Auteur |
Message |
vipère
Inscription: Jeu Oct 20, 2005 12:48 pm Messages: 117 Localisation: montréal
|
 signification de het (je commence hihi)
j'ai remarqué souvent que sur les sîte des éleveurs il y a souvent la mention du mont het... genre corn snake het anery je voudrais savoir ce que le het signifie merci de vos lumières... je commence hihihi 
|
Mer AoĂ» 09, 2006 3:50 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
hetérozigote.... ce qui signifie que le serpent a le gene mais qu'il est pas apparent.. alors si il a le gene on écrit 100%het. albino ou anery...
c'est seulement valide pour les gênes récessifs.. ceux que ca prend les deux serpents pour que des bébés aillent la chance d'avoir le gene apparent..
_________________ Fred
|
Mer AoĂ» 09, 2006 3:58 pm |
|
 |
vipère
|
ok donc si mon corn snake vient d'un père corn régulier avec des gènes de okeetee et que le mère est simplement régulière tu définirais ca comment ??
|
Mer AoĂ» 09, 2006 4:05 pm |
|
 |
hopesfall
Inscription: Lun Oct 10, 2005 3:28 pm Messages: 1316 Localisation: montreal
|
tu peut pas avoir het okeetee puisuqe c un phase dominant donc aucun het
si je me trompe pas......
mais dapres les petite cherche que jai fait sur le net c dominant
_________________ mon blog http://hopesfall666.skyrock.com/
|
Mer AoĂ» 09, 2006 4:25 pm |
|
 |
vipère
|
donc tu lui donnerais quel nom ???
|
Mer AoĂ» 09, 2006 4:29 pm |
|
 |
hopesfall
|
si le gene est dominant il serais tout simplement reg puisuqe tu peut pas avoir de het avec les gene dominant
mais comme je dit plus haut avec les recherche que jai fait jai vut a quelque place que cetais dominant donc pas de het pour aucune bb
|
Mer AoĂ» 09, 2006 4:30 pm |
|
 |
vipère
|
cool merci.. vois-tu ca deviens mélangeant avec toutes ces «mutations et alliance de gènes»
|
Mer AoĂ» 09, 2006 5:39 pm |
|
 |
hopesfall
|
ha on vien de me faire dire que le okeetee c une localiter des corn
donc aucun het 
|
Mer AoĂ» 09, 2006 6:14 pm |
|
 |
vipère
|
hopesfall wow mwrci pour tes connaissances en génétique 
|
Mer AoĂ» 09, 2006 6:18 pm |
|
 |
hopesfall
|
lol jai aucune connaissance dans la genetique des corn mais plus dans les boa et le ball mais jai fait quelque recherche.....ce que tu aurrais put faire aussi lol pas grave sa ma faite plaisir 
|
Mer AoĂ» 09, 2006 6:21 pm |
|
 |
vipère
|
oups  ok merci c'est juste comme je ne suis qu'au début de cette nouvelles passion je préfère pauser des questions pour avoir des réponses plus précises.. parce-que parfois dans les autes post les réponses sont trop globales.... mais quand je me serai approprié pleinement mon petit corn je vais être moins stressante hihihi 
|
Mer AoĂ» 09, 2006 6:39 pm |
|
 |
CoBraSnake
Inscription: Mer Juil 05, 2006 8:00 pm Messages: 409 Localisation: Ste-Thérèse, rive nord de montréal
|
tu n'ai pas stressante Vipere c'est sur que si tu ne fait pas de recherche certain pourrais te le dire
mais dit toi qu'il va toujours y avoir quelqu'un pour t'aidé peut importe ou tu est dans ta passion
et un jour c,est toi qui aidera les nouveaux
bonne chance dans ta nouvelle passion
|
Mer AoĂ» 09, 2006 7:08 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
hopesfall a écrit: ha on vien de me faire dire que le okeetee c une localiter des corn donc aucun het 
Bon, besoin de quelques rectifications ici!!!!!
Okeetee est à la base une localité, c'est vrai. C'était les corns réguliers trouvés par le Okeetee Hunt club dans le temps de leur découverte.
Maintenant, le Okeetee est du sélective breeding, donc, un régulier avec une belle apparence auquel on donne le nom Okeetee parce que les vrais de l'époque avaient justement cette apparence là . En général, les couleurs sont plutôt flashy, un beau roange et rouges brûlés, très intense. Le damier sur le ventre est plus prononcé et les bordures noires autour des selles (tâches sur le dos) sont très accentuées. C'est l'apparence générale d'un régulier appellé Okeetee sur le marché actuel.
Un Okeetee reste rien d'autre qu'un régulier. Donc, les parents du tien sont deux réguliers, voilà ! On ne peut pas avoir de het Okeetee, tu peux seulement mentionner (quoi que ça vaut rien pentoute) que dans la lignée de ton bébé, ya eu un Okeetee......, mais bon, disons que ça veut absolument rien dire ni prédire pour les prochaines progénitures dece serpent là , peut-être si té chanceux, certains auront une apparence semblable à un Okeetee....
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mer AoĂ» 09, 2006 7:27 pm |
|
 |
hopesfall
|
merci beaucoup cleo pour cette rectification
mais fau dire que jeatis pas trop loin lloll 
|
Mer AoĂ» 09, 2006 7:30 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Des photos pour faire la différence:
Okeetee:
Normal:
CĂ© des exemples, encore lĂ , dans la mĂŞme phase ya de la variation!
Voici une petite page sur mon site internet pour vous aider sur la génétique!
http://www.sdsnakes.com/genetiquebase.htm
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mer AoĂ» 09, 2006 7:39 pm |
|
|