Auteur |
Message |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
 Elaphe porphyracea porphyracea
|
Jeu Sep 21, 2006 4:54 pm |
|
 |
Clochette
Inscription: Dim Juil 09, 2006 6:11 pm Messages: 270 Localisation: mirabel
|
wow ! la deuxieme me fait tripper !!  c'est la vrai couleur le fuschia ou c'est l'éclairage qui donne cet aspect la ?!
|
Jeu Sep 21, 2006 5:39 pm |
|
 |
InnoSinz
Inscription: Sam Oct 16, 2004 8:07 pm Messages: 158 Localisation: Calcaneus Age: 14
|
J'avoue. J'aime beaucoup. Trop meme !! Il va pourtant falloir attendre un ti boutte encore avant que les prix soient accessibles au Quebec, j'imagine. (J'ai encore le temps:P ahah)
|
Jeu Sep 21, 2006 5:40 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Je ne sais pas, c'est surtout la disponibilité qui n'est pas là au Québec...
|
Jeu Sep 21, 2006 5:42 pm |
|
 |
Samuel_Racine
Inscription: Mar Avr 25, 2006 4:45 pm Messages: 240 Localisation: Laval
|
_________________ Samuel_Racine
un beau corn okeetee non-sexé
|
Jeu Sep 21, 2006 7:04 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut Caro,
Il y a un éleveur qui en a déjà reproduit au Québec, il avait même ammener un bébé au salon des reptiles. Si tu es intéresser je peut le contacté savoir si il en reproduit encore, celui qu'il a c'est le porphyracea porphyracea, mais je t'avertis ils sont pas donné dans le temps c'était 1000$ chaque je pense.
Ce sont des beau petits serpents mais ils sont quand même nerveux et très rapide.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu Sep 21, 2006 7:34 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Bah côté prix c'est moin pire que plusieurs phases de boa ou de PR
mais bon c'est vrai qu'ils sont magnifique c'est la première fois que je voie un rats snakes de cette couleur
Jeu Sep 21, 2006 7:41 pm |
|
 |
Jaelle
|
Outch!!!! Ok, je vais continuer de rĂŞver! lol
|
Jeu Sep 21, 2006 8:09 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
C'est un de mes elpahe préféré!
Je trouve que les élaphes sont malheureusement mal connus sous prétexte que ce ne sont "que des couleuvres" et que cé assez petit comparé aux boidés. Mais ils gagneraient à être plus connus parce qu'il y en a des absolument magnifique, comme le chise bamboo ou le coxi dans le même genre aussi.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Jeu Sep 21, 2006 8:13 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Cléopâtra a écrit: C'est un de mes elpahe préféré!
Je trouve que les élaphes sont malheureusement mal connus sous prétexte que ce ne sont "que des couleuvres" et que cé assez petit comparé aux boidés. Mais ils gagneraient à être plus connus parce qu'il y en a des absolument magnifique, comme le chise bamboo ou le coxi dans le même genre aussi.
Cléo je ne comprend pas d'où tu prend ça , y a aucun prétexte qui dit "que des couleuvres" on a juste a prendre le nombre de corns élevés chaque année qui est des centaines de milles contrairement aux boas et pythons..... Ce sont des modes , comme tout autres reptiles qui changent à chaque tant de temps....
La mode change et est déjà changée quand on vois les Pr par exemple , qui se vendent 3000$ La ""paire"" et en bas de ça pour Les SPIDERS, ALBINOS, YELLOW BELLIES, et beaucoup d'autres en bas de Frisant le 500$ ..... En wholesale ça se vend encore moins que ça les PR ce qui contribu à la popularité puisque c'est plus accessible. L'an prochain par exemple ( plutôt cette saison , les Pastels fraperont les animaleries à moins de 400$  Ce qui arrivera ça sera ainsi plus commun et les gens se tanneront d'en voir ou d'en posséder..... Tout ça contrairement ex. au Bamboo qui lui dûe à son accesibilité est dûr à trouvé autant wc que cb . Qui est près de 500$ à 1000$ ....
Pour les Bamboo , y a rien a avoir avec leurs popularité , c'est juste qu'ils ne sont pas courement exportés ici ( amérique du nord ) donc moins de gens les ont et encore moins de gens les reproduisent et aussi en nombres de pontes et d'oeufs.... ( C'est pas aussi facile qu'un corn et ça donne pas autant d'oeufs ) En passant plusieurs se basent sur exactement ce serpent là (mais le Coxi ) pour remplaçé le corn sur le marché un corn.
