Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 3:24 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Corn snake vraiment malade 
Auteur Message

Message Corn snake vraiment malade
J'ai faite passer des teste de cells a mon serpent que je croyait malade et finalement il a la cryptospondium. Ca pas dlair ben positif comme parasite. J'ai checker sur le net et ca vraiment dlaire contagieux, et il dises que la plus part des animeaux infecter ne survive pas :oops: . Ya quelqun qui est est connaisseur dans ce domaine?

Ven Jan 19, 2007 9:38 pm

Désolée, je ne peux pas t'aider là-dessus mais...ton vet ne t'as rien dit? Puisque tu as fait faire un test de selles, tu as bien dû parler à un vet. C'est pas très compétent de sa part de ne pas t'expliquer quoi que ce soit ni proposer de traitement :?

Ven Jan 19, 2007 10:34 pm
Profil Site Internet

Désoler jétais presser quand j'ai écrit :oops: Le vet ma prescrit du Métronidazole et a dit que si sa marchais pas apres 3 traitement sur 5 , le serpent avait pas de chance de guérir. Il a la dihéré constamment, genre 1 fois par jour ou au 2 jour. Cest vraiment un parasite qui tue et les animeau infecter par ca ont pas grand chance de survivre. Je voulais juste savoir si quelqun avait deja eu se parasite chez leur animal et si il on eu du Métronidazole.

Ven Jan 19, 2007 10:38 pm

Je n'ai jamais eu de cas de crypto, mais pour ta santé et celle de tes autres animaux, que ce soit reptile ou non, tu as plusieurs précautions à prendre. Si tu as à le manipuler, fait le avec des gants jetables et en aucun cas ne laisses un enfant le manipuler. C'est important d'hydrater ton serpent (souvent de force) parce que les médicaments donné sont forts pour les reins.

C'est un parasite qui est extrêment contagieux parce qu'il est aussi volatile et dans certains cas, peut être transmis à l'homme. Ça se manisfeste souvent comme une grosse gastro, mais ça peut être dangeureux pour les personnes à l'immunité réduite (SIDA, personnes agées, enfants de moins de 2 ans et les autres animaux.)

Si tu as d'autres reptiles dans la même pièce, tu dois isoler ton serpent dans une autre et tenir loin toutes les proies (cages à souris, rats..) et désinfecter tout ce qui peut entrer en contact avec lui. Si tu as des branches, je te conseille de les jeter.

Ă€ faire (pris sur le site de Jungleshop)
Analyse des excréments au laboratoire vétérinaire (en spécifiant que l’on veut tout rechercher : bactério, vers, champignons,...). Il sera utile de donner un maximum de renseignement sur la détention, les symptômes, etc. Attention l’analyse prend au minimum 1 semaine. Il convient donc de ne pas attendre les résultats pour commencer la quarantaine mais ne pas donner de médicament avant les résultats.
Il faut simplement réhydrater l’animal et lui proposer à manger à la pince.
Bain d’eau tiède pour l’animal avec massage du ventre
Réhydratation de l’animal avec du glucose (ça lui sert de boisson et de « nourriture ») + vitamine (attention pas de surdosage). Désinfection tout les jours des terrariums et des décors restants avec de la javel
Mise en place de terrariums de quarantaine.
Gamelle d’eau changée et nettoyée 2 fois par jour
Sopalin pour tout substrat
Plus de boite à humidité (elle favorise la prolifération des bactéries, champignons et autres)
Cachette
Conditions de chauffage normale voir augmentée de 1°C mais pas plus.

traitement
L’éradication totale de ces parasites digestifs est quasiment impossible et malheureusement, le traitement de la coccidiose est souvent décevant. Cela dit, ce n’est pas une raison pour ne rien tenter !

Ma vet m'avait dit que rien de tue une coccidie (la crypto est un type de coccidie). Tout ce que tu peux faire, c'est frotter minutieusement avec une brosse à dans tous les recoins, et c'est en rinçant abondemment que ça va couler avec l'eau. Donc tu ne peux que la déloger et non la tuer. Désinfecte bien ton bain après.

Tout dépend de la quantité d'oeufs que le vet a trouvé et à quel stade est ton serpent. Pendant ce temps, essaie de trouver la source de contamination: une proie, l'éleveur, une autre bête, de mauvaises conditions d'hygiène..
C'est pas évident, mais désespère pas :wink:

Ven Jan 19, 2007 11:10 pm

Pour le Métronidazole, cherche sous Flagyl si tu veux plus d'info.

