Auteur |
Message |
Harlem
|
 Urgence, mon corn c'est sauver
Bonjour a tous, j'ai un corn snake d'environ 5-6 mois, son terra etait bien fermer et je ne comprend pas comment il a pu sortir, mais il n'est plus dans son terra, je l'ai sorti hier mais j'ai bien refermer et aucune ouverture possible je n'ai aucune idee comment il a pu sortir de la. J'ai chercher partout dans la maison mais l'appart est vieux et il a des trou dans les murs, il peut etre n'importe ou je stress, est ce que ca vous est deja arriver? Comment faire pour le retrouver? Coment ca vous a pris de temps le retrouver? Je suis vraiment deprimer, j'ai chercher dans tout l'appart pendant 3 h et rien trouver mais il est tellement petit qu'il peux etre n'importe ou meme chez le voisin. Mon top c'est un top hagen en grillage, neuf, aucune fissure rien, je ne comprend pas comment il a pu sorti de la  J'ai peu d'espoir de le retrouver
|
Sam Juin 09, 2007 1:07 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
S'il était bébé, il peut se faufiller à travers le grillage en forçant.
Cherche les source de chaleur et cherche surtout près du terra pour commencer. Met de la farine le long des murs, tu verra par où il est passé pendant la nuit. Cherche dans les petits espaces serrés comme un soulier par exemple. Il se cachera dans le noir, bien serré, à la chaleur.
La farine est un des seuls moyens pour le localiser. Tu peux aussi installer des petites cachettes sur des plaques chauffantes et les vérifier chaque jour. Sinon, il y a les trapes collantes, mais cé risqué pour sa santé et cé difficile à décoller de là !
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Sam Juin 09, 2007 1:25 pm |
|
 |
Harlem
|
il est bb et vraiment petit, je ne sais pas si tu te souviens Steph quand tu etait venu pour les crested, c'est le terra 15g a coter de mon frigo, a coter, je soupsonne qu'il aille rentrer dedans, on a regarder partout mais il est tellement petit qu'il peut etre rendu profondement et aussi l'appart est vieux il y a des trou au plancher qui mene au sous sol, s'il a passer par la, il peux etre prix dans la mousse entre le plancher de l'appart et le toit du sous sol. Je vais essayer des techniques, j'ai vraiment peu d'espoir de le retrouver  Je me sens vraiment mal de l'avoir perdu et dire qu'hier soir il etait dans mes mains, il a du se sauver pendant le nuit, c'est vraiment decourageant, il mesure a peine 8 pouces dans un 4 et demi avec plein de trou
|
Sam Juin 09, 2007 1:36 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
J'avoue que ça ne sera pas chose facile de le retrouver. Seulement 8 pouces de long en plus ...
Mais bon, je te souhaite bonne chance, regarde quand même proche du terrarium, déplace des meubles regarde vraiment dans tout les petits recoins impensable. IL ce cache souvent la ou on s'en attend le moins.
Sam Juin 09, 2007 2:25 pm |
|
 |
Harlem
|
J'ai passer la journee a tout passer au peigne fin, deplacer tout les meuble, verifier sous le frigo, dans les fillage, cadre de porte, sous les coussin du divan, derriere la tv, soulever chaque meuble, j'ai meme verifier dans les armoires, sous la cuisiniere et dedans aussi. Les garde robes, laveuse secheuse, bain, lit, couvertures, j'ai meme ete dans le sous sol mais c'est un vrai fouilli d'insectes, de mousse de plafond, vieille porte (mon proprio se sert du sous sol pour mettre son vieux stock et les nouveau truc qu'il va changer dans l'immeuble) C'est tellement noir et humide et il y a tellement trop de cachette ou un petit bb corn puisse se cacher, j'ai meme ete voir dehors si jamais il aurait pu trouver une sortie, j'ai regarder partout. Je suis a bout, ca parait pas mais c'est long fouiller un 4 et demi et il y a trop d'endroit ou le petit pourrait se cacher, il peut meme etre pris entre les murs. Je crois tellement pas pouvoir le retrouver  J'avais pas besoin de ca mettons, c'est decourageant. J'ai mis des tapis chauffant partout avec des cachettes et je vais voir souvent s'il ne serait pas la, j'ai mis de la farine le long des mur, aucune trace jusqu'a maintenant 
|
Sam Juin 09, 2007 6:31 pm |
|
 |
moi-meme
Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm Messages: 765 Localisation: sherbrooke
|
ne temps fait pas trop tout de suite. Il va sortir la nuit, moi quand sa met arriver (3 fois) ca pris deux semaine pour les revoir (vive les chats). Mais, ils sont toujours rester dans la meme piece que les terrariums.
|
Sam Juin 09, 2007 7:00 pm |
|
 |
Joannie
Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm Messages: 280 Localisation: Québec Age: 42
|
Trouves le chauffe-eau de ton bloc... demande l'accès au pire... Je connais qqun qui avait perdu une couleuvre et là retrouvée dans sa salle de chauffe-eau, roulée en boule collée sur le chauffe-eau!!
Il recherchera surement la chaleur.
Bonne chance!
_________________ Joannie
"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)
|
Sam Juin 09, 2007 8:04 pm |
|
 |
Joannie
Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm Messages: 280 Localisation: Québec Age: 42
|
Ha... et.., pê avertir ton proprio... Pour pas que si un locataire pètes une coche il fasses venir un exterminateur... Parce-que tout dépendant de sa couleur, un néophite criera au nid de couleuvre...
