Auteur |
Message |
prettymarie
Inscription: Lun Mai 29, 2006 4:18 pm Messages: 5 Localisation: sherbrooke
|
 g trouvé une couleuvre je fais quoi après
salut g trouvé une couleuvre pi je lé attraper j'ai un vivarium pour la mettre mais je me demande si elle va survivre en captivité???? je fais quoi
elle fait ev 30-35 cm a l'oeil
|
Mar AoĂ» 15, 2006 4:12 pm |
|
 |
Karmikae
Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:50 pm Messages: 1071 Localisation: Sherby
|
_________________ Un peu de tout !!! Vous trouveriez sûrement un ami !
|
Mar AoĂ» 15, 2006 4:15 pm |
|
 |
uroman
Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm Messages: 2289 Localisation: Planet Earth
|
Je crois que c'est illégal d'avoir ça. C'est un espèce protéger me semble. Tk, c'est ce qu'un animalerie m'As déja dit
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Mar AoĂ» 15, 2006 4:16 pm |
|
 |
Karmikae
Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:50 pm Messages: 1071 Localisation: Sherby
|
C'est légal de garder des couleuvres rayées en captivité. 10, je crois. C'est seule espèce indigène qui l'est, si je ne m'abuse...
_________________ Un peu de tout !!! Vous trouveriez sûrement un ami !
|
Mar AoĂ» 15, 2006 4:21 pm |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
Salut!
Est-ce que tu as une photo de ta couleuvre??? il serait plus facile de déterminer de quel espèce il sagit.
Comme Karmikae l'a mentionnée, il y a seulement la couleuvre rayée comme espèces indigène que tu as le droit de garder en captivité. Généralement elles se gardent très bien si elles s'alimentent convenablement.
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Mar AoĂ» 15, 2006 6:05 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
Meilleur conceil que je peux te donner !!!! Remet la dont où tu l'as prise.. Elle est mieux en nature que chez vous... Et de toute facon avec ce qu'elle mange en nature, si c'est la première fois que tu as un serpent en plus, c'est très difficile de prendre un serpent WC et de le conformer a mangé des souris...
Tk a toi de voir, mais ce serait plus sage de la remettre en liberté...
_________________ Fred
|
Mar AoĂ» 15, 2006 6:13 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
crassou a écrit: Meilleur conceil que je peux te donner !!!! Remet la dont où tu l'as prise.. Elle est mieux en nature que chez vous... Et de toute facon avec ce qu'elle mange en nature, si c'est la première fois que tu as un serpent en plus, c'est très difficile de prendre un serpent WC et de le conformer a mangé des souris...
Tk a toi de voir, mais ce serait plus sage de la remettre en liberté...
Pour ça je suis complètement du même avis ...
Mar AoĂ» 15, 2006 6:14 pm |
|
 |
Succo
Inscription: Dim Avr 30, 2006 4:54 pm Messages: 12 Localisation: Grasse(France)
|
remet la en liberté c la meilleur chose a faire.si t'arrive a la faire redemaré alors felicitation.j'ai deja essayer avec plusieurs et aucune n'a redemarré.mais bon a toi de voir
|
Mer AoĂ» 16, 2006 4:30 pm |
|
 |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
plusieurs suggere de la relacher, et ca reste la meilleur idée. Mais si tu tient a la garder, pour qu'on puisse te donner des conseils sur comment ten occuper, il faut savoir de quelle espece il s'agit. A défaut d'une photo, décris-la! Si je ne me trompe pas, la plupart des couleuvre ici se nourisse de vers de terre, de petits poisson, de grenouilles, etc. Le mieux c'est de les ''virer'' au souris, mais cest pas facile surtout si tu ne l'as jamais fait et si tu n'a jamais fait face a un serpent qui refuse de manger.
Si tu la relache, relache la exactement ou tu l'a attrapé de préférence. Sinon au moins essaie de la relacher la ou tu sais qu'il en vit de la meme espece (quand tu connaitra son espece...)
_________________ Muioc'h a dud a vez beuzet er gwer er ster
0.1 cornsnake coral snow
|
Mer AoĂ» 16, 2006 5:45 pm |
|
 |
Simon Hamelin
Inscription: Lun Déc 15, 2003 12:13 am Messages: 1995 Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages Age: 54
|
les meilleurs condition de vie pour elle
c'est ou tu l'a capturé .................. 
