Auteur |
Message |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
 Corn, régulier ou???
|
Jeu AoĂ» 24, 2006 8:37 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Hypo
Stav
_________________ Stav
|
Jeu AoĂ» 24, 2006 9:16 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Ok! J'avais fait une recherche sur le net avec hypo motley, mais j'ai rien trouvé qui ressemblait à ça comme couleur, aucune teinte de rouge ou de bourgogne, vraiment, hum... brun?
De toute façon, je vais l'amener à l'AHM pour la faire sexer.
|
Jeu AoĂ» 24, 2006 9:34 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Jaelle a écrit: Ok! J'avais fait une recherche sur le net avec hypo motley, mais j'ai rien trouvé qui ressemblait à ça comme couleur, aucune teinte de rouge ou de bourgogne, vraiment, hum... brun? De toute façon, je vais l'amener à l'AHM pour la faire sexer.
Caro....
Es-ce que Hypo veut dire réduction de noir ?  Deuxième question .... Es-ce que tu vois des patterns noir ou du noir à quelque pars sur ce serpent ? ....
À moins biensûr qu'il aie les yeux rouges
Stav
_________________ Stav
|
Jeu AoĂ» 24, 2006 9:58 pm |
|
 |
Jaelle
|
Il a des pointes d'écailles noires, rien de plus.
Et les yeux brun et noirs.
Donc, réduction de noir=hypo, peu importe la couleur ou la teinte?
Hypo ne peut pas être lié à d'autre chose, à un autre gène qui donnerait la couleur, en plus de la réduction de noir?
|
Jeu AoĂ» 24, 2006 10:08 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
Jaelle a écrit: Il a des pointes d'écailles noires, rien de plus.
Et les yeux brun et noirs.
Donc, réduction de noir=hypo, peu importe la couleur ou la teinte?
Hypo ne peut pas être lié à d'autre chose, à un autre gène qui donnerait la couleur, en plus de la réduction de noir?
moi aussi je dit hypo
mais je vais te donner un exemple un corn ghost est en vériter un anery hypo alors tu va p-e mieux comprendre 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Jeu AoĂ» 24, 2006 10:21 pm |
|
 |
Eve
Inscription: Mar Jan 18, 2005 6:22 am Messages: 51 Localisation: Lyon (france)
|
Il faut pas oublier que le motif motley eclaircit de maniere significative la phase d'une gutt.
Une gutt classique motley n'aura que tres peu de noir et une gutt hypo motley aura seulement quelques ecailles dispersées, ce qui semble etre le cas ici. Et pour le ventre, la presence de petits points n'est pas genante,a partir du moment ou ce n'est pas un vrai damier..
|
Ven AoĂ» 25, 2006 1:46 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Comme le patern semble s'effacer sur les côtés et que ya pas de patern sur la tête.... je dirais p-e het "diffused" (bloodred). Ça ressemble aux het blood que j'ai vu en photo en tout cas...
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Ven AoĂ» 25, 2006 12:00 pm |
|
 |
Jaelle
|
C'est ce que je trouvais Steph côté couleur...
|
Ven AoĂ» 25, 2006 12:32 pm |
|
 |
Eve
|
je croyais que les het blood avaient une ligne entierment blanche sur le ventre, ce n'est pas toujours le cas?
|
Sam AoĂ» 26, 2006 1:54 pm |
|
 |
JFDéry
Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am Messages: 858 Localisation: Laval/Qc/Canada
|
Eve a écrit: je croyais que les het blood avaient une ligne entierment blanche sur le ventre, ce n'est pas toujours le cas?
Non, ce n'est pas toujours le cas, par contre sur un spécimen Motley ou striped, cette ligne blanche serait masquée par l'absence totale du damier, typique de ces 2 mutations. Les motleys ''Het'' Bloodred (bloodred outcross) sont très difficiles à identifier sur les corn homozygotes motley car certaines caractéristiques sont masquées par le motley, et d'autres sont aussi présentes chez le motley. Les selles dorsales qui deviennent plus diffuses sur les flancs ainsi que les pattern de tête réduits ou ''délavés'' sont assez fréquents chez les motleys, ça peut facilement être confondu avec un outcross de bloodred.
_________________ Jean François Déry
|
Sam AoĂ» 26, 2006 2:43 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Une chance que té là pour nous éclairer JF! jpense jva m'abstenir de poster sur les phases....j'en ai reperdu lollll (avec le temps on oublie....)!!!!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Sam AoĂ» 26, 2006 3:13 pm |
|
 |
JFDéry
Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am Messages: 858 Localisation: Laval/Qc/Canada
|
Cléopâtra a écrit: Une chance que té là pour nous éclairer JF! jpense jva m'abstenir de poster sur les phases....j'en ai reperdu lollll (avec le temps on oublie....)!!!!
Mais tu n'avais pas tort, c'est une caractéristique assez typique des outcross de blood, seulement la mutation motley aussi peut présenter des signes similaires alors on ne peut pas prendre ces caratéristiques comme méthode d'identification certaine. Tu ferais erreur de t'abstenir de répondre sur les phase, tu les connais bien.
JF
_________________ Jean François Déry
|
Sam AoĂ» 26, 2006 3:26 pm |
|
 |
Jaelle
|
Ce n'est pas l'absence ou la réduction de noir ou ses pattern que je trouve particulièrement spécial, mais vraiment sa couleur cuivrée. J'ai réussi à prendre une photo à l'extérieur sans flash:

|
Sam AoĂ» 26, 2006 3:35 pm |
|
 |
Eve
|
c'est vrai que la couleur est vraiment belle 
|
Dim AoĂ» 27, 2006 7:35 am |
|
|