Auteur |
Message |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
 Plaie infectée - *Update avec photo page 2*
Ca va mal. Ma femelle black mexican kingsnake a une mauvaise plaie pres de la tete, toute infectée, qui grossit a une vitesse incroyable. Voyez par vous-meme.
Ca a commencé la semaine passée et c'était vraiment petit, seulement 2-3 écailles. Je pense que mon male l'a mordu lors de l'accouplement. Je l'ai mis dans un environnement propre et j'ai commencé a traiter au polysporin. Ca semblait avoir arreter de progresser mais non... Elle est entrée en mue et en 2 jours, ca a tripplé!
Je ne suis pas du genre a courrir chez le vet mais cette fois-ci, je pense que je ne m'en sauverai pas. Je voulais voir Sarah Guenette mais elle est maintenent a St-Hubert et je pourrais la voir seulement dans une semaine (mardi). Est-ce que ca peut attendre jusque lĂ ? J'ai peur que ca continue a empirer. J'ai aussi rendez-vous samedi chez Papineau-Villeray juste en cas.
Bref, je voulais juste partager et quĂȘter un peu de sympathie  parce que je suis vraiment inquiete. C'est une de mes favorites, je ne voudrais pas la perdre.
Qu'est ce que je puex faire en attendant? Je continue le polysporin?
_________________ Eve a.k.a. Heidi
DerniÚre édition par Heidi le Mer Fév 28, 2007 7:17 pm, édité 1 fois.
|
Mer Fév 21, 2007 5:42 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Je ne peux pas trop t'aider mais je peux te donner de la sympathie...
Bonne chance avec ce sont de superbes serpents. 
_________________ More you have, more you want...
|
Mer Fév 21, 2007 5:45 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
humm Eve ...je crois que la seule chose Ă faire est vraiment le vet , mais p-ĂȘ que ça parais pire que c'est Ă cause qu'elle est en mue. ( Ăa arrive souvent que ça nous donne l'impression que c'est pire que c'est quand ils sont en mue avec un problĂšme de peau. )
C'est comment ? C'est dûr , mou , liquide , ça pue ?
Je ne suis pas vet mais si le polysporin semble n'avoir aucun effet et surtout si ça ne fais que de l'empirer j'arrĂȘterais au cas que le polysporin en soit partiellement la cause....
Mais je suis convaincu que c'est à cause qu'il est mue que ça parais pire....mais on ne sais jamais...
Y a t'il autre chose qui t'inquiÚte ? Comportement comme léthargie , infection autre etc... ? Si c'est juste une question de peau je verrais aprÚs la mue soit vers la fin de la semaine et je jugerais à partir de là quand à l'urgence . Ceçi dit j'essaierais d'avoir un autre rendez-vous le plus vite possible.
Bonne chance
Stav
_________________ Stav
|
Mer Fév 21, 2007 5:54 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Citation: C'est comment ? C'est dûr , mou , liquide , ça pue ? C'est mou, si je pese un peu trop fort, le pue sort. Mais je n'ose pas sortir le pue puisque qu'apparemment le pue agit un peu comme une barriere aux bacteries. Je devrais? Citation: Comportement comme léthargie , infection autre etc... Le reste est bien beau, elle agit normalement. Elle est due pour manger ce soir. Est-ce que je la nourris? Je vais arreter le polysporin et je vais aller voir Sarah mardi. D'ici là , elle va peut-etre avoir mué. Je vous tiens au courant. Citation: Ceçi dit j'essaierais d'avoir un autre rendez-vous le plus vite possible.
Tu veux dire, le plus vite possible apres la mue si c'est pas mieux?
Merci des conseils Stav et merci de la symphatie Martin 
|
Mer Fév 21, 2007 6:25 pm |
|
 |
Stav
|
Heidi a écrit: Citation: C'est comment ? C'est dûr , mou , liquide , ça pue ? C'est mou, si je pese un peu trop fort, le pue sort. Mais je n'ose pas sortir le pue puisque qu'apparemment le pue agit un peu comme une barriere aux bacteries. Je devrais? Citation: Comportement comme léthargie , infection autre etc... Le reste est bien beau, elle agit normalement. Elle est due pour manger ce soir. Est-ce que je la nourris? Je vais arreter le polysporin et je vais aller voir Sarah mardi. D'ici là , elle va peut-etre avoir mué. Je vous tiens au courant. Citation: Ceçi dit j'essaierais d'avoir un autre rendez-vous le plus vite possible. Tu veux dire, le plus vite possible apres la mue si c'est pas mieux? Merci des conseils Stav et merci de la symphatie Martin 
Non je parlais d'y aller avant mardi prochain si c'est possible au cas oĂč l'infection est plus profonde que ça Ă l'air;) , normalement ils drainent le tout et le dĂ©sinfectent aussi, p-ĂȘ te donneront t-ils des antibios aussi en plus d'une crĂšme vue l'emplacement j'hĂ©siterais pas Ă y aller puisque tu dis que ça dĂ©gĂ©naire  ( Mais panique pas ça c'est une plaie  )
Petit oubli ... oui tu peux essayer de la nourrir avec une "petite" proie genre un pinky rat voir si elle rĂ©agit Ă la bouffe quand mĂȘme ( je ne sais pas si d'habitude elle mange en mue ? ) ça Ă©viterais aussi une rĂ©gurgitation si tu la trimbale de chez toi au vet dans les prochains jours.
