Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 5:24 pm

Je pense que mon serpent va bientot muer 
Auteur Message

Message Je pense que mon serpent va bientot muer
Ca fait maintenant 3 semaines que j'ai mon bebe serpent et je crois qu'il va bientot muer. Ses yeux ne sont pas encore bleus mais ils ont l'air different de ce qu'ils ont l'air d'habitude. Normalement, je dois le nourrir samedi. Il est age entre 2 et 3 mois et mesure environ 15 pouces de long. Est-ce que je devrais le nourrir comme prevu samedi? Est-ce que je devrais eviter de le nourrir? Je ne veux pas le priver de nourriture mais je ne sais pas si c'est risque pour lui de manger juste avant une mue. Comme c'est la premiere fois que je passe par la, j'ai aucune idee combien de temps ca va prendre et dans combien de jour il va changer perdre sa peau.

Jeu Juin 28, 2007 8:54 pm

Tu n'as qu'a le nourrire 1 journée plus tôt. Certain les nourrissent pendant qu'ils sont en mue, d'autre non. C'est au choix. Il est évident que quand on nourrie, il est en période de digestion pour plusieurs jours. Cela demande beaucoups d'énergie au serpent. En plus de l'énergie qu'il prend pour muer.

Souvent, c'est le serpent lui-même qui ne veux pas manger. Mais le tiens est très jeune. Il y a de grosse chance qu'il mange :-)

Jeu Juin 28, 2007 8:58 pm

Certains mĂŞme muent en mangeant c'est assez cocasse il faudrait je prenne une photo la prochaine fois. :lol:

Jeu Juin 28, 2007 10:58 pm

Au pire, il va refuser la souris et tu vas devoir la jeter. C'est a toi de décider mais une chose est sur, qu'il mange pendant la mue ou qu'il saute une semaine, ca ne nuira aucunement a ton serpent.

Ven Juin 29, 2007 8:26 am
Profil Site Internet

Merci pour les conseils. Je viens de mettre une souris et jusqu'a maintenant, il refuse de la manger. Normalement il la prend presque tout de suite donc je crois qu'il va la refuser cette fois. Il a mange dimanche donc ca fait 5 jours aujourd'hui. Je le nourris habituellement aux 6 jours.

Ce matin, ses yeux semblaient un peu plus bleus mais je peux toujours voir ses pupilles. Combien de temps ca prend a partir de maintenant jusqu'a la mue? Combien de temps devrais-je attendre apres la mue pour le nourrir? Et enfin, combien de temps un bebe peut-il rester sans manger sans que ca nuise a sa sante?

Ven Juin 29, 2007 8:33 am

En ce qui concerne la mue, le processus dure généralement entre 7 et 14 jours, généralement après la phase des yeux bleu, ça prend entre 2 et 3 jours avant qu'il mue, mais ça varie d'un animal à l'autre et d'une fois à l'autre.

Pour ce qui est de savoir combien de temps il peut resté sans mangé et bien ça dépend de l'espèce mais généralement un peu plus d'un mois assez facilement. Pour ce qui est de le renourrir, tu peut tout de suite après sa mue ou le lendemain, c'est à toi de décider, ça ne change pas grand chose pour lui.

Mathieu

Ven Juin 29, 2007 10:46 am

Aujourd'hui, CaraĂŻbes (c'est son nom) semble avoir les yeux normaux a nouveau. Donc j'imagine que la mue ne va pas tarder. Je n'ose pas trop le prendre parce que j'ai lu quelque part que c'est mieux pas.

J'espere avoir la chance de le voir muer. Sinon, j'aurai surement la chance de le voir d'ici les 15 prochaines annees. LOL!!!

Sam Juin 30, 2007 7:43 am

Ca y est!!! Il vient de muer. J'ai manque le debut mais j'ai vu qu'il y avait un morceau de peau dans son terrarium. Malheureusement, la peau ne s'est pas enlevee en un seul morceau. Il avait a peu pres la moitie du corps de parti seulement. Alors je l'ai mis dans de l'eau tiede et je l'ai frotte doucement. J'ai pu retirer presque la totalite de la 2e moitie jusqu'a la queue en tirant doucement. Ca ne semblait pas le deranger et je voyais que ca partait bien. Ensuite, je l'ai essuye doucement avec un kleenex pour enlever les petits morceaux qui manquaient. J'espere que tout est parti maintenant.

Je crois que je vais le baigner a nouveau demain juste pour m'assurer que la vieille peau est toute partie.

Donc je dois m'assurer que c'est plus humide lors de la prochaine mue et j'espere qu'il aura une bonne mue la prochaine fois. Est-ce que lui donner un bain tiede avant la mue peut l'aider?

Dim Juil 01, 2007 8:04 pm

Tu pourrais lui donner un bain ou tout simplement vaporiser de l'eau dans les vitres du terrarium et sur lui une fois par jours quand ses yeux sont redevenus couleur normal. :wink:

Mathieu

Lun Juil 02, 2007 8:05 am

Ça arrive aussi que ça part en 2 morceaux. Il peut avoir accroché un élement du décor qui a fait déchirer sa mue..... Cé des choses que j'ai vu arriver plus d'une fois en 2 ans!

Une mauvaise mue, cé vraiment plusieurs morceaux. Si ça fait 2-3 tubes, la mue est belle, elle a surement juste été déchiré comme je l'ai dit plus haut. Quand cé une mauvaise mue, ça fait pas de tubes, ça fait des plaques et jpeux te dire que ça en fait en mautadine! Et cé une horreur à ramasser. Si ça t'arrive, utilise pas d'eau pour ramasser, ça fait coller la mue sur les vitres et cé pas décollable de là après!

Le truc de Leiopython est ben correct si jamais tu as peur qu'il mue mal.

Lun Juil 02, 2007 9:53 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par