Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 5:21 pm

Cornsnake ou milksnake!!! 
Auteur Message

Message Cornsnake ou milksnake!!!
Bonjour a tous,

j'ai fait des recherche sur le site reptilarium.ca car je voudrai m'acheter un serpent d'ici l'an prochain(Le temps de m'équiper et de fabriquer monterrarium). Au début mon idée était de m'acheter un CornSnake, mais en fouillant sur le site internet, je suis tomber sur le serpent laitier de sinaloa. Je le trouve énormément plus jolie que tous les phase de corn que j'ai vu jusqu a maintenant.

1-J'aimerais savoir si je serai mieu de vouloir m'acheter un corn ou si le milksnake est aussi un bon choix?

2- Pour le milksnake, adulte , est ce que c'est comme les corn, une seul souris suffit ?

3- Es- ce que l'entretien est pareil a celui de corn ou c'est plus facile puisqu'il vien de pas tres loin et qu'il n'a pas besoin énormément d'humiditer?

4- Le milksnake est-il manipulable ou s'il est plus difficile de le prendre.

5- J'aimerai savoir la grosseur du terrarium nécessaire pour un milksnake(svp en dimension longueur x largeur x hauter)?

6- Comment coute un milksnake(a un éleveur, et en animalerie)?

Merci de vos réponse et commentaire!!

Jeu Juin 03, 2004 7:20 pm

Citation:
1-J'aimerais savoir si je serai mieu de vouloir m'acheter un corn ou si le milksnake est aussi un bon choix?

Ayant eu les deux ( beaucoup de spécimens ) je peux te dire qu'il n'y a aucune différence quand à leurs garde .Ca dépend de ce que toi aimes le plus.

Citation:
2- Pour le milksnake, adulte , est ce que c'est comme les corn, une seul souris suffit ?

Je ne sais pas qui t'as dit qu'un corn adulte mange seulement une souris adulte....Je peux te dire que cette personne est totallement dans le champs;) Un corn adulte va prendre 3-4 souris adultes facilement aux 7 jours ou au plus aux 14 jours. D'habitude tant qu'à donner plusieurs souris de 25-30g on change pour des rats de 21-30 jrs soit environ 50-70 g on donne alors 2 proies à la place de 3-4. Pour le Milk c'est la même chose sauf qu'il aura de la misère à prendre 70g à moins qu'il soit 4 pieds et +. 3 rats de 50g à la fois est approprié.

Citation:
3- Es- ce que l'entretien est pareil a celui de corn ou c'est plus facile puisqu'il vien de pas tres loin et qu'il n'a pas besoin énormément d'humiditer?

Je ne suis pas sûr de bien saisir ta question quand à la distance. Un corn n'a pas besoin d'un taux énorme d'humidité ni un Milk ( dans ce cas un silanoan ) 40-50% d'humidité est suffisant ( comme l'humidité normale d'une maison. On s'en fait souvent pour la question de l'humidité et on y accorde vraiment trop d'importance à mon avis... Si tu veut un truc ( humidité 101) quand un serpent mue en une seule pièce c'est que l'humidité est correcte;) J'aimerais que tu m'explique ce que tu veut dire quand tu dis....puisqu'il vient de pas très loin....car un corn c'est aux états-unis en majeure partie sur la côte est j'usqu'aux états avoisinant la caroline alors que le silanoan vient du Mexique ....Pour moi le Mexique est pas mal plus loin que la caroline...??;)

Citation:

Un ou l'autre, tu aura toujours des spécimens qui seront plus nerveux que les autres. La majorité sont tous calmes comme les corns et sont idem quand à la manipulation.

Citation:
5- J'aimerai savoir la grosseur du terrarium nécessaire pour un milksnake(svp en dimension longueur x largeur x hauter)?

La hauteur n'est pas importante car ce ne sont pas des serpents arboricoles. La grosseur d'une 15 gal. est suffisante pour sa vie entière. Plus tu grossira plus tu auras de la misère à chauffer ta cage adéquatement...28-30 celcius.

Citation:
6- Comment coute un milksnake(a un éleveur, et en animalerie)?

Ça dépent vraiment de l'animalerie ou de l'éleveur...Je ne pense pas qu'il y en aie en bas de 150$.

J'espère que ca t'aide un peu;)
Stav

Jeu Juin 03, 2004 9:46 pm

pour répondre a ta question ou jai pri qu un corn mangeai seulement un souris par semaine, c'est sur le site reptilarium.ca

Pour ta question de la situation géographique, dsl j'aivait mal regarder. Mais pour lentretien c'est parce quej'ai lu sur reptilarium.ca que le corn a besoin de 70% d'humiditer et qu'il fallait vaporiser le terrarium une fois par jour. Et le sinaloa , c'est 50% donc je me dit que je nes pas besoin de regarder l'humiditer.

Merci encore pour tes réponse!!

Scouby

Jeu Juin 03, 2004 9:57 pm
Co-fondateur

je te conseil de ne pas suivre cette fiche de soin en aucun temps.
stav t'as fait un tres bon resumé.
de plus en suivant cette fiche tu aurait un serpent constament affamé et beaucoup trop petit (jamais a son plein potentiel entk).
il y a beaucoup de gens ici qui en possedent il pourront confirmer.
salut
Dom

Jeu Juin 03, 2004 10:38 pm
Profil Site Internet

Ouin Comme le dis Dom ne suis pas cette fiche et si possible aucune provenant de lĂ !!...
mais en gros c'Est super simple a garder des corns, j'en ai 13 et je n'ai jamais eu de problème de mue et je ne vaporise JAMAIS, j'en ai qui sont ''capricieux'' mais rien de grave.
En général, je les nourri de 2 à 4 proies qui ont AU MOINS la même taille que la plus grosse partie de leur corps, une fois par semaine pour les adultes, 2 ou 3 fois pour les juvéniles.
Alors si tu préfère un milk ou un corn, c'est vraiment pour toi dépendant si tu aimes plus un type de serpent plus ''tête de gland'' lol (j'ai souvent entendu cette expression pour les décrire puisque la tête n'a pas de délimitation par rapport au cou) j'adore les milks quand même lol
Il y aura pas mal plus de corns disponiblent cette année donc les prix devraient être plus bas et la variété plus grande, mais les milks sont tout aussi intéressants!
Ciao la et bon choix!
Alex

o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o

Jeu Juin 03, 2004 11:13 pm

C'est un aussi bon choix... c'est sensiblement pareil au niveau de la garde.

-----

Si je me fie à celui de ma blonde, il aime les proies plus petites. Mais c'est peut-être un comportement individuel. En ce moment on lui donne 3 sauteuses par repas. Des temps à autre on lui donne une souris adulte et elle la prend. Elle n'est pas encore à sa taille maximale, donc les proies vont grossir d'ici à sa maturité.

-----

Nous ne vaporison JAMAIS, sauf quand il est sur le bord de muer.. et ses mues sont toujours parfaite.. je dirais qu'il n'a pas besoin de plus d'humidité que ce que l'air ambiant lui procure.

--------

Quand il est jeune c'est plus difficile car ils grouillent pas mal, mais dès qu'ils commencent ça grossir c'est ok, même que c'est plus amusant carils sont vraiment lisses.

----------

Adulte... un terra de 36 pouces de facade est amplement suffisant. