Reptilic
https://www.reptilic.com/

Bonne saison jusqu'à maintenant. :)
https://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=5&t=28795
Page 1 sur 1

Auteur:  Caroline [ Mar Avr 24, 2007 1:48 pm ]
Sujet du message:  Bonne saison jusqu'à maintenant. :)

Le mois de Juin devrait être un mois très occupé. ;)

Jusqu'à maintenant j'ai 15 clutches dans l'incubateur et encore 12 premières clutches à venir. Plus les doubles clutches. Ouf.

Plusieurs projets intéressant jusqu'à maintenant. J'espère produire un ou 2 lavender bloodred, des phantoms (charcoal + hypo), avalanches (snow blood), fires (amel blood), silver queen ghost, etc.

Cette année, je devrais aussi produire mes premier striped: amel, anery, ghost, caramel, butter, amber, snow, fire, hypo, tous dans la version striped.

Je commence plusieurs projets. Beaucoup de normals dans mes keepers cette année. :) Résultats intéressants dans 2-3 ans. ;)

Croisons-nous les doigts pour le reste de la saison.

Caroline.

Auteur:  Precious Gecko [ Mar Avr 24, 2007 3:31 pm ]
Sujet du message: 

Héhé sa va en faire du bébés sa, bonne chance avec tous ces oeufs :D

Auteur:  Frosted [ Mer Avr 25, 2007 7:04 am ]
Sujet du message: 

Bonne chance !!!!

:lol:

p.s N'oublie pas les photos ... si tu peux

Auteur:  Sylvia [ Mer Avr 25, 2007 11:46 am ]
Sujet du message: 

Ouaww il va y en avoir des bouches a nourrir :shock: :shock: Bonne chance pour les éclosions. J'ai bien hâte de voir les bébés :D

Auteur:  bobspike [ Mer Avr 25, 2007 11:53 am ]
Sujet du message: 

ouin ouin ouin!! il va y avoir des belles bete chez vous entk!!

jespere que tout ce passera a merveille!! :D

Auteur:  Caroline [ Mer Avr 25, 2007 1:21 pm ]
Sujet du message: 

Merci gang. :) ouain pas mal de bouches à nourrir hehe. Oui je vais poster des photos dès que j'en aurai. :) Mes premiers bébés devraient éclorent dans environ 3 semaines. :)

Auteur:  Stav [ Mer Avr 25, 2007 1:26 pm ]
Sujet du message: 

Bonne chance avec tout Caro !

Stav

Auteur:  WYZ [ Jeu Avr 26, 2007 8:05 am ]
Sujet du message: 

Caro, je regarde tes chiffres et je commence déjà à faire des crises d'angoisse :(

Je sais que c'est ce qui m'attends moi aussi dans les semaines à venir et maudit que le monde ne savent pas comment c'est beaucoup de travail.

Surtout avec les cornsnake, on a à peine commencé à s'occuper de la 1ère portée que la 2e portée arrive nous prendre par surprise (même si on sait qu'elle s'envient) :)

Alors bon courage, on se reparle dans 4-5 mois, car aussitôt que ça commence on devient des hermites et des esclaves à bb serpents :)

WYZ

Auteur:  Frosted [ Ven Avr 27, 2007 7:17 am ]
Sujet du message: 

c'est vrai qu'on sait pas pantoute la charge de travail que ça implique !!! Dans mon cas, j'ai jamais fait d'élevage ... mais j'imagine un peu la situation quand même ... ouffffff !!! :?


BON COURAGE à tous !!!

:D

Auteur:  WYZ [ Ven Avr 27, 2007 9:01 am ]
Sujet du message: 

Frosted a écrit:
c'est vrai qu'on sait pas pantoute la charge de travail que ça implique !!!


Ok, j'exagère peut-être un peu, je crois que c'est compliqué si on veut offrir un produit particulier, par ça j'entends, un serpent qui est identifié individuellement où tu est capable de dire à l'acheteur: ceci est un Amel-Stripe het anery, het lavender et a 66% des chance d'être aussi het pour hypo, il a mangé 4 fois une pinky décongelé. les date des repas sont tak, tak, tak et il a mué à cette date.....

Pour faire ça, il faut de l'organisation, du temps, de l'argent et de l'espace. Et là on devient des esclaves.

Car il faut que les serpents soient séparé par portée, ensuite par nombre de repas. Tu ne peux pas simplement nourrir un serpent et le remettre dans un bac. Tu dois savoir qu'il a pris sont 2e repas et qu'il vient de la portée # 14. La semaine après s'il mange encore, il s'en va dans le bac de ceux de la portée # 14 qui ont 3 repas. Imangine devoir faire ça avec 400 bébés provenant de 20 portées.

Sinon, il faut les garder individuellement (400 déli cup à ouvrir, nettoyer, vérifier et noter)

Sinon, si on ne se complique pas la vie, on les sépare seulement par nombre de repas et on les fou dans un gros bac. Quand un client vient acheter un serpent, il le choisis parmis tout le lot et tu lui dit: ça c'est un anery et tu ne peux pas lui dire qui sont ses parents ni les gênes qu'il risque de porter.

Honnêtement il n'y a pas une grosse différerence pour Mr. et Madame tout le monde, mais on se donne ce trouble là pour donner quelquechose de plus que si la personne va en animalerie.

Et si on se complique encore moins la vie, mais là il faut de bons contacts fiables, dès que les bébés sortent de l'oeufs tu les vends à un grossiste, mais le prix qu'on reçoit est très bas.

WYZ

Auteur:  Caroline [ Ven Avr 27, 2007 9:26 am ]
Sujet du message: 

Ouais, pour moi c'est important de savoir qui sont les parents des bébés que je vends. Alors j'aurai 450+ petit contenants individuels. Je donne aussi toute l'info alors les gens peuvent les enregistrer auprès de l'ACR (American cornsnake registry). Ça permet de retracer ls infos en cas de nouveaux gènes. het cachés ou maladies. Donc chaque bébé a une étiquette d'identification qui le relie à ses parents. C'est aussi plus facile pour moi, avec mes keepers.

Quand je vends à des grossistes, ils n'ont pas cet info parce qu'ils ne le font pas suivre de toute façon. Mais au moins les individus qui les achètent savent exactement ce qu'ils ont.

J'avoue que ça va être vraiment beaucoup d'ouvrage. J'ai encore un peu de répis avant le mois de Juin où le gros «fun» va vraiment commencer...

Page 1 sur 1 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/