Auteur |
Message |
pek05
|
 Sondage sur les couples d'elaphe
Bonjour tout le monde,
J'ai fait ce petit sondage juste pour avoir l'avis de tout le monde.
Merci Ă tous.
Dernière édition par pek05 le Dim Sep 10, 2006 11:00 am, édité 1 fois.
|
Dim Sep 10, 2006 4:25 am |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Cela dépend beaucoup des espèces. Personnelemnt, je trouve que c'est un sondage innaproprié
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Dim Sep 10, 2006 7:50 am |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
ses vrais . p o ur un corn ses asser évidant ses tres passife mais pour un king qui mange dautre serpent ses plus ""tocher"" comme debat alors pas du tout la meme chose 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Dim Sep 10, 2006 8:56 am |
|
 |
pek05
|
cest vrai donc je retouche le sondaja vu que jai des elaphe on va voir pour les elaphe mdr
|
Dim Sep 10, 2006 10:59 am |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Sauf que les corns se reproduisent facilement, la femelle risquerait d'ĂŞtre pleine souvent sans avoir le temps de grossir entre les accouplements, non?
|
Dim Sep 10, 2006 11:31 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Tu as raison Jaelle. Entre les grossesses elle n'aura pas le temps de prendre du poid et elle risque sa vie si elle est accouplé trop jeune et trop souvent.
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Dim Sep 10, 2006 11:48 am |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Et en plus, aucun moyen de savoir lequel a régurgité, lequel a des selles anormales, etc...
|
Dim Sep 10, 2006 2:25 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
En couple non certainement pas mais des serpents de même sexe, je ne vois vraiment pas de problèmes, tant que ce ne sont pas des rétic mâles par exemple ou des king ou milksnakes pour des raisons assez évidentes.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Dim Sep 10, 2006 7:38 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
couple=groupe former de 2 individu peux importe le sex
alors pek05 toi ses tu dun couple male femelle que tu parle ou d'une paire ( F,F )ou (M,M) dans ton k 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Dim Sep 10, 2006 9:58 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Leiopython a écrit: En couple non certainement pas mais des serpents de même sexe, je ne vois vraiment pas de problèmes
Au risque de me répéter Mathieu, je crois que quelqu'un de ton expérience (les années ça compte quand même!!!) et donc de ta crédibilité (ce qui fait que les nouveau vont truster ta réponse plus que celle de bien d'autres), devrait faire attention dans ce genre de réplique là . Tu ne parles encore pas des risques de contagion si un animal tombe malade, des risques de canibalisme, même si cé rare, et de tous les autres risques qu'ona parlé dans le post nommé "trop grand?". Ces risques sont réel et il faut tout de même en tenir compte avant de décider de mettre deux animaux ensemble et toi tu dois en tenir compte avant de dire qu'il n'y a vraiment pas de problème. Oui il y a un risque de problème....
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Dim Sep 10, 2006 11:30 pm |
|
 |
hatecrew
|
quand ca marche pas il reste toujour la pelle.
des farces mathieu. jai des vision de bruno blanchet a soir faque... pose pas la question 
|
Dim Sep 10, 2006 11:32 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Stéph, j'ai des amis qui gardent des serpents depuis plus de 20 ans et souvent ils en gardent deux ensemble et sur la gang qu'ils ont eux, ils n'ont jamais eu de gros problèmes, pas plus que s'il les avais gardé séparément, c'est certains que c'est mieux un terra chaque, mais j'ai jamais eu de problèmes moi dans l'idée dans gardé deux ensemble, je l'ai déjà fait et je le referais encore, sauf que pour le moment ceux que j'ai vienne vraiment trop gros pour que j'en mette deux ensemble.
Personne n'est obligé de faire ce que je dit et comme d'autres personnes que je connaît ainsi que moi on a fait et ce pendant plusieurs années, c'est à chacun de voir, mais personnellement, je ne trouve pas ça pire d'avoir deux serpents ensemble qu'un seul.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun Sep 11, 2006 7:13 am |
|
|