Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 3:09 pm

Corn...Quel âge ou grosseur pour fuzzy? update 
Auteur Message

Message Corn...Quel âge ou grosseur pour fuzzy? update
Bonjour à tous! J'ai un bébé corn, je ne connais pas son âge mais il mesure 18 pouce environ et il est encore petit. Je lui donnais une pinky par semaine, mais depuis peu je le voit chercher avec plus d'ardeur. Hier, j'ai essayer de lui donner une deuxième pinky après sa première et il a sauté dessus comme une flèche et l'a englouti assez vite. Ma question est: est ce que je peux lui donner des fuzzy ou si je devrais attendre qu'il grandisse encore et lui donner 2 pinkys? J'ai peur que les fuzzy soit trop grosse pour sa tête :? Voici de quoi il a l'air:

Image

Image

Les photos ont été prise il y a un mois et demi environ, il est un peu plus long maintenant mais en terme de grosseur il n'a pas beaucoup changer. Les fuzzy sont t'elle trop grosse pour lui à cette grosseur? Quand changer pour les fuzzy? Merci de votre aide!
Mélissa

Dernière édition par Harlem le Mar Mar 20, 2007 11:42 am, édité 1 fois.

Mar Mar 13, 2007 10:01 am

Personellement j'irais Ă  2 fuzzy au 5 a 7 jours, un ou 2 pinky par semaine est selon moi insuffisant pour ton corn.

Il est bien joli en passant ;)

Ciao
Alex

o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o

Mar Mar 13, 2007 10:14 am

comme la dit Agar va s'y avec deux fuzzys
je pense meme qu'il est capable pour des hoppers
s'il refuse les hoppers continue les 2 fuzzy pour 4 ou 5 fois
et offre lui de nouveau une hopper

Mar Mar 13, 2007 10:43 am

merci! c'est le gars de l'animalerie qui m'avait dit qu'il le nourrissait à une pinky par semaine alors j'ai continuer de cette façon vu qu'il est quand même petit et que je ne connais pas son âge et que ça fait 2 mois que je l'ai. Oui je sais...il faut pas toujours écouter les animaleries. Je vais le commencer au fuzzy alors :D J'essairais une hooper, mais j'ai vraiment peur que ca ne passe pas vu la grosseur de sa tête. La hooper fait proche 3 fois la grosseur de sa tête :? Est-ce que ça peut bloquer si la proie est trop grosse pour lui?? Je m'en fait peut-être trop la dessus :lol:

Mar Mar 13, 2007 11:16 am

la mienne est la meme grosseur environs et je lui donne 2 fuzzy de la shut par semaine !!!

1 pinky par semaine c est pas assez !!! ou tu devrais donner un fuzzy et un pinky :lol:

Mar Mar 13, 2007 11:38 am

si t'es pas sur vas y avec quelque repas de fuzzy au 5 jour
voici la recette de wyzz

[quote="WYZJ
j'y vais comme ça (en moyenne)
Car certain serpents passent d'une proie à l'autre sans problème, donc aucun besoin de doubler les proies, on passe à l'autre d'un seul coup.

Repas 1 Ă  8 : 1 pinky
Repas 9 Ă  16 : 1 fuzzy
Repas 17 Ă  20 : 1 fuzzy + 1 pinky
Repas 21 Ă  23 : 2 fuzzy
Repas 24 et 25 : 1 sauteuse (hopper - jumper) - veut dire la mĂŞme affaire

Si jamais il régurgite suite à l'augmentation de proie... tu reviens à la grosseur d'avant pour 2 à 3 rapas... après tu essaie d'augmenter à nouveau.

Ce n'est pas un tableau Ă  suivre Ă  la lettre, c'est simplement un guide pour aider.

[/quote]

Mar Mar 13, 2007 11:43 am

merci à tous ! Ça m'aide beaucoup :D Comme je ne savais pas le nombre de repas qu'il était rendu, je commençais par la base à 1 pinky :roll: Ne connaissant pas son âge ni le nombre de repas qu'il avait pris depuis sa naissance, j'avais un peu de difficulté à me situé dans les proies à donner, je me suis dit que je verrais avec le temps quand il (ou elle) serait prêt à plus gros. Je vais rectifier tout ça et augmenter la grosseur des proies. Merci pour le guide, ca va m'aider! :D

Est-ce qu'il y a des signes qui vont me dire quand il sera prêt à passer à plus gros ou c'est vraiment qu'un jour je décide qu'il est temps qu'il passe à autre chose et je fais le test? Je ne veux vraiment pas le sous-nourrir ou trop lui en donner pour sa capacité.

Mar Mar 13, 2007 12:06 pm

Je vous donne des nouvelles :D Il a passer le test! Il a avaler les 2 fuzzy sans problème et il n'a rien régurgiter encore donc, je crois que tout va bien pour lui!

J'ai une autre question, pour le moment il est dans une 15 gallons et j'ai un tapis chauffant, et j'arrive entre 30 à 32 degré dans le coin chaud. J'avais une lampe mais depuis quelque temps je lui ai enlever dans ça venais vraiment trop chaud, j'avais 39-40degré avec la lampe :shock:
J'ai un tapis de grandeur moyen, est-ce qu'un plus petit tapis donnerais de meilleure température? J'ai un termomètre numérique à sonde, donc les températures devraient être le bonnes. À mon autre appart, avec le tapis et la lampe j'avais 29 en chaud et 25 en froid et la nuit ça descendais a 22 sans la lampe, mais dans mon nouvel appart avec le même équipement j'ai des 40 avec lampe et tapis et juste le tapis seul me donne 30-32 constamment et je n'ai pas de façon de diminuer le wattage de mon tapis. Comment faire pour avoir des température normal? Serait-il mieux de changer de tapis, celui pour tropical serait-il mieux?

Mar Mar 20, 2007 11:41 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par