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Sep 21, 2006 9:32 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Stav, c'est des commentaires que j'ai déjà entendu ça "cé juste une couleuvre" et j'ai pas entendu ça pendant mon sommeil tsé.
Mais chu d'accord, c'est des modes. J'ai juste dla misère à les comprendre des fois parce que yen a tellement pour tous les gouts en trait de couleur de tempérament et même de taille presque (ya des couleuvres assez impresionnantes merci!), de niveau de difficulté, je comprends mal que ce soit si peu populaire. Une couleuvre, le fait est que c'est plus dûr à vendre sur Reptilic par exemple qu'un boa, on voit tellement souvent d'annonces de couleuvres revenir et revenir en vente parce que ça se vend pas.
Quoi que ya p-e eu une mode de colubridés un bout de temps, mais j'ai pas vu ce temps là .
Chose certaine, le Coxi cé un animal super beau. Aucune idée si cé facile à garder, on m'a dit que non parce qui faut pas montrer trop chaud (un peu comme un crested à squ'on m'a dit pour la température), mais cé certaine que cé un animal magnifique qui selon moi est bien plus beau que le corn!!!

_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Jeu Sep 21, 2006 9:44 pm |
|
 |
Stav
|
Ouais je sais bien.... mais les gens qui disent des commentaires comme ça ne connaissent sûrement pas ce qu'ils parlent ou bien le disent en "joke" sinon je vois pas d'autre options
Comme tu dis c'est des modes , j,ai connu les corns à 600$ ch.... et dailleurs les derniers que j,ai acheté c'étais avec Denis des Emory alb. à 695$ U.S ch. y a pas de ça beaucoup d'année ....
Citation: Une couleuvre, le fait est que c'est plus dûr à vendre sur Reptilic par exemple qu'un boa,
Je sais pas .... mais j'ai jamais eu de misère à me débarrasé de centaines de bb corns non plus . P-ê qu'aujourd'hui oui parceque la mode est ailleurs , on a qu'à prendre les green racers y a pas longtemps , out le monde en voulait , maintenant deux trois mois , tout le monde s'en débarasse.... ¸Ça vient et ça part....
Ça vient et ça part et ce qui reste c'est les vrais pationnés qui ne se fient pas juste le net pour savoir ce qu'ils aiment... Les gens qui disent "c'est [juste¸] des colubridés" et qui le pensent vraiment c'est que c'est pas des pationnés et la plupars sont là dedans croyant faire des profits ( avec les IMAGES que le hobby projette ) et non la réalité . C'est gens là resteront 1 an deux an et on entendra pas plus parlé après tu comprend ce que je veux dire ?
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Sep 21, 2006 9:57 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Stav a écrit: Ça vient et ça part et ce qui reste c'est les vrais pationnés qui ne se fient pas juste le net pour savoir ce qu'ils aiment... Les gens qui disent "c'est [juste¸] des colubridés" et qui le pensent vraiment c'est que c'est pas des pationnés et la plupars sont là dedans croyant faire des profits ( avec les IMAGES que le hobby projette ) et non la réalité . C'est gens là resteront 1 an deux an et on entendra pas plus parlé après tu comprend ce que je veux dire ?  Stav
C'est juste des maudites couleuvres.....  Mais osti que c'est beau des couleuvres 
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Jeu Sep 21, 2006 10:14 pm |
|
 |
Stav
|
Justin a écrit: Stav a écrit: Ça vient et ça part et ce qui reste c'est les vrais pationnés qui ne se fient pas juste le net pour savoir ce qu'ils aiment... Les gens qui disent "c'est [juste¸] des colubridés" et qui le pensent vraiment c'est que c'est pas des pationnés et la plupars sont là dedans croyant faire des profits ( avec les IMAGES que le hobby projette ) et non la réalité . C'est gens là resteront 1 an deux an et on entendra pas plus parlé après tu comprend ce que je veux dire ?  Stav C'est juste des maudites couleuvres.....  Mais osti que c'est beau des couleuvres 
Met s'en ! Le pire c,est que je m'ennui des corns
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Sep 21, 2006 10:16 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Moi c'est des kings...
Alors Ă 2 on pourrait se faire des junglecorns
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Jeu Sep 21, 2006 10:18 pm |
|
|