Ven Jan 19, 2007 11:23 pm

Merci beaucoup pour tout les renseigement! Mais ce que je trouve drole est que le vet a meme pas parler que cétais contagieux? J'y ai meme dit que mon serpent était avec un autre pendant 2 semain et elle ma dit que si il avait un bon system immunitaire alors il devrais pas l'attraper. Jai aussi regarder la medication sur internet et en aucun cas il est ecrit que le Métronidazole aide a tuer ou relantir le Crypto. Je commence a avoir de serieux doute sur le diagnostic du vet. Elle me la meme ecrit Cryptosporidium alors cest pas moi qui cest tromper dans la maladie (ou parasite plutot). Y que cest difficile d'avoir l'heur juste dans le domaine des reptile. Entk je vais faire le traitement en esperant que sa soit d'autre parasite que celle si.

Je connais quelqun qui a un encyclopedie sur les serpent et ca parle de la crypto et la medication n'est pas celle que jai?

Ven Jan 19, 2007 11:30 pm

Mais d'apres toi c'est tu vraiment le bon médicament pour ce parasite?

Ven Jan 19, 2007 11:30 pm

Un autre question que je me pose est que le serpent en question a été acheter d'un animalerie et il était avec 3 autres serpent pendant au moin 1 mois si cest pas plus. Donc les autres serpend devrais pas toutes etre malade? Le gars qui nétoie les cage a dit que yavais pas de diarhée dans la cage?

Ven Jan 19, 2007 11:34 pm

Je suis plus habitué aux forums européens et je sais pas si ici on peut mettre le nom des vets, mais si c'est elle que je pense à Lorretteville, tu n'as pas à t'inquièter, elle sait très bien ce qu'elle fait. Tu peux me donner son nom en MP au pire. En fait, elle est la seule à pouvoir te conseiller le meilleur médicament, j'ai pas vu ce qu'il y avait au microscope, l'état de ton corn et je suis pas vet.

Il n'existe pas qu'un médicament pour soigner quelque chose et ils changent d'un continent à l'autre et même d'un pays à l'autre. Si ton livre est européen, ya des chances que le médicament existe pas ici, mais on a l'équivalent.

Le Flagyl, qui est un métronidazole, est utilisé, entre autres, pour les bactéries intestinales.

Un vet, c'est comme un médecin, leur but n'est pas de faire paniquer les gens. Si c'est de la même qu'on parle, elle n'est jamais très alarmante, mais franche à toutes les questions. Disons qu'elle est très positive. Pour ton autre serpent, je prendrais pas de chance et je ferais faire une analyse de selle aussi, même s'il n'y a aucun symptôme, il peut être porteur sain.

Comme je t'ai dit, ça dépend du nombre d'oeufs trouvés (tu peux aller les voir sous son microscope si tu veux) et du type de crypto. Ça se peut que les autres ne soient pas contaminés, qu'ils sont porteurs sains, que le tien l'était et qu'il l'a développé, qu'il ne l'ait pas attraté d'eux. J'avais acheté un barbu juvénile qui était infesté de 4 parasites dont une coccidie et ne présentait absolument aucun symptôme (là encore, la vet m'avait dit qu'il y en avait vraiment beaucoup, mais que ça se soignait), c'est peut-être le cas chez ces serpents. Une grande majorité des reptiles en animalerie sont porteurs d'une coccidiose parce que plein de facteurs permettent la contagion et la prolifération. Chez les barbus, une température trop basse peut provoqué une coccidiose, mais j'ignore si ça peut être la même chose chez les serpents.

Appelle ton vet si tu as d'autres questions, c'est elle qui pourra le miex te répondre.

Ven Jan 19, 2007 11:50 pm

La crypto est encore plus chiante que la coccidiose :shock: !!!! Pour réussir un traîtement, il faut avoir une hygiène régulière et impeccable du bac de quanrantaine. Il faut laver avec du vikon le bac et tout les objets en contact avec la bête à chaque jour. On doit laisser agir le virkon pendant 10 minute et il faut bien frotter pour enlever un maxium de crypto... un conseil, manipule ton serpent avec des gants de venyle car il y a moins de risque pour toi. Tu devras mettre du papier essuie-tout comme substrat et le strict minimum dans le bac.

Tu le maintiens à quelle température ?

Je pense sincèrement que les autres serpents doivent être parasité... même s'ils n'ont pas de selle molle... celà ne veut pas néccessairement dire qu'ils ne l'ont pas :wink: .

Sam Jan 20, 2007 1:51 am

Merci beaucoup pour tout les renseigement! Mais ce que je trouve drole est que le vet a meme pas parler que cétais contagieux

Je changerais de véto .... :?

Arnaque à très bien résumée....

C'est une des pires choses qui peut affecter les reptiles et surtout "nous" ..... Si y a une femme ensceinte dans ta maison ou des enfants en bas âge c'est très dangereux pour eux.

( En passant , plusieurs collections sont porteuses de coccidies et les gens s'en rendent compte seulement quand surgit une infection - Coccidiose / Cryptosporidiose SI et seulement ils font faire des tests )

As-tu eu des régurgitations ? D'habitude on retrouve ça dans l'estomac...

