Auteur |
Message |
snake charm
Inscription: Jeu Avr 28, 2005 4:14 am Messages: 176 Localisation: Suisse romande
|
 Appel aux experts: de quelle phase sont ces bébés?
Hello!
Une amie m'a gentiment demandé de faire appel à voter savoir faire pour identifier la phase de ses nouveaux nés, aprÚs leur premiÚre mue.
Nous avons bien une petite idée sur la question, mais aimerions toutefois connaßtre vos avis!
Merci!!!

_________________ Ni pour ni contre, bien au contraire!
http://snake-charm.terrario-suisse.ch/album/
Ma Smala
|
Sam AoĂ» 19, 2006 2:17 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Hypo
Sam AoĂ» 19, 2006 2:24 pm |
|
 |
Cléopùtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Ă mes yeux, Ultramel all the way! Mais bon, j'ai pas des yeux d'experte! Ou p-e simplement ultra, lĂ , fouillez moi, mais ya du ulta lĂ -dedans selon moi.
J'ai toujours vu des hypos avec les yeux noirs, pas rouges comme ceux là ! Mais bon, je le précise encore, j'ai pas vu des tonnes de corns, seulement des tonnes de photos! Et mettons que cé pas toujours représentatif dla réalité.
_________________ Stéphanie alias Cléopùtra
|
Sam AoĂ» 19, 2006 2:25 pm |
|
 |
Exotic Morph
Inscription: Jeu Mai 20, 2004 1:36 pm Messages: 469 Localisation: Montreal
|
hypo moi aussie
|
Sam AoĂ» 19, 2006 5:40 pm |
|
 |
snake charm
Inscription: Jeu Avr 28, 2005 4:14 am Messages: 176 Localisation: Suisse romande
|
Hello!
Merci pour vos réponses!
Justement, nous hésitions entre Ultramel et Hypo, mais ce qui nous semble étonnant pour du hypo, c'est ces reflets rouges dans ces yeux gris... jamais vu chez un hypo!
Les parents sont une ghost et un amber...
D'autres avis?
Ma Smala
|
Dim AoĂ» 20, 2006 1:01 pm |
|
 |
Cléopùtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Les hypos ont les yeux noirs. Mais les ultramels ont le tour gris et une pupille rouge. Aussi, le tour grisatre autour des selles est aussi une caractéristique des ultramel à ma connaissance.
Le gÚne ultra est une forme d'hyper hypomelanisme, donc oui ça ressemble à un hypo en plus exagéré.
Un ptit ultramel produit par Rich Zuchowski (on voit la ressemblance avec le tien....)

|
Dim AoĂ» 20, 2006 1:09 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Le gĂȘne caramel est visible mĂȘme quand il n'est que HET.. Il joue sur la pigmentation, c'est peut-ĂȘtre pourquoi il ne ressemble pas Ă un hypo Ă 100%..
Le fait de dire qu'il vient d'un parent caramel ça renforcie mon idée premiÚre... hypo et là .. HET caramel..
Mais je ne connais pas bien l'Ultra amel, alors je ne peux pas commenter Ă ce sujet.
WYZ
Dim AoĂ» 20, 2006 1:15 pm |
|
 |
Matz
Inscription: Lun Déc 20, 2004 12:04 pm Messages: 301 Localisation: Montréal
|
Salut Snake charm,
Je vais Ă©galement voter pour hypo. J'ai eu cette annĂ©e des bb hypo, rĂ©sultat de l'acouplement de mon caramel het hypo et amel Ă ma femelle hypo motley et ces petit ont vraiment le mĂȘme look. De plus les 2 parents sont homo pour hypo: Ghost =hypo+anery, Amber = hypo + caramel.
Je comprends la temptation qu'on certains de sauter Ă la conclusion Ultramel au premier exemple d'hypo extrĂšme, mais le gĂȘne hypo ( sous-entendu Hypo A) s'exprime de façon trĂšs variĂ© et est encore mal compris. Par exemple les ghost et les rubby eyed ghost sont tout deux le produit de l'addition du gĂȘne hypo au gĂȘne anery. Pourtant, personne ne peut nier le fait qu'il sont trĂšs diffĂ©rent et personne ne comprend vraiment pourquoi. Certain ont avancĂ© la possibilitĂ© qu'il existe dans la lignĂ© des hypo un autre gĂȘne qui s'active d'une façon encore inconnu donnant lieux Ă ces exemples extrĂšme d'hypo. Rich Z lui mĂȘme mentionne ce gĂȘne comme Ă©tant le ''joker gene''.
Ce n'est toute fois pas impossible que ces serpents soit Ultramel bien que le gĂȘne ultra soit encore peu rĂ©pendu. Le gĂȘne ultra ce trouvant au mĂȘme locus que le gĂȘne amel, il sufirait qu'un des gĂ©niteurs de ton ami soit het ultra et que l'autre het pour amel pour que tout les bb de la portĂ© ayant hĂ©ritĂ© des 2 gĂȘnes aient le look appelĂ© Ultramel. Un peu le mĂȘme principe que lorqu'on accouple un stripped avec un motley, les bb que en rĂ©sultent, n'ont pas un look normal.
Ne connaissant pas le passé génétique des parents, il est donc pratiquement impossible de te donner un réponse sure à 100% à partir de photos. Tu devras attendre de faire des tests en accouplant les bb.
Test : Accoupler un des bb Ă un amel n'ayant aucun gĂȘne hypo en lui. Si les bb on un look hypo, tu es en prĂ©sence du gĂȘne ultra. Si toutefois ils ont une apparence normal tu es en prĂ©sence du gĂȘne hypo.
Mais je suis quand mĂȘme convaincu qu'il s'agit d'hypo.
J'espÚre que ça t'aide un peu!
Matz
|
Dim AoĂ» 20, 2006 6:03 pm |
|
 |
JFDéry
Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am Messages: 858 Localisation: Laval/Qc/Canada
|
Salut Cleopatra,
en ce qui concerne le gĂšne ultra, il est trĂšs difficile de dire (voir impossible) Ă coup sur que c'est de ça qu'il s'agit par une simple identification visuelle. L'ultra s'identifie par des caractĂšres de gĂ©nĂ©tiques, plus prĂ©cisĂ©ment, hĂ©rĂ©ditaires. Beaucoup de hypos de type a, b et c naissent avec un look pĂȘtard, montrant les yeux avec la pupille rubis, mais la pluspart le perdent en vieillissant.
Dépendamment de sa "position" dans les générations filiales ainsi que sa composition génétique au locus ultra/amel (+ de ultra ou + de amel) l'ultramel peut parfaitement avoir l'air d'un hypo tout ce qu'il y a de plus régulier.
Les hypos de fanny sont sans discussions, vraiment superbes et je suis certain qu'ils seront extra mĂȘme une fois adulte.
JF
_________________ Jean François Déry
|
Mar AoĂ» 22, 2006 4:27 pm |
|
 |
Cléopùtra
|
Cool! Merci JF Pour les éclaircissements!
|
Mar AoĂ» 22, 2006 6:39 pm |
|
 |
snake charm
|
Merci Ă tous! Ce furent des info bien instructives! 
Ma Smala
|
Mer AoĂ» 23, 2006 1:52 pm |
|
|