_________________ Joannie
"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)
|
Sam Juin 09, 2007 8:05 pm |
|
 |
Harlem
|
Le terra est dans la cuisine et tout est a aire ouverte, il a meme un espace entre le plancher et le bas du mur donc je doute que mon corn soit rester dans la meme piece, le frigo est a gauche, le salon a droite du terra, il a plein de trou partout, apres avoir tout enlever j'ai rien trouver  Le chauffe-eau est dans mon sous-sol et il a que moi et mon proprio qui a la cle pour y aller, j'ai ete voir mais j'ai rien vu, mais faut dire que c'est hyper noir et presque pas de lumiere et c'est un bb anery donc...il est camoufler  Mon proprio est au courant que j'ai des corn ici, mais j'ai pas reussi a le contacter pour l'avertir qu'un c'est sauver, mais je suis dans un triplex, il y a une vieille au 2eme et un couple au 3eme qui eux aussi trippe reptile, donc il a juste la vieille qui pourrait chialer mais si jamais elle crie au nid de couleuvre, mon proprio va etre averti et il va savoir que ca vien de moi donc il appelera pas d'exterminateur sans venir me voir en premier. J'ai pas arreter de chercher depuis cette apres midi et j'ai rien vu, j'ai peu d'espoir  Je redonnerais des nouvelles bientot
|
Sam Juin 09, 2007 9:20 pm |
|
 |
Harlem
|
J'ai pas dormi de la nuit, je me suis mis a analyser toute les place ou il aurait pu passer, ce matin j'ai refait une fouille en regle, tout deplacer et regarder partout dans l'appart, rien du tout. Donc je me dit qu'il a du passer entre les murs ou il est pris dans le sous-sol. C'est plus une cave qu'un sous-sol, c'est noir, presque pas de lumiere et il a plein de recoin sombre, le sous-sol est aussi grand que mon appart, c'est pas renover et meme dans le sol il y a des trou et il a plein de tuyau partout. Il n'est pas pres du chauffe-eau. Donc il est peut etre grimper chez un voisin, il a peut etre reussi a sortir dehors, il est peut etre dans les murs ou dans le plancher. Je n'ai rien trouver. C'est vraiment stressant, c'est bien la premiere fois que je perd un corn, mon chauchemar c'est realiser: retrouver un terra vide un matin. J'espere qu'il va se montrer le bout du nez bientot.
Penser vous que quand il va avoir faim il va essayer de sortir et revenir vers le terra? J'en doute fort mais je l'espere.
|
Dim Juin 10, 2007 4:18 pm |
|
 |
Nir
Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm Messages: 952 Localisation: Sherbrooke
|
Voici un truc qui a déjà fonctionner pour plusieurs personnes que je connais incluant moi... hehe
Installe tout simplement des morceaux d'environ 20 pouces de tape électrique sur le bord des murs à divers endroits (surface collante vers le haut)... Normalement les serpents lorsqui'ils se sauvent longent les murs. Il restera pris dans le tape et pour l'en décoler tu n'a qu'à l'enduire d'huile végétale ou d'olive et la colle du tape se dissoudra.
Si tu utilises ce trucs, assurent toi de vérifier des trapes collantes au moins 2 fois par jour... Matin et Soir...
Bonne chance!
_________________ Nicholas Bertrand
|
Dim Juin 10, 2007 4:53 pm |
|
 |
reptileland
|
Lorsque ma blonde "perdait" son corn...Je vérifiais les endroits plus chaud et j'installais une petit bole de tupperwear à l'envers et un trou découpé (comme un grotte)...Je placais de la mousse humide a l'intérieur et au bout de 2 jours, je le retrouvais dedans  C fonctionné 3 fois en ligne (jusqu'à temps que ma blonde change de grille  )
|
Dim Juin 10, 2007 6:01 pm |
|
 |
Harlem
|
Merci à tous pour vos idées, je les ai toutes installer et pour le moment rien encore. Je vérifie souvent mais je crois vraiment qu'il n'est plus dans l'appart, j'ai bouger tout les meubles et véfifier toute les place ou il aurait pu se cacher, mais rien trouver et il a une trou dans le plancher proche du terra et ça va dans la cave et si jamais il est là dedans, je ne sais pas si je vais le retrouver  J'essaie de garder espoir et j'espère qu'il va être dans un de vos idées de "piège" quand je vais arriver chez moi après la job.
|
Lun Juin 11, 2007 7:39 am |
|
 |
Harlem
|
toujours rien, j'ai mis en place tout les pièges pour le rattrapper, mais ce que je craignais doit être arriver, il a dû se faufiller dans un trou dans le bas du mur et il est probablement dans la cave. Là dedans c'est presque impossible de retrouver quoique ce soit  Je vais quand même commencer à tout déplacer dans la cave pour le trouver. Je ne suis pas chanceuse avec les top de terra, celui en screen il avait reussi a passer entre le terra et le cover mais je l'ai pris sur le fait alors il n'a pas pu aller bien loin, j'ai aller changer pour un top en grillage de métal, mais il a quand même réussi à sortir de la. Si je le retrouve, je le met dans un bac avec un top à clip. Fini les terra en vitre pour lui
|
Mer Juin 13, 2007 3:53 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
garde courage, je viens de retrouver mon gecko qui s'est sauvé depuis plus de 3 semaines..
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Jeu Juin 14, 2007 10:36 pm |
|
|