|
|
Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 3:07 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
mes red-tail green ratsnakes
Auteur |
Message |
amazonleader
Inscription: Sam Déc 27, 2003 7:45 pm Messages: 245 Localisation: Rawdon
|
 mes red-tail green ratsnakes
Eh bien le titre le dit, je vous met des photos de mes nouveaux copains tout vert. Une grosse femelle pas mal détestable, mais photogénique, même avant d'aller prendre un bon bain pour l'aider un peu dans sa mue après le stress de son changement de propriété, et un petit mâle à qui je vais faire prendre un peu de poid, il est très nerveux, mais vraiment bon caractère et pas du tout mordeux, il a pris son premier repas, j'en suis bien contente. Disons qu'ils sont une pièce de choix dans ma collection, je les adorent.
Amazonleader
|
Dim Jan 28, 2007 5:44 pm |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Dim Jan 28, 2007 6:21 pm |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
Magnifique!
En vrai ca doit ĂŞtre hallucinant!
ILs sont en bon état et en santé??? Pcq dans mes souvenirs ils sont souvent WC !
|
Dim Jan 28, 2007 6:40 pm |
|
 |
amazonleader
|
Ils sont effectivement wild caught, mais la femelle serait déparasitée, le mâle peut-être. Apres avoir mangé cette semaine, j'imagine qu'ils me donneront bientôt matière à faire analyser, dès que j'ai un p'tit caca de serpent, je cours chez le vet avec les caca et les serpents, histoire de m'assurer de leur état de santé, lequel me semble à priori excellent, mais mieux vaut prévenir que guérir, ils sont en quarantaine en ce moment, chacun de leur côté et ils sont vraiment beau à regarder. Hier le p'tit mâle plutôt timide a fait son curieux et s'est aventuré pour la première fois hors de sa cachette alors que j'étais près du terra, il est venu regarder et dès que j'ai bougé, pouf, il s'est volatilisé, mais bon, au moins il s'est montré curieux. Vraiment, je les adorent et mon chum en est fou, il ajoute des nouvelles choses aux terras chaque jours.
Amazonleader
|
Dim Jan 28, 2007 6:49 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Ils sont superbes félicitation!
*EDIT* Juste comme ça à quel vet fais tu tes analyses?
Au pire répond moi en MP. 
_________________ More you have, more you want...
|
Dim Jan 28, 2007 6:59 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Contente que tu l'aimes la grosse femelle! 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Dim Jan 28, 2007 7:32 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Magnifique, comme les autres ont dit. C'est vrai que c'est vraiment fascinant à regarder ces ratiers là . Dommage qu'ils aient si mauvais caractère  Tk, ce n'était pas pour moi un caractère de cochon demême. Avec le red tailed, j'ai essayé le hook et il sert pas à grand chose....toujours obligé de mettre les mains un moment donné, ça file ben trop vite! Et là , vive l;es trous qui chauffent et qui saignent quand même assez longtemps....
Tk, avis à ceux qui connaissaient pas l'espèce et qui trouvent ça beau, ils ont aussi un beau gros caractère  Les ATBs que j'ai eu à date m'ont fait moins peur que ce ratier là à taille égale (des juvéniles dans les deux cas)!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Dim Jan 28, 2007 8:06 pm |
|
 |
amazonleader
|
Eh bien pour dire vrai, ils ont pas si pire caractère que ça, le mâle est vraiment docile et la grosse femelle fait sa détestable, mais elle ne fait que se gonfler, et de jour en jour, elle gonfle de moins en moins, en fait, elle est tout à fait prenable, sans le hook. Elle a pas mordu ou essayer, quoique ça lui a sûrement traversé l'esprit. Je crois qu'il faut juste pas être trop nerveux, ça empire leur propre nervosité, jusqu'à maintenant, ça se passe plutôt bien. Ce deux là en tout cas sont des serpents très manipulables, j'en suis bien contente.
Et Forked tongue, mon vet est à la clinique Villeray, il se nomme M. Sikorski et j'ai une grande confiance en lui, un de mes serpents a déjà eu un gros problème de rétention d'oeuf et il m'a appeler à 10 heures PM pour me dire que l'oeuf avait été sorti, juste pour dire, la clinique fermait à 5 PM ce soir là , il a fait de l'overtime pour pas laisser mon serpent dans cet état, elle commençait à être mal en point. Il est mon premier choix
Amazonleader
|
Dim Jan 28, 2007 9:47 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
amazonleader a écrit: Et Forked tongue, mon vet est à la clinique Villeray, il se nomme M. Sikorski et j'ai une grande confiance en lui, un de mes serpents a déjà eu un gros problème de rétention d'oeuf et il m'a appeler à 10 heures PM pour me dire que l'oeuf avait été sorti, juste pour dire, la clinique fermait à 5 PM ce soir là , il a fait de l'overtime pour pas laisser mon serpent dans cet état, elle commençait à être mal en point. Il est mon premier choix
Amazonleader
Super ça merci beaucoup! 
_________________ More you have, more you want...
|
Dim Jan 28, 2007 10:45 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Vraiment magnifique j'ai toujours vraiment trouver très beau cet espèce la !!
Dim Jan 28, 2007 11:30 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Belle aquisition , superbes serpents !
Stav
_________________ Stav
|
Dim Jan 28, 2007 11:30 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
De toute beauté amazonleader  Ils ont l'aire impressionnant en tout cas. Magnifique couleur 
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Lun Jan 29, 2007 8:41 am |
|
 |
Clochette
Inscription: Dim Juil 09, 2006 6:11 pm Messages: 270 Localisation: mirabel
|
ils sont magnifiques !
|
Lun Jan 29, 2007 9:15 am |
|
 |
amazonleader
|
Et je viens d'avoir la confirmation du vet, aucun parasite. La femelle, j'en étais certaine, mais le p'tit mâle, pas à 100%, mais les résultats sont clairs, rien du tout, deux serpents en parfaite santé. Ça en prend des bonnes nouvelles dans une journée.
Amazonleader
|
Jeu Fév 01, 2007 5:02 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Cool!
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Jeu Fév 01, 2007 5:18 pm |
|
|