Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 5:38 pm

question ? longueur /age 
Auteur Message

Message question ? longueur /age
bonjour !
Je suis à mon premier corn snake et je me demandais s'il était possible
de verifier son âge puisque je l'ai acheté en annimalerie et qu'ils ne savaient pas exactement ...
Elle mesure 32 pouces et 3/4 de pouces de diamètre au centre ...
Merci !!
Image
Image
Image[/img]

Mer Juin 20, 2007 3:47 pm

Ça l'air d'un corn d'autour d'un an, mais il peut facilement être plus vieux s'il n'a pas été correctement nourrit.

Mer Juin 20, 2007 4:05 pm
Profil Site Internet

Moi je te dirais au moins 1 ans et demi, deux ans.

Caro il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de nourrir un serpent. Si tu le nourris beaucoup, il grandit plus vite sinon plus lentement, mais je peut t'affirmer dans le cas des corns que ça ne change absolument rien.

Les 4 corns que j'ai eu en sont la preuve. Le premier que j'ai eu, c'était mon premier serpent et j'avais peur de lui donner des grosses proies, donc c'est celui que j'ai nourris le plus longtemps avec des petites proies et je ne leur ai jamais donner plus qu'une souris adultes par semaines et la chose la plus étonnante dans tout ça et que ce premier corn est celui qui est devenus le plus gros des quatres et de pas mal en plus, il faisait un bon 50 pouces tandis que mes autres ne faisait pas plus de 40-42 pouces.

Donc ton corn peut avoir entre 1 et 2 ans.

En tout cas il est superbe, c'est vraiment un très bel Okeetee, je te félicite pour ton achat !!! :wink:

Mathieu

Mer Juin 20, 2007 4:16 pm

ils m avais dis qu elle avais 6 mois mais ca change pas grand chose ...mais comment savoire quand elle sera prete pour l accouplement?
elle mange 1 a 2 souris par semaine ,elle a muée une fois depuis qu j e l ai .
j ai du lui donné une bain pour décollé quelques morceux de mue mais sans aucun stress ...elle nage tres bien ..lol
merci

Mer Juin 20, 2007 4:26 pm

mais je peut t'affirmer dans le cas des corns que ça ne change absolument rien.

Et moi je peux t'affirmer le contraire.

Mes corns de deux ans étaient beaucoup plus gros, et j'ai des corns "rescue" (ou mauvais mangeurs à un moment donné) qui étaient beaucoup plus petits que ça à deux ans.

Pourquoi chez le corn la fréquence des repas et la grosseur des proies ne changerait rien alors que ça change beaucoup chez toutes les autres espèces?

Pour l'accouplement, laisse-la grossir et accumuler de la graisse, tu verras l'an prochain si elle est d'une bonne grosseur ou pas en la comparant Ă  des corns matures.

Dernière édition par Jaelle le Mer Juin 20, 2007 5:05 pm, édité 1 fois.

Mer Juin 20, 2007 4:34 pm
Profil Site Internet

Mer Juin 20, 2007 5:02 pm

Un serpent peut-importe l'espèce porte dans ses gènes la taille qu'il và atteindre un jour, un serpent qui mange énormément dans les premières années de ça vie và atteindre sa taille maximal très rapidement.

Cependant si tu en a un autre qui dans sa génétique est prévue pour être plus grand que le premier exemple que je donne ou il est très bien nourris, mais que celui-ci est nourris avec deux fois moins de bouffe et bien il và quand même devenir plus gros que le premier, ça và peut-être lui prendre deux fois plus de temps, mais il và quand même devenir plus long et plus gros que le premier, dont là croissance quasi maximal à déjà été atteinte.

Le meilleur exemple de ça c'est un mâle python réticulé recueilli par Bob Clark, quand il l'a eu il ne mesurais que 5 pied et il était âgé de 5 ans, normalement à cet âge il aurait du faire un bon 12-14 pied, comme Clark le soulignait dans sont articles, ce serpents avait été sous-alimenté, donc quand il l'a eu il l'a un peu boosté et un ans plus tard ce même rétic faisait un bon 12 pied et pesait une trentaine de livres. Le retard il l'a rattrapé, mais c'était inscrit dans ses gènes, si tu essaie de faire la même chose avec un Rétic super dwarf, ça ne fonctionneras jamais car dans ses gènes sa taille maximale est de 6 à 8 pied.

J'espère que c'est plus clair maintenant. :wink:

Mathieu

Jeu Juin 21, 2007 7:28 am

Oui, c'est plus clair, et là, je suis d'accord avec toi! Ça m'étonnais aussi!

Jeu Juin 21, 2007 9:53 am
Profil Site Internet

Caro il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de nourrir un serpent

Math, tu nous a ostiner pendant 2 ans que c'étais très mauvais de trop nourrir un serpent, as tu enfin changer d'idée?

Jeu Juin 21, 2007 10:00 am
Profil Site Internet

Ça dépend de ce qu'on entend par là, pour moi tant que le serpent n'est pas obèse on peut bien lui en donner tant qu'il en veut.

Ça varie beaucoup d'une espèce à l'autre la quantité qu'ils peuvent manger sans devenir obèse. Par exemple si je donne plus qu'une souris 21 jours au 14 jours à mon Sonoran Gopher et bien il devient tellement gras qu'on dirait une balloune. Donc je m'ajuste en conséquence, mon rétic est assez gras aussi donc depuis quelques temps je lui donne un rat de moins par repas. Je suis convaincus que l'obésité tue un serpent à plus ou moins long termes et j'ai jamais compris pourquoi tout le monde veulent faire grandir leur serpents le plus rapidement possible. C'est peut-être parceque je ne suis pas un breeder... et que je ne le serais jamais.

Mathieu

Jeu Juin 21, 2007 10:58 am

tres jolie corn snake pour moi je pense qu'il a au moin 1 an et demi voir mm 2 ans et ce qui est de le nourrir ca n' a aucun rapport

voila bonne journee

Jeu Juin 28, 2007 2:31 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par