bzz a écrit:
Je sais que tu connais bien les corns,mais
dans mon livre a moi tu as un beau corn sunglow.
Peut être qu'une autre photo me ferais voir autre chose,mais avec cette photo tu as un sunglow et il est très beau.
Bzz
Il peut être difficile, selon moi (parfois) de différencier un ''sunglow'' d'un ''fire'' ... Les deux phases sont travailler avec les mêmes gènes, à l'exception du gène ''hypo''
Le
''fire'' c'est un mélange de gène
Amélanistique et diffused (bloodred)
il peut être mélanger avec un troisième gène comme le stripe !!!
Le corn possèdera forcément du blanc sur son corps ... Le
''sunglow'' possède aussi le gène
amélanistique ... mais, les corns de phase''sunglow'' vont porter le gène
Hypomélanistique, car c'est avec ce gène que les éleveurs ont travaillés au début de cette phase.
le but de cette phase, c'est d'avoir le moins possible de blanc (éliminer le blanc)... j'ai déjà vue l'appellation '' NO-WHITE-AMEL'' pour le ''sunglow''
Il peut être mélanger à un troisième gène ... comme Motley ... pour être ''Sunglow Motley''
Heidi a écrit:
Je ne connaissais pas la phase fire mais sur un sunglow, tu verrais nettement les patterns. Avec celle de Caro, les patterns sont diffus et presque absents.
Un ''Sunglow'' peut avoir les patterns diffus (presque absent) s'il porte le gène diffused (bloodred) ... ce gène peut être utilisé, justement, pour augmenter la couleur orange du ''Sunglow'' ...
ET un ''sunglow'' peut avoir du blanc en minime quantitée sur le 1er tiers de son corps ...
Alors bof !!!! ça commence à être pas mal dur de savoir exactement qui est qui ... à cause que, justement, les deux phases sont travaillés avec les mêmes gènes (exception Hypo)
c'est pourquoi il faut faire confiance à l'éleveur !!!!
ha ! bonne chance avec tes projets futurs Caroline