Stav
_________________ Stav
|
Mer Fév 21, 2007 6:52 pm |
|
 |
Heidi
|
Citation: je ne sais pas si d'habitude elle mange en mue ?
Ah merde, j'avais oublié qu'elle était en mue  Non, elle ne mangera surement pas...
Ok, merci! Je vais aller chez le vet samedi, c'est le plus tot que j'ai pu avoir. 
|
Mer Fév 21, 2007 7:25 pm |
|
 |
Stav
|
Bonne chance et panique pas avec ça
Stav
_________________ Stav
|
Mer Fév 21, 2007 7:30 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Tu peux désinfecter la plaie avec une solution de bétadine ou dovidine dilué dans l'eau. L'iode désinfecte et assÚche la plaie.
Selon les marques, on dirait vraiment une morsure.
|
Mer Fév 21, 2007 7:32 pm |
|
 |
Cléopùtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Mes sympathies Ăve et je suis de tout coeur avec toi. C'est fou comme on les aime ces bĂȘtes lĂ mĂȘme si elles ne nous aiment pas. Jte souhaite la meilleure des chances.
_________________ Stéphanie alias Cléopùtra
|
Mer Fév 21, 2007 7:55 pm |
|
 |
Amazonne
Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm Messages: 1275 Localisation: Québec City
|
Hmm, pauvre tit coune, juste une question comme ça, elle réagit quand tu appuie dessus? Je ne connais pas grand chose au systÚme nrveux des reptiles, est-ce qu'ils sentent ce genre de choses?
Ma chÚre Eve, j'peux juste te souhaiter bonne chance pour que ça guérisse vite. InquiÚte-toi pas trop 
_________________ "To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "
|
Mer Fév 21, 2007 10:26 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Shit, pas drÎle ça  Je suis de tout coeur avec toi Eve et dÚs que tu peux redonne nous des nouvelles de son état  . Bonne chance ma belle.
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Mer Fév 21, 2007 11:00 pm |
|
 |
SlyJungle
|
Moi si je peux me permettre de jouer au vétérinaire,
C'est une lésion avec infection tout simplement...
Dans ce cas, c'est tout simple.
Lachez moi vos affaire de polysporin et va te chercher un tube
de Flamazine ou du Sulmidol (désinfectant au sulfamide)
Désinfecte au préalable avec du Hibitan dilué.
Tu trouvera tout sa chez un vétérinaire, il peut t'en vendre a peu de frais, sa va évité les frais couteux de rencontre et de blabla. Moi j'en ai toujours chez moi, que j'ai acheté d'un vet.
Le polysporin sur un reptile c'est pas l'idéal, sa fonctionne sur les trucs mineurs, sa s'en vient majeur dans ton cas.
(ce n'est pas un diagnostique, seulement une aide pour te faire évité 100$ de vet, sa vaut la peine, et ces produits dure trÚs longtemps. Bonne investissement)
|
Mer Fév 21, 2007 11:20 pm |
|
 |
amazonleader
Inscription: Sam Déc 27, 2003 7:45 pm Messages: 245 Localisation: Rawdon
|
Merde Heidi, j'espÚre qu'elle ira mieux! Si ta vet habituelle n'est pas là avant mardi, pourquoi n'en choisirais-tu pas un autre? Il y a M. Sikorski de la clinique Villeray Papineau et il ne m'a vraiment pas déçu quand je lui est amené des serpents, au moins, tu aurais un diagnostic avant mardi.
Amazonleader
_________________ To conquer others is to have power. To conquer yourself is to know the way.
|
Ven Fév 23, 2007 5:12 pm |
|
 |
Heidi
|
J'ai justement un rendez-vous demain chez Villeray-Papineau mais je pense attendre a mardi parce que ca a seché et ca semble moins pire. En tout cas, ca ne grossit plus. J'aimerais aussi qu'elle mue pour voir ce que ca va donner.
Je traite au bactroban depuis 2 jours et ca a deja aidé.
Merci des encouragements tout le monde, je lui transmet vos sympathies 
|
Ven Fév 23, 2007 5:20 pm |
|
 |
Stav
|
Si ça semble moins pire , je ne m'inquiÚterais pas avec ça eve .... j'attendrais a mardi aussi
J'ai oubliĂ© de mentionnĂ©... il n'est pas rare quand c'est une morsure qu'une dent reste Ă l'endroit mordu ... des fois c'est tout petit et on le vois Ă peine ... p-ĂȘ vĂ©rifier ça . Ăa s'infecte pas toujours avec une dent mais ça arrive surtout chez nous les humains...
Stav
_________________ Stav
|
Ven Fév 23, 2007 9:55 pm |
|
|