_________________ j'sais que ma banner est trop grosse mais sa fait plus beau comme sa ......................lol
|
Mer AoĂ» 16, 2006 6:21 pm |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
krouimm a écrit: Si je ne me trompe pas, la plupart des couleuvre ici se nourisse de vers de terre, de petits poisson, de grenouilles, etc.
Cela peut s'appliquer pour la couleuvre rayée, la couleuvre mince et la couleuvre d'eau mais pour les autres especes ce n'est pas le cas...
La couleuvre verte se nourrit principalement d'insectes, la couleuvre a ventre rouge et la couleuvre brune se nourrissent surtout de limaces et vers de terre, la couleuvre a collier se nourrit de salamandres, de vers et d'autres couleuvres, la couleuvre tachetée se nourrit de d'autres couleuvres et de petits rongeurs.
De toute facon, comme plusieurs l'on mentionnés, l'idéal serait de la relacher a l'endroit de la capture 
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Jeu AoĂ» 17, 2006 7:18 am |
|
 |
Dixxi
Inscription: Mar Aoû 15, 2006 12:42 pm Messages: 267 Localisation: Québec beach
|
Jveux pas non plus gâcher l'élan de la discussion mais jpense que le sujet a drôlement dérappé de la première intervention..
Concernant la captivité des couleuvres, voici un lien qui peut aider au point de vue légal : http://www.naturama.ca/fr/aninfo/loi_rep_qc_change.htm
Il est bien important d'identifier la couleuvre puisque la plupart des espèces sont interdites en captivité au Québec. Si tu peux, postes nous une photo ou continue tes recherches afin de spécifier l'espèce. Pour toute info supplémentaire, je conseille aux gens de consulter le site internet de la FAPAQ ou encore de contacter direct votre bureau de la faune local. Les agents sont là pour répondre aux questions!
http://www.fapaq.gouv.qc.ca/
|
Jeu AoĂ» 17, 2006 1:00 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Pour ceux que le prix du marché intéresse(la deuxieme partie de ce post), suivez ce lien...
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=22752&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Pour l'histoire de la couleuvre, c'est ici... 
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Jeu AoĂ» 17, 2006 4:29 pm |
|
 |
micheltre
|
 ma couleuvre a moi
Il y a 2 ans 1/2 j'avais un de mes kingsnake qui ne voulait vraiment plus mangé, et ce depuis un bout de temps, et il commencait a avoir la peau du ventre ratatiné, apres l'avoir nourrie quelque temps a l'aide du seringue et d'oeuf je me suis tanné, et je lui ai attrapé une couleuvre pour le stimuler a manger, je sais que c'est pas cool, mais bon....
J'ai donc attrapé une couleuvre rayée, elle etait tres calme lorsque que je l'ai attrapé, et je l'ai mis dans le vivarium de mon sepent, mais il ne l'a jamais mangé, par contre il s'est remis a manger quelque temps apres.
Mais la couleuvre etait pas mal docile, j'ai donc décidé d'essayer de la garder. je lui ai donné pour commencer des poissons rouges, une vraie truie, elle en mangeait 12 par semaine, apres des pinky donc j'avais ouvert le tete, car sans ca elle en voulait pas.
Ensuite des pinky vivants, et maintenet elle vient manger des pinkys mort dans ma main.
Mais je ne l'ai jamais separer de mon king, ca fait donc 2 1/2 qu'il sont ensemble, et quand je dis ensemble, s'est toujours rouler en boule ensemble.
il ont hiberné 2 fois ensemble aussi. elle est beaucoup plus petite que lui, mon king fais environ 55 pouces de long contre 18 pour elle.
Par contre elle n'avait pas de mites ou de truc du genre lorsque je l'ai mise avec mon king, sinon je l'aurais pas fait.
Maintent elle mange des jumper souris une fois par semaine, et elle vient directement sur mes mains quand je vais dans le vivarium.
j'ai jamais garder uen couleuvre plus de 5 jours si elle mangait pas, mais en general, avec une petit crapeau, ou des poissons elle ont toujours mangées
J'ai commencé par la nourrir
_________________ Une guerre sans fusil, ca peut etre long en maudit!!!
|
Sam AoĂ» 19, 2006 9:33 pm |
|
 |
hatecrew
|
wow suprenant ton histoire mais deconseiller au gens soucieux de la vie de leur animaux.
je mexplique. meme si la couleuvre rayé etait pas parasité externe elle letait interne. et meme apres traitement on ma dit que cetait probleme recurant.
tu a eu beaucoup de chance.
et je repete ne faites pas ca a la maison.
|
Sam AoĂ» 19, 2006 9:52 pm |
|
|