Auteur |
Message |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
 milk snake
Salut, quel est la grosseur de corp pour un milk snake ? La taille maximumu que sa peut avoir ? Tentôt je suis aller à l'animalerie, il y avais un milk snake "tangerie" avec un corp vraiment gros, entk vraiment plus gros que j'aurais penser, domage que j'avais pas d'appareil photo mais je dirais facillement 5-6 pouces de circonférence .... il était pas mal toute rouge avec des anneaux noir.
Lun Oct 30, 2006 10:43 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Sais-tu l'espece que c'était?
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Lun Oct 30, 2006 10:46 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
J'suis certain que c'était un Lampropeltis triangulum hondurensis
Honduran Milksnake phase "tangerine". J'ai une femelle adulte qui fait environ son 4 pouces de circonférence, mais yen a des plus grosses que celle que j'ai
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun Oct 30, 2006 10:52 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Malheureusement je ne connais pas l'espèce. Mais bon, disons que je ne pensais pas qu'il pouvais en avoir des aussi grosse. Tout ce que je peux dire est que sur l'aquiarium c'était inscrit Milk Snake "tangerine" 249.99$
Mar Oct 31, 2006 6:42 am |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
moi ca m'intrigue beaucoup de voir ca!!!
Je savais pas dutout que ca pouvait venir cette grosseur lĂ !
(moi qui me cherche un serpent en ce moment ca tombe dans mes gouts!)
Est ce que qqn aurait ca une photo d'un milk aussi gros que ca ???
(une photo dans les mains de quelqu'un ca l'aide toujours à se faire une meilleure idée des proportions!)
Je trouve que les cornsnake sont un peu trop petit, et les JCP adulte un peu gros....s'il y avait eu quelque chose entre les deux j'aurais vraiment tripé!:P
Ă date je veux un king desert phase...mais qqchose d'un peu plus gros aurais mieu fait mon affaire!
Merci!
|
Mar Oct 31, 2006 9:07 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Ghost, si tu parle du pet shop sur curé-poirié, oui c'est bel et bien un tangerine honduran milksnake.
J'y suis allé la semaine passé et j'ai voulu l'amener !!!!!
Et oui le serpent est très gros. Je l'ai même sorti car je me demandais si ce n'était pas une femelle gravide.
Dom
|
Mar Oct 31, 2006 9:09 pm |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
plus gros que ca ???

|
Mar Oct 31, 2006 9:17 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Oui je parle bien de l'animalerie sur curé poirier justement ^^ !!!!
et oui c'est les mĂŞme couleurs que celui sur la photo et peut etre meme un peut plus gros masi pas bcp ... il est pas mal dans ce genre la, c beau en sal
et pk que celui la devient plus gros de corp que les autres? pour la longuer sa reste pareil?
Mar Oct 31, 2006 9:50 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Les hondurans atteignent jusqu'à 5-6 pieds.... je crois qu'il y a une autre espèce beaucoup moins connue qui atteint des tailles assez exceptionnelles également, je ne me souviens plus....
Les nelsons c'est plutot 3 pieds
Sinaloans pareil
pueblans ca se ressemble
bref les hondurans sont plus gros que la moyenne des milks
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mar Oct 31, 2006 10:11 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Mais bon, pour celui si, c'est vraioment un magnifique spécimen !! J'aurais pas penser qu'il pouvais en avoir de cette grosseur pour les milk snake si je ne l'aurais pas vu
Mar Oct 31, 2006 10:36 pm |
|
 |
aMeLiE
|
Entk s'il est agité comme une couple de colubridé ca doit pas être facile à faire tenir en place!!!
Ca doit se sauver vite si Ă une minute d'inat  tention!!!
Est ce qu'ils sont assez docile? Ou ca dépend des spécimens?
|
Mar Oct 31, 2006 10:42 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Oli20 a écrit: Les hondurans atteignent jusqu'à 5-6 pieds.... je crois qu'il y a une autre espèce beaucoup moins connue qui atteint des tailles assez exceptionnelles également, je ne me souviens plus....
Les nelsons c'est plutot 3 pieds Sinaloans pareil pueblans ca se ressemble
bref les hondurans sont plus gros que la moyenne des milks
Ce sont les andean les méconnus(Lampropeltis triangulum andesiana)... si quelqu'un entends parler, j'en cherches
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Mar Oct 31, 2006 10:58 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Justin a écrit: Oli20 a écrit: Les hondurans atteignent jusqu'à 5-6 pieds.... je crois qu'il y a une autre espèce beaucoup moins connue qui atteint des tailles assez exceptionnelles également, je ne me souviens plus....
Les nelsons c'est plutot 3 pieds Sinaloans pareil pueblans ca se ressemble
bref les hondurans sont plus gros que la moyenne des milks Ce sont les andean les méconnus(Lampropeltis triangulum andesiana)... si quelqu'un entends parler, j'en cherches
Bah, sur Curé-Poirier à Longueuil il y en a un à vendre justement ... mais c'est peut-être un peut loin de cher toi.
Mer Nov 01, 2006 6:55 am |
|
 |
aMeLiE
|
Ghost...
justin ne parle pas du Lampropeltis triangulum hondurensis je crois..
Mais plutot du Lampropeltis triangulum andesiana (celui qui vient plus gros encore!!)

|
Mer Nov 01, 2006 8:14 am |
|
 |
RegiusCo.ca
Inscription: Mar Juin 13, 2006 9:11 pm Messages: 817 Localisation: Montreal
|
Voici quelques photos de mes hondurans plus agé..
Femelle née en 1997, elle mesure 76''
Mâle Anerythristic née en 1999, il fait 58'
Les femelles atteignent un poids et une longueur beaucoup plus imposante que les mâles. Le mâle à 48'' en moyenne et la femelle à 72''
Marc
_________________ Marc Bouchard - Boa et Python regius http://www.regiusco.com
|
Mer Nov 01, 2006 2:06 pm |
|
|