Auteur |
Message |
snake charm
Inscription: Jeu Avr 28, 2005 4:14 am Messages: 176 Localisation: Suisse romande
|
 Panterophis obsoletus lindheimeri leucistic cuvée 2006!
HĂ© oui!
Je n'avais fait jusqu'à présente "que" dans la guttata! Mais ces bêbettes blanches et leur joli caractère m'ont toujours tentée!
C'est donc chose faite, et mon anniversaire est arrivé en avance cette année grâce à Fanny et Snake Bar (que je remercie encore vivement!)
Je vous présente donc mes deux nouveaux, juvéniles de 2006, baptisés par des noms ridicules, comme à mon habitude.
Voici les deux ensemble, si si, il y en a bien deux!
Et le mâle, nommé Vlad, dont le caractère d'obsoletta n'est pas à prouver. Il agraphe tout, mes mains, l'appareil, les vitres du terra, la noix de coco...
La femelle, Lady M., est, malgré son nom, aussi docile qu'une guttata adulte bien éduquée... elle a pourtant tous les charmes de son espèce (photo sans flash)!
Tout le contraire de Monsieur, qui me fais face, mĂŞme quand je le repose dans son terra
Voilà , pas de bêtes rares, mais de belles bêtes bien vigoureuses, pour le plus grand plaisir de leur propriétaire! 
_________________ Ni pour ni contre, bien au contraire!
http://snake-charm.terrario-suisse.ch/album/
Ma Smala
|
Mer Juil 26, 2006 8:08 am |
|
 |
Quentin D.
|
Superbe !
Elles viennent de chez qui ?
Reptiles-Morph
|
Mer Juil 26, 2006 8:27 am |
|
 |
snake charm
Inscription: Jeu Avr 28, 2005 4:14 am Messages: 176 Localisation: Suisse romande
|
Hello!
De chez Snake Bar!
Ma Smala
|
Mer Juil 26, 2006 9:35 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Très jolis chère !
Stav
_________________ Stav
|
Mer Juil 26, 2006 12:12 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Ils sont magnifiques en particulier le mâle j'adore son attitude, félicitation Silvia!!! 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer Juil 26, 2006 12:27 pm |
|
 |
snake charm
|
Merci mes chers! Ca me fait bien plaisir!
Ma Smala
|
Mer Juil 26, 2006 4:16 pm |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
Très jolis 
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Mer Juil 26, 2006 5:35 pm |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
Très belle bêtes...  A+
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Mer Juil 26, 2006 9:56 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Superbes!
Si je ne me trompes pas ils ont des Bugeyes par contre... 
_________________ More you have, more you want...
|
Mer Juil 26, 2006 10:16 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
belle petites couleuvres.... belle achat...
fred
|
Mer Juil 26, 2006 10:49 pm |
|
 |
snake charm
|
Forked Tongue a écrit: Superbes! Si je ne me trompes pas ils ont des Bugeyes par contre... 
Salut! Tu peux m'expliquer? C'est quoi des Bugeyes?
Ma Smala
|
Jeu Juil 27, 2006 2:56 am |
|
 |
snake charm
|
ALors j'ai fait une recherche Forked Tongue, ça veut dire yeux globuleux sauf erreur!
Ca donne cette impression sur le mâle en effet, mais en live, ça n'a pas l'air d'être le cas (la femelle est sur la troisième photo uniquement). De plus, ils ont à peine deux mois, peut-être les juvéniles donnent l'impression d'avoir des yeux plus gros du fait de leur petite tête.
Les parents en tous cas n'ont pas ce défaut, voici une photo d'un des parents visible sur le site de Snake Bar ( www.snakebar.ch )
Je mettrai des photos au fur et à mesure de leur évolution, et j'espère qu'ils ressemblerons à leurs géniteurs! 
Ma Smala
|
Jeu Juil 27, 2006 3:28 am |
|
 |
Snake Bar
Inscription: Lun Juil 19, 2004 7:47 am Messages: 119 Localisation: Suisse
|
C'est la femelle sur cette photo. Le mâle est tout aussi beau! Comme vous pouvez le constater, la particularité des yeux globuleux disparaît au cours de la croissance. Pourtant il se trouvera toujours quelqu'un pour affirmer ne pas aimer cette espèce à cause de cette particularité! Mais il est vrai qu'en bourse, on ne voit pratiquement que des juvéniles. Vous remarquerez aussi que le rose des petits devient un magnifique blanc nacré!
En prime, quelques photos:
www.snakebar.ch
_________________ L'expérience, c'est faire des erreurs différentes de celles que l'on faisait avant.
|
Jeu Juil 27, 2006 4:59 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Pas mal, j'espère pour toi que avec le temps il va mordre un peut moin ... <a moin que ça ne te préoccupe pas trop ^^
Jeu Juil 27, 2006 5:27 am |
|
 |
snake charm
|
Merci Snake Bar!
@ghost: non ça va, ça me change des guttata!  . D'ailleurs, même chez les gutt, j'en ai une qui est restée longtemps très mordeuse et très stressée.
Ma Smala
|
Jeu Juil 27, 2006 6:56 am |
|
|