Reptilic
https://www.reptilic.com/

Appel aux experts: de quelle phase sont ces bébés?
https://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=5&t=22797
Page 1 sur 1

Auteur:  snake charm [ Sam Aoû 19, 2006 2:17 pm ]
Sujet du message:  Appel aux experts: de quelle phase sont ces bébés?

Hello!

Une amie m'a gentiment demandé de faire appel à voter savoir faire pour identifier la phase de ses nouveaux nés, après leur première mue.

Nous avons bien une petite idée sur la question, mais aimerions toutefois connaître vos avis!

Merci!!! :D :D :D

Image
Image

Auteur:  WYZ [ Sam Aoû 19, 2006 2:24 pm ]
Sujet du message: 

Hypo

Auteur:  Cléopâtra [ Sam Aoû 19, 2006 2:25 pm ]
Sujet du message: 

À mes yeux, Ultramel all the way! Mais bon, j'ai pas des yeux d'experte! Ou p-e simplement ultra, là, fouillez moi, mais ya du ulta là-dedans selon moi.

J'ai toujours vu des hypos avec les yeux noirs, pas rouges comme ceux là! Mais bon, je le précise encore, j'ai pas vu des tonnes de corns, seulement des tonnes de photos! Et mettons que cé pas toujours représentatif dla réalité.

Auteur:  Exotic Morph [ Sam Aoû 19, 2006 5:40 pm ]
Sujet du message: 

hypo moi aussie

Auteur:  snake charm [ Dim Aoû 20, 2006 1:01 pm ]
Sujet du message: 

Hello!

Merci pour vos réponses!

Justement, nous hésitions entre Ultramel et Hypo, mais ce qui nous semble étonnant pour du hypo, c'est ces reflets rouges dans ces yeux gris... jamais vu chez un hypo!

Les parents sont une ghost et un amber...

D'autres avis?

Auteur:  Cléopâtra [ Dim Aoû 20, 2006 1:09 pm ]
Sujet du message: 

Les hypos ont les yeux noirs. Mais les ultramels ont le tour gris et une pupille rouge. Aussi, le tour grisatre autour des selles est aussi une caractéristique des ultramel à ma connaissance.

Le gène ultra est une forme d'hyper hypomelanisme, donc oui ça ressemble à un hypo en plus exagéré.

Un ptit ultramel produit par Rich Zuchowski (on voit la ressemblance avec le tien....)
Image

Auteur:  WYZ [ Dim Aoû 20, 2006 1:15 pm ]
Sujet du message: 

Le gêne caramel est visible même quand il n'est que HET.. Il joue sur la pigmentation, c'est peut-être pourquoi il ne ressemble pas à un hypo à 100%..

Le fait de dire qu'il vient d'un parent caramel ça renforcie mon idée première... hypo et là.. HET caramel..

Mais je ne connais pas bien l'Ultra amel, alors je ne peux pas commenter à ce sujet.

WYZ

Auteur:  Matz [ Dim Aoû 20, 2006 6:03 pm ]
Sujet du message: 

Salut Snake charm,

Je vais également voter pour hypo. J'ai eu cette année des bb hypo, résultat de l'acouplement de mon caramel het hypo et amel à ma femelle hypo motley et ces petit ont vraiment le même look. De plus les 2 parents sont homo pour hypo: Ghost =hypo+anery, Amber = hypo + caramel.

Je comprends la temptation qu'on certains de sauter à la conclusion Ultramel au premier exemple d'hypo extrème, mais le gêne hypo ( sous-entendu Hypo A) s'exprime de façon très varié et est encore mal compris. Par exemple les ghost et les rubby eyed ghost sont tout deux le produit de l'addition du gêne hypo au gêne anery. Pourtant, personne ne peut nier le fait qu'il sont très différent et personne ne comprend vraiment pourquoi. Certain ont avancé la possibilité qu'il existe dans la ligné des hypo un autre gêne qui s'active d'une façon encore inconnu donnant lieux à ces exemples extrème d'hypo. Rich Z lui même mentionne ce gêne comme étant le ''joker gene''.

Ce n'est toute fois pas impossible que ces serpents soit Ultramel bien que le gêne ultra soit encore peu répendu. Le gêne ultra ce trouvant au même locus que le gêne amel, il sufirait qu'un des géniteurs de ton ami soit het ultra et que l'autre het pour amel pour que tout les bb de la porté ayant hérité des 2 gênes aient le look appelé Ultramel. Un peu le même principe que lorqu'on accouple un stripped avec un motley, les bb que en résultent, n'ont pas un look normal.

Ne connaissant pas le passé génétique des parents, il est donc pratiquement impossible de te donner un réponse sure à 100% à partir de photos. Tu devras attendre de faire des tests en accouplant les bb.

Test : Accoupler un des bb à un amel n'ayant aucun gêne hypo en lui. Si les bb on un look hypo, tu es en présence du gêne ultra. Si toutefois ils ont une apparence normal tu es en présence du gêne hypo.

Mais je suis quand même convaincu qu'il s'agit d'hypo.
J'espère que ça t'aide un peu!

Matz

Auteur:  JFDéry [ Mar Aoû 22, 2006 4:27 pm ]
Sujet du message: 

Salut Cleopatra,

en ce qui concerne le gène ultra, il est très difficile de dire (voir impossible) à coup sur que c'est de ça qu'il s'agit par une simple identification visuelle. L'ultra s'identifie par des caractères de génétiques, plus précisément, héréditaires. Beaucoup de hypos de type a, b et c naissent avec un look pêtard, montrant les yeux avec la pupille rubis, mais la pluspart le perdent en vieillissant.

Image

Dépendamment de sa "position" dans les générations filiales ainsi que sa composition génétique au locus ultra/amel (+ de ultra ou + de amel) l'ultramel peut parfaitement avoir l'air d'un hypo tout ce qu'il y a de plus régulier.

Les hypos de fanny sont sans discussions, vraiment superbes et je suis certain qu'ils seront extra même une fois adulte.

JF

Auteur:  Cléopâtra [ Mar Aoû 22, 2006 6:39 pm ]
Sujet du message: 

Cool! Merci JF Pour les éclaircissements!

Auteur:  snake charm [ Mer Aoû 23, 2006 1:52 pm ]
Sujet du message: 

Merci à tous! Ce furent des info bien instructives! :D

Page 1 sur 1 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/