les espèce picivore'' ( a peut près sa mais avec moin de faute... )
en lisant un peu plus loin, je lis qu'on peu leur donne des guppy.
qui sont, pour moi, beaucoup moin contraignant a élever, et de toute maniere, je ne pence pas que ma mère aprécirais de voir des jolie souris congelez dans le frigo.
don j,aimerais bien aquérir un thamnophis marcianus, mais je ne sais pas trop ou en trouver...
si quelqu'un ici connaiserais une éleveur, ou un animalerie ou il en vende.
et aussi, quelqu'un pourait-t-til me donner une idée du prix de ce serpent ???
Merci d'avance ( et desoler pour le roman... )
@+
Colin
_________________ ''Selon les loie de la physique, les bourdon ne devraient pas voler. Mais ils ne le savent pas, et ses pour sa qu'il volent...''
|
Jeu Juil 05, 2007 4:04 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut colinrl,
Premièrement es-tu du Québec ou de la France ?
Ce ne sont pas des serpents qui coûtent très cher, généralement ils sont environs 40 $ chaque, parfois un peu plus.
Par contre le fait qu'il mange des poissons est aussi un de leur pire défaut, car lorsqu'ils défèquent et bien ça sent le poisson pourrie. Deuxièmement tu ne peut pas les nourrirs seulement avec du poisson, ça les tuerais assez rapidement, tout les serpents du genre Thamnophis ont besoin d'une diète varié incluant, des rongeurs, des poissons et si possible des vers de terre en alternance.
J'espère que ça répond un peu à tes questions. J'ai déjà eux deux marcianus et ce sont vraiment de superbe bête
Mathieu
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Ven Juil 06, 2007 9:04 am |
|
 |
colinrl
|
Leiopython a écrit: Salut colinrl, Premièrement es-tu du Québec ou de la France ? Ce ne sont pas des serpents qui coûtent très cher, généralement ils sont environs 40 $ chaque, parfois un peu plus. Par contre le fait qu'il mange des poissons est aussi un de leur pire défaut, car lorsqu'ils défèquent et bien ça sent le poisson pourrie. Deuxièmement tu ne peut pas les nourrirs seulement avec du poisson, ça les tuerais assez rapidement, tout les serpents du genre Thamnophis ont besoin d'une diète varié incluant, des rongeurs, des poissons et si possible des vers de terre en alternance. J'espère que ça répond un peu à tes questions. J'ai déjà eux deux marcianus et ce sont vraiment de superbe bête Mathieu
tout d'abord, merci pour la réponce
Je suis au quebec...
Pour le diete, je pence pouvoir lui offrir des ver de terre, et occasionnellement des souriceau...
J,ai aussi entendu parlé de genre nerodia ou qqch comme sa, je suposed que su revien un peu au meme ????
merci !
@+
Colin
( ps: j,ai aussi entendu parlé de serpent que ce nouriceait seulement d'insect, mais je supose que sa doit etre assé rare... ses que je voudrai le plus possible éviter les souris. )
_________________ ''Selon les loie de la physique, les bourdon ne devraient pas voler. Mais ils ne le savent pas, et ses pour sa qu'il volent...''
|
Ven Juil 06, 2007 10:31 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Salut
Y a moyen aussi que leurs fassent une pâte à base de gelée que tu gèle et que tu dégèle au besoin avec tout ce que ça que ça prend pour eux . C'est à base de moulée a truite.
Pour les nerodia , c'est un peu chiant des spécimens WC ( la plupars offerts sur le marché ) car ils finissent par mourrir . Eux aussi parcontre s'adaptent bien à la pâte .
Stav
_________________ Stav
|
Sam Juil 07, 2007 9:40 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
D'ailleurs Stav la déjà mit sur le forum la recette pour la pâte, en faisant une recherche sur le forum, tu devrais pouvoir la retrouvé!
Mathieu
|
Sam Juil 07, 2007 10:34 am |
|
 |
colinrl
|
merci pour les réponce
J'ai aussi entendu parlé de genre opheodrys ( ou p^lus résamant, liochclorophis )
Donc une espéce ( vernalis ) viend du quebec, et une autre ( aestivus) vien des état-unis.
Il semble que cette èspère est dure a gardé en captivité...
je vais voir pour la recette des thamnophis.
Est-ce que ses serpent sont souvent NC ???
merci encore pour les réponce
@+
Colin
|
Ven Juil 13, 2007 4:39 pm |
|
 |
Leiopython
|
Le problème avec les Opheodrys, c'est qu'il ne vive pas longtemps en captivité, la personne que je connaît qui en a gardé le plus longtemps c'était un ans, la plupart meure dans les 6 mois.
Pour les Thamnophis, c'est possible dans trouvez née en captivité, mais il faut chercher un peu.
Mathieu
|
Ven Juil 13, 2007 5:17 pm |
|
 |
colinrl
|
[quote="Leiopython"]Le problème avec les Opheodrys, c'est qu'il ne vive pas longtemps en captivité, la personne que je connaît qui en a gardé le plus longtemps c'était un ans, la plupart meure dans les 6 mois.
Pour les Thamnophis, c'est possible dans trouvez née en captivité, mais il faut chercher un peu.
Mathieu[/quot
merci
le terrarium pour cette espèce doit -til etre en hauteur ???
merci !
|
Sam Juil 14, 2007 4:05 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|