Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 5:35 pm

2e accouplement 
Auteur Message

Message 2e accouplement
hier, ma femelle (bien sur!!!) a pondu ses oeuf avec une semaine en avance, mais il y en avait juste 2 sur 10 de bon, je l'ai donc nourris pas mal apres ca, elle a mangé comme une grosse cochone, ce soir je remet mon mâle vaec et POuff, il se re-accouple.

j'ai hate de voir si ca va marché

Ha oui, ce sont de kingsnake,

Jeu Avr 05, 2007 8:55 pm
Profil ICQ Site Internet

Félicitations micheltre ! Une autre espèce jadis reproduite en quantité industrielle mais qui a perdu des plumes par la suite pour les royaux et leurs popularité .

Oubli pas de nous poster des pics de tout ça quand ça va éclore ( je vais attendre ça avec impatience ) ;)

Çe ne m'étonnerais pas que tu aie une double clutch en l'accouplant aussitôt après , souvent ils vont en faire pareil même si tu les accouple pas par après dépendement du sperme viable que les femelles on gardé et sa qualité et le temps .

Pour la durée de gestation et la ponte avant la date prévu .... c'est cool que t'en parles
Ça arrive souvent ça quand les femelles ont des slugs dedans ou des oeufs infertiles ( autant chez les serpents qui ne donnent pas d'oeufs ) , elles donneront aussi des oeufs avant le temps prévu quand elles profitent de systèmes dépressionnaires comme hier .

Stav

Ven Avr 06, 2007 4:34 am

félicitations !!!!!!

dommage qu'il n'en reste que 2 de bon, mais c'est mieux que rien ... post des pics quand t'as du temps

:twisted:

Ven Avr 06, 2007 7:18 am

Je me demandans concernant la 2e ponte et la rétention de sperme... j'ai lu que les résultats de la 2e ponte seront meilleurs si la femelle a été réaccouplée que si elle utilise du sperme gardé du premier accouplement. Puisque j'ai mon mâle, je ne vois pas pourquoi je laisserait cette variable de rétention avoir un impact sur le résultat. Je voulais laisser un peu de temps pour que ma femelle puisse manger quelques repas avant de la remettre avec le mâle, mais si elle commence ses oeufs avec le sperme qu'elle a gardé avant... je ne pourrais rien y changer en introduisant un mâle par après? Combien de temps après avoir pondu la femelle utilise le sperme gardé? Je dispose de combien de temps après la ponte si je veux qu'elle utilise du nouveau sperme ou tiens, le sperme d'un mâle de phase différent!
Si ma question est pas clair dites le je ferais un effort de synthèse lol

Lun Avr 09, 2007 3:02 pm

Message ta question est surper clair :)
ta question est surper clair :), mais j'en ai aucune maudites idées :D

moi je attendus 4 jours apres la ponte, elle a mangé 3 grosses souris et apres je l'ai remis avec le mâle, qui la pognée tout de suite, et elle ne s'est pas estiné du tout

Mer Avr 11, 2007 6:23 pm
Profil ICQ Site Internet

Moi j'avais lu après la mue qui suit la ponte.

Mer Avr 11, 2007 7:32 pm
Profil Site Internet

ok super, donc déja elle est bonne pour retrouver son mâle :) Je vais les remettre ensemble quelques jours.

Mer Avr 11, 2007 7:44 pm

mais si elle commence ses oeufs avec le sperme qu'elle a gardé avant... je ne pourrais rien y changer en introduisant un mâle par après? Si ma question est pas clair dites le je ferais un effort de synthèse lol

Très clair chère ;)

C'est pas mal ce que tu dis . ;) Si elle a déjà ovulée avec le sperme de l'autre avant les follicules sont fécondés. ( Si tu met ton mâle pendant ou juste avant c'est ok parcontre )

Citation:
Combien de temps après avoir pondu la femelle utilise le sperme gardé?

Ça ça dépend vraiment de chaque individus et indépendement de l'espèce. Y a des individus qui vont garder le sperme des années 2-4-7 ans, soit intacte , partiellement intacte ou pas viable dutout et y en a d'autres qui vont le garder toujours bon et te faire plusieurs clutchs avec le même et d'autres conséquement t'en donneront moins de fertiles ( slugs ) etc... ça dépend vraiment de l'individu ..... C'est à force de reproduire le même spécimen que tu peux y voir un pattern à la longue pour cet individus là.

Citation:
Je dispose de combien de temps après la ponte si je veux qu'elle utilise du nouveau sperme ou tiens, le sperme d'un mâle de phase différent!

On peux pas vraiment mettre de balises.... chose sûr parcontre , ta femelle doit reprendre ses graisses . Des fois c'est pas facile car même si on décide d'attendre pour qu'elle aie suffisement de gras , elle même se reféconde et reentre dans son cycle. Souvent on y peux rien même si elles risques des rétentions d'oeufs. On peux en profiter parcontre avec plusieurs colubridés pour leurs redonner leurs graisses même enceintes quand ils mangent continuellement.

Stav

Jeu Avr 12, 2007 2:03 am

Merci pour vos réponses! Ça a très bien répondu à mes interrogations :)

Jeu Avr 12, 2007 8:43 am

Message suite......
suite......

dans la saga du deuxieme accouplement, voici donc la suite.....

ma premiere femelle (banane acheté de eve, merci encore eve!!!) a pondu 2 semaine en avance et tous les oeufs n'etaient pas bon, je l'ai donc reaccouplée et maintenant elle porte environ 9 a 11 oeufs qu'elle devrait pondre d'ici une semaine car elle a muée aujourd'hui.

ma deuxieme femelle (cocotte) elle avait pondu 11 oeufs, qui se portent a merveille, et qui vont eclorent entre le 19-24 juin.

je l'ai reaccouplé elle aussi 2 semaines apres, et elle porte mainteant environ, de 9 a 11 oeufs elle aussi, qu'elle devrait pondre d'ici le 17 juillet.

je vous redonne des nouvelles bientot la dessus

P.s, ce sont de kings snake californiens

ps2 je ne pense pas faire une 3e accouplement

Lun Mai 14, 2007 7:05 pm
Profil ICQ Site Internet

Message fuck the fuck and the refuck
ma 2e femelle (banane) a encore pondu 12 skugs, pourtant je l'ai ai bien vu s'accouplé.......

reste ma premiere a pondre bientot

Mer Mai 16, 2007 6:23 pm
Profil ICQ Site Internet

Message voila le resultat de la 2e ponte
Image

elle a pondu la deuxieme ponte aujourd'hui, 9 oeufs, tous bon. 58 jours apres la premiere ponte.

ma premiere ponte devrait eclore en FDS

Ven Juin 22, 2007 1:40 pm
Profil ICQ Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par