D'habitude les vets te diront qu'il n'y a pas grand chose à faire avec ça .... à pars l'euthanasier....

Pour la prescription de metro on repasera .... normalement quand un traitement est "essayé" c'est auc sulfates que c'est fait .... mais je suis pas veto...

Et ça serait une faveur pour toi de le faire euthanasier si vraiment ça à été diagnostiqué , tu fera une faveur aussi à toute la communauté reptilienne en fesant ta part en l'euthanasiant pour ne pas que ça retrouve dans une autre collection.

Si ça peut t'aider si tu as d'autres serpents .... C'est un "parasite" à cycle direct donc qui se transmet " sans" "hôte" donc :

- Si tu servais des "mêmes" ustensiles ( outils ) " communs" pour nettoyer tes cages - serviettes , bols , plantes, rongeur qu'Un serpent à pas pris et que tu donne à un autre etc.... en fait tout ce qui peut se trouver dans tes terra ou en contact avec le serpent et le terra, même la manipulation avec tes mains si tu ne les lave pas avant de changer de spécimen...... considère que TOUS tes autres serpents on beaucoup beaucoup de chances d'être infectés...... Je jetterais les cages ou y a eu tes animaux infectés par la même occasion....

- Si tu utilise des méthodes propres à une quarantaine avec tes animaux à chaque nettoyage manipulations, bouffe etc.... Ex: scotttowels qui sont utilisés seulement pour une cage ou serviette jetable que tu utilise seulement une fois pour chaque spécimen etc etc..... Je m'inquièterais mais moins que l'exemple ci-haut...

C'est pas quelque chose qu'on prend à la légère le Crypto.....

Stav

Sam Jan 20, 2007 3:08 am

Merci pour les info. Mon serpent na pas regurgiter rien? Il a la diahérer a chaque jour mais il n'y a pas de sang dedans nonplus. Cest just blanc et bien visceux. Cest trop poche que je sache que ca pourrais être ca car si cest vraiment le cas je risque de perdre tout mes lezard et serpent :cry: Je lave mes aquarium tres regulierement mais par exemple j'utilise la meme brosse ou la meme serveilleite. Bon je vous tien au courant de l'évolution et je vais essayer d'apeller le vet pour y poser des question en!

Sam Jan 20, 2007 9:11 am

Je reprends une de mes phrases car je me suis extrêmement mal exprimé :shock: ... j'ai voulu écrire trop vite faut croire hier :oops: .
Citation:
La crypto est encore plus chiante que la coccidiose !!!!

La cryptospondium est la pire forme de coccidiose... et la plus chiante à traîter... j'ai eut affaire avec la isospora et c'est rien à côté de la cryto...

Citation:
( En passant , plusieurs collections sont porteuses de coccidies et les gens s'en rendent compte seulement quand surgit une infection - Coccidiose / Cryptosporidiose SI et seulement ils font faire des tests )

Et même certains éleveurs très réputés ont des gros problème de coccidiose dans leur élevage :roll: ...

Citation:
Pour la prescription de metro on repasera .... normalement quand un traitement est "essayé" c'est auc sulfates que c'est fait .... mais je suis pas veto...

C'est vraiment un traîtement de sulfate qu'il faut... je ne comprends pas le vétérinaire qui a prescrit du flagyl :shock: !

Sam Jan 20, 2007 9:27 am

Cest trop poche que je sache que ca pourrais ĂŞtre ca car si cest vraiment le cas

Que veux -tu dire avec " que ça pourrais être ça " ? Ton texte assume que c'est ça avec preuves du vet non ?

Si ce n'est que des suppositions alors tu peux oublier mon texte et celui des autres qui t'on répondu car ça ne s'applique pas si c'est pas sûr à 100% que c'est bien le Crypto....

Pour la diharée , oui ça peux se retrouver dans l'intestin aussi .

Au fait quelle espèce de Crypto es-ce ? C'est important de savoir ... ( pas pour nous mais pour ton vet et toi ) faut bien identifier car ce n'est pas tous les Crypto qui agissent/ effets sur les différents types d'animaux par conséquent les traitements et la contamination chez l'humain ...

Quoi que ce soit bonne chance .

Stav

Sam Jan 20, 2007 2:01 pm

Tu devrais peut-être avertir l'animalerie, moindrement qu'ils s'y connaissent ils vont comprendre le sérieux de la situation, ils peuvent perdre plein de bêtes et de clients mécontents.
C'est encore plus dangereux si on pense que n'importe qui peut les manipuler, autant les employés que les clients. Combien d'enfants vont dans les animaleries :roll: C'est plus à ça qu'ils ne penseront pas.

Sam Jan 20, 2007 6:36 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante