Nous sommes le Sam Mai 31, 2025 1:33 am

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
tros grand ?????????? 
Auteur Message

Message tros grand ??????????
bonjour tout le monde voila je fait mon premier terra en bois (contre plaqué marine) donc le terra fait 120/60/80 et je compte métre mais deux elaphe de 60 cm.
pour quil ne stresse pas il y aura 4 ou 5 cachéte
pour la nouriture on ma dit il vont pas la trouvé.....
mais le plus petit mange dans un autre bac et le plus gros lautre foi jai mit les sourie devan le terra avec les vitre férmé il étai déja la donc je men fait pas puis sino il sera nourit dans un bac comme lautre

donc il va y avoir de la place méme tros donc je me suis dit que des petit nouveau seré bien venu ma question est combien d'adulte je peut métre dans ce terra (il y aura un étage avec une planche pour gagné de la place)

sinon si vous penssez que cest quand méme trog grand dite le merci a tous des que le terra et fini je vous mais une photo

Ven Sep 08, 2006 3:15 pm

facilement 4 ou 5 à mon avis, j'ai déjà gardé 3 corns adulte dans un terra de 90cm par 30cm par 45cm de haut et ils avaient de la place en masse.

Ven Sep 08, 2006 3:20 pm

je te remerci je compte métre une belle elaphe phase caramel pour ma copine elle en et folle lol une miami est aprés on véra

donc si vous avait une elaphe contacté moi je prend présque toute le phase :)

que pennse tu si je mais une elaphe de 3O cm avec les elaphe de 50/55 elle vont pas les manger :? car on ma dit que métre une adulte avec des juvénil cest pas possible en gros on peut métre des elaphe avec combien de diférence de taille

Ven Sep 08, 2006 3:40 pm

Quand moi j'ai eu les miens ensemble au départ j'en avais un pas mal 2 presque qu'adulte et l'autre au départ était un juvénile est je n'est pas eu de problème, généralement s'il mange tous bien et que tu leur laisse quelque minutes chaque dans leur bac avant de les remettre ensemble tu ne devrais pas avoir de problème. Mais encore là tu n'a pas vraiment de garantie, par contre ne t'inquiète pas, ils ne l'écraserons pas.

Ven Sep 08, 2006 3:52 pm

je cherche mai je trouve pas

donc je me tourne a toi vu que tu répond vite lol
je cest pas ou cherche et qui voir pour trouvé de beau elaphe on ma dit la jungle tropicale tu en pensse quoi si tu connai des menbre qui en vende ou des site voila encor merci

Ven Sep 08, 2006 4:00 pm

Si je ne m'abuse c'est en France ce magasin et moi je suis au Québec, je ne les connaît vraiment pas, donc je ne peut t'être de bon conseil pour ça.

Ven Sep 08, 2006 5:30 pm

a oui javai oublier bon cest pas grave merci :wink:

Sam Sep 09, 2006 7:09 am

Citation:
combien d'adulte je peut métre dans ce terra

Un seul. Pour la simple et bonne raison que tu pourrais te retrouver avec une femelle gravide trop jeune (risque de mort si té vraiment pas chanceux), des serpents qui se bouffent entre eux (même si cé rare, cé possible tout de même), si l'un tombe malade, tous les autres tomberont probablement malades aussi donc ça t'en fait plus à traiter. Sans parler du stress occasionné par le partage du territoire, du fait que tu peux pas les faire manger dans le même terra (donc compliqué à nourir).

Citation:
en gros on peut métre des elaphe avec combien de diférence de taille

Pas trop de différnece tout de même pour éviter le risque de canibalisme et aussi pour éviter que les femelles soient accouplées trop jeune.

Mais bon, ce n'est que mon avis, à moins de reproduction, je mettrais pas deux serpents ensemble dans le même terra tant qu'ils ne sont pas matures sexuellement et encore là....t'a quand même les autres risques à prendre en considération.

Sam Sep 09, 2006 10:21 am

Stéph tu vois je ne pense tellement jamais à la reproduction que je n'avais même pas pensé à ça, mais effectivement c'est à prendre en considération vaudrais mieux que tu t'assure d'avoir que des mâles ou que des femelles.

Mais pour le reste je doit te dire que mes corns je les ai eu ensemble pendant près de 7 ans et je n'ai jamais eu de problème avec, donc ça ce fait quand même très bien.

C'est Ă  lui de voir. :wink:

Sam Sep 09, 2006 12:00 pm

Je suis vraiment du mĂŞme avis que Steph.

Pas plus d'un corn par viv, à moins qu'ils soient adultes et que tu sois sur à 100% de leur sexe et/ou que tu sois pret à t'occuper des conséquences d'un accouplement non planifié.

Même là, les corns et les serpents en général, reste des animaux solitaires et les seuls avantages à en garder plusieurs dans le même viv résident dans l'économie d'espace et d'électricité, ce qui avantage le propriétaire des animaux et non ces derniers.

Certains te dirons certainement le contraire, mais je ne peux que le déconseiller!:evil:

Matz

Sam Sep 09, 2006 12:33 pm

merci pour tout bon cest vrai que pour les femelle il y a un risque mais dans la nature comment ils font?

bon je reformule ma question, combien je peux mettre de mâles dans mon terra?

merci a tous

Sam Sep 09, 2006 2:28 pm

Mais comme jte disais aussi, pour les maladies et tout, tu court des risques au niveau des maladies et du possible canibalisme. Tk, cé toi qui voit.

Et si t'en a déjà des corns, assure toi que tu n'a pas un couple déjà avant de mettre d'autres avec. Surtout si t'a une femelle et que tu lui ajoute des mâles, tu va l'épuiser à se faire courir après.

Sam Sep 09, 2006 2:48 pm

jai déjà deux elaphes et pour le moment pas de probléme ils font dodo ensemble et cest tout. Aprés ils font leur petite vie jai jamais vu le mal courrir aprés la femelle et quand le mâle va se percher sur le haut du terra la femelle le suit alors qu'elle peut aller de lautre coté donc voila je suis pas sûr à 100% mais cest presque sûr que cest un couple.

Pour les nourrir moi jai pas de probléme, l'un mange dans le terra est lautre dans un bac si jen prend 2 autres ils mangeront dans un bac puis voila.

merci

Sam Sep 09, 2006 3:24 pm
Utilisateur suspendu

Pour les nourrir moi jai pas de probléme, l'un mange dans le terra est lautre dans un bac si jen prend 2 autres ils mangeront dans un bac puis voila.

merci

En fait, c'est pas le temps de la bouffe le trouble mais bien le temps après. Si un de tes corns ne mange pas à sa faim et que tu le remet dans le terra, il y a un risque potentiel puisque tous tes autres sentiront la souris/rat ce qui représente une proie potentiel pour les autres.

Donc, le seul moyen pour qu'il n'y ai pas de dangé, c'est de les laver après

Dom

Sam Sep 09, 2006 3:34 pm

avec quoi je devrait laver mon serpents. jai entendu parler du quatzil mais jai toujours utiliser le vinaigre. pis ca marche super bien.....

Sam Sep 09, 2006 3:37 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante