Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 3:11 pm

mandarin rat snake 
Auteur Message

Message mandarin rat snake
J'ai trouvé cette photo sur le net (site kijiji). Je trouve cette espèce vraiment jolie (mandarin rat snake selon l'identification qui est faite sur le site). Est-ce une espèce courante? C'était la première fois que j'en voyais et j'aime vraiment ses couleurs et patterns :D Je vais faire recherches sur l'espèce :)

Image

Dim Jan 14, 2007 11:43 pm

À ce que j'ai entendu parler de d'autres personnes qui en ont eu plusieurs, les mandarins WC ont tendance a mal s'acclimater et les chances de pertes sont très grandes. La personne qui en a eu me disait que 8/10 mourraient en pas grand temps.

Pour ce qui est du CB, les chances de survie sont nettement supérieures, mais le prix va avec. De mémoire, c'est dans le 4 chiffres pour un couple.

J'ai aussi entendu dire que c'est un animal qu'on doit garder à des températures plus froides, mais c'est un ouie dire et je ne veux pas partir de rumeurs, jle dit comme ça tout simplement. Quelqu'un qui en a eu pourras confirmer ou infirmer, moi j'en ai jamais possédé. Les care sheet se contrdise beaucoup là-dessus sur le net. Certains disent pas plus haut que 24, d'autres disent que 28 cé une bonne température. Je crois que là-dessus, une personne qui en a eu déjà et qui a réussit à les acclimater sera plus en me sure de répondre que moi.

Lun Jan 15, 2007 12:20 am

En faisant un peu de recherche, je suis tombée sur le site de Tom Halvorsen qui identifie celui ci comme un ''red mandarin ratsnake''. En effet l'autre a côté ''mandarin ratsnake'' est plus grisâtre que rougeâtre.

Ouais... j'ai lu quelques fiches et ça semble assez capricieux: température plus fraîche que les autres espèces, humidité, très gêné, petites proies pour respecter la très longue croissance... un beau défi ;)
Je prendrais peut-être un peu d'exprérience avec un sous-espèce d'ici avant de relever un tel défi.

Lun Jan 15, 2007 1:01 am

J'ai aussi entendu lire que les mandarina rougissait lorsqu'ils étaient stressés.

Ils font parti de mes favoris dans les colubridés. Un jour peut-être :)

Je trouve qu'ils ont un peu la meme face que les coxi !

:)

Lun Jan 15, 2007 4:10 am

c'est un serpent tres dur de maintient qui en milieu naturel vit en haute altitude voir même passé 1000mêtres cest bien beau leurs donner le bon climat ''température&hygrométrie' mais que faire de la pression atmosphérique... une fois rendu ici un spécimen WC c'est clair qu'il a toute un choc atmosphérique .... alors il sen suit que ... :wink: assez dispendieux pour prendre disont 75% de chance qu'il puisse mourrir aussi
je n'en ai jamais personellement eu mais jai me suis intéressé aussi a l.espèce et j'ai lu quelque peu a son sujet :wink:

Simon

Lun Jan 15, 2007 4:34 am

Très jolies serpents les mandarins et pas assez connu et populaire si tu veux mon avis. C'est magnifique comme serpent et c'est pas plus compliqué à garder qu'un corn si CB.....

J'ai eu quelques douxaines WC avec Denis ( je dirais 36 ou 48 en tout ) quand ça entrais WC de wholesalers mais malheureusement comme Cléopatra dit c'est pas évident de les garder vivants. Ils ont trop longtemps été gardés dans des "bines" malsaines avec un trop gros manque d'eau trop longtemps et ont des "loads" de parasites trop élevés donc combiner avec le stress y a pas grand chose à faire avec les wc seulement une infime partie y survivent plus de 4-5- mois..... Souvent les reins lâchent , et d'autres fois même, ils manque un organe comme la vésicule biliaire quand ils sont achetés dans les marchés d'alimentation en Asie ou les gens mangent ( plutot ) boivent la vésicule dans un mélange de liquide à des fins de ( mine dans le crayon :D )....

Cependant j'ai déjà acheté des CB des états-unis qui ont fais très bien sans aucun souçis de nourriture ou de températures spéciales . La même chose avec 4 autres CB que j'ai acheté d'un ami en Ontario qui a eu 4 oeufs d'une femelle wc qui les a pondu avant de mourrir. J'avais acheté les oeufs avant qu'Ils soient éclos en espérant avoir des femelles dedans mais finalement ce fût 4 autres mâles que j'ai ajouté à mes deux autres mâles.... Ils ont tous passés dans le rétrécissement de la collection à un moment donné.

Pour la couleurs , il y en a qui sont rouges et encore plus rouge que sur la photo plus haut et d'autres moins rouges voir grisâtres. C'est un peu comme un BCI avec plein de couleur et d'autres avec moins de ce côté là et tu peux même avoir des colorés de paires qui ne le sont pas et le contraire aussi. Généralement parcontre, y a une tendance à la coloration avec des bb de spécimens colorés.

Pour les prix , ça à beaucoup baissé comme tous les autres colubridés à cause de la grosse frénésie de "Royaux" tu peux en trouver aux é-u pour en bas de 500$ la paire ( CB ) j'ai même vu des prix rédicules à daytona cet été bien en bas de 500$ la paire.... Pour donner une idée de comment était le prix y a à peine quelques années , j'ai payé les 4 oeufs non éclos et de ce fait " non sexés " 2000$ en espérant avoir au moins une ou deux femelles mais ça n'a pas été le cas.....

Autres chose que j'ai oublié de mentionné sur les wc .... J'ai déjà discuté avec un gros éleveur aux é-u dont certains Wc qu'on avais venaient de lui à l'origine ( exportés en Ontario et achetés de là ) , et il a découvert après des tests chez des vets que les WC étaient porteurs d'une certaine bactérie ( dont le nom m'échape ) qui une fois traitée avec un antibiotique spécifique fait en sorte qu'il sauvait un pourcentage très élevé des WC qu'il importait.

Tk c'est un très beau serpent , pas très compliqué à gardé qui ne cherche qu'à être découvert et appréçié de la communauté reptilienne . P.SSS y a pas que les "balls" dans la vie et je les suggère aux gens qui veulent quelque chose de pas très commun et qui représente un défi de repros. ;)

Ici au Québec Y a que Phillipe Blais qui en reproduit avec succès mais je ne sais pas si il en fait encore....

Stav

Lun Jan 15, 2007 10:53 am

Merci beaucoup pour ton post Stav, j'y ai trouvé un complément d'info update a mes recherches :D C'est en effet un défi qui me tente!

Lun Jan 15, 2007 11:38 am

Ils sont sur ma Wishlist avec les Coxi. :shock:
Ils sont hallucinants!

Lun Jan 15, 2007 12:11 pm

J'ai toujours été en amour avec cette espèce :shock: !

C'est vraiment un serpent sublime !

Lun Jan 15, 2007 5:23 pm

Voici un lien qui montre quelques unes des phases disponibles. Il manque la forme albinos.
Il y a vraiment de très beaux spécimens.

http://www.probreeder.com/pages/collect ... darina.htm

Ven Fév 02, 2007 3:24 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par