Auteur |
Message |
Invité15
Utilisateur suspendu
|
 corn snake amel .vs. reverse okeete
quel est la diférence entre une corn snake amel et un reverse okeete expliqué moi stp
|
Mer Déc 13, 2006 3:30 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Je crois que (car je ne suis pas certain Ă 100%).
Ce qu'on appelle Amel est la phase amélanistique d'un régulier. Ça on le sait tous
Le candy cane est la phase amélanistique du Régulier (appparence Miami)
Le reverse Okeette est la phase amélanistique du Régulier (apparence Okeetee).
C'est une balle phase, mais pour en avoir déjà eu, il est rare de voir de beau Reverse qui gardent leur beau look.
Mieux vaut payer peut-être plus cher et les prendre d'un éleveur qui a les parent et aussi des bébés d'années antérieurs pour avoir une idée de ce que ses bébés vont avoir l'air avec le temps.
WYZ
Mer Déc 13, 2006 3:36 pm |
|
 |
Invité15
Utilisateur suspendu
|
 merci
merci wyz mes sa mexplique pas en aparence kel et la diférence
|
Mer Déc 13, 2006 3:39 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
 Re: merci
icefirepunk a écrit: merci wyz mes sa mexplique pas en aparence kel et la diférence
dans le font Okeetee ses le contraire de hypo , donc au lieux davoir moin de marquage noir ou blanc (si il est albino) il en a plus
Okeetee
Reverse Okeetee ( Okeetee albino)
amel

_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Mer Déc 13, 2006 3:44 pm |
|
 |
Invité15
Utilisateur suspendu
|
 seluis la
seluis la ses un amel ou un reverse okeete

|
Mer Déc 13, 2006 4:08 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
C'est un amel. A-t-il assez de blanc pour etre catégorisé reverse okeetee? Il n'y a rien de coulé dans le béton. A ce point-là , c'est pas mal un opinion personnel.
Ouin, il pourrait etre appellé reverse okeetee. Qu'est ce que toi tu en penses? 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Mer Déc 13, 2006 6:18 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
 Re: merci
exo-girl a écrit: dans le font Okeetee ses le contraire de hypo , donc au lieux davoir moin de marquage noir ou blanc (si il est albino) il en a plus
Faux. Le okeetee montre des bandes noires plus larges, mais ce n'est pas une forme d'hypermélanisme comme tu semble l'expliquer. Le Okeetee, s'il était hypermelanique, serait brun foncé voire noir au complet, ce qui n'est pas le cas. Donc, le Okeetee est une apparence sélectionnée qui donne des individus aux bandes noires plus marquées, mais le reste du corps garde les couleurs du régulier.rien à voir avec un contraire du hypo, le gène hypo touchant la pigmentation sur tout le corps et pas seulement sur les bandes nores autour des selles.
Les caractéristiques du reverse Okeetee, la couleur est la même qu'un amel, mais là où on verrait de larges bandes noires sur le okeetee régulier, il y a de larges bandes blanches, que le amel régulier n'a pas. Aussi, on remarquera un beau contrate de couleur chez le okeetee reverse comparé à un amel, de la même manière que le okeetee est plus contraté que le normal.
Mais encore là , c'est une apparence sélectionnée et non une morph simple. Donc, le résultat de bébé à adulte est difficile à prévoir, le résultat d'un accouplement de deux okeetee reverse est tout aussi difficile à prévoir avec certaitude les premières années et comme dit Wyz, il faut toruver une lignée de qualité qui a fait ses preuves pour obtenir pour sur un beau okeetee reversed.
Pour icefirepunk: Pour moi c'est un amel. Les bandes blanches ne sont pas assez larges et le contraste de couleur n'est pas assez frappant pour dire que c'est un okeetee reverse.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mer Déc 13, 2006 8:34 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
C'est supere bien expliquer Cléopâtra mais je n'expliquais pas le gene hypo en temps que tell mais seulement l'apparence visuelle des bande , pour que icefirepunk visualise comme elle avais demander
""sa m'explique pas en aparence kel et la diférence""
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Mer Déc 13, 2006 8:48 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
exo-girl a écrit: C'est supere bien expliquer Cléopâtra mais je n'expliquais pas le gene hypo en temps que tell mais seulement l'apparence visuelle des bande
J'avais comprit ton intention, je voulais seulement rectifier l'information pour ne pas qu'elle soit mal interprétée par les autres qui ont lu ton intervention.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mer Déc 13, 2006 8:54 pm |
|
 |
Invité15
Utilisateur suspendu
|
 ouin
fac si jai bien comprie un amel peu avoir un peu laparence dun reverse mes en plus pale et moin détailler et un reverse et plus foncé et le contraste entre les couleur et bien déterminé
|
Mer Déc 13, 2006 9:40 pm |
|
 |
Precious Gecko
|
Cléopâtra a écrit: J'avais comprit ton intention, je voulais seulement rectifier l'information pour ne pas qu'elle soit mal interprétée par les autres qui ont lu ton intervention.
Supere , tu a eu raison de le faire , j'avais pas vue sous cette angle 
|
Jeu Déc 14, 2006 12:30 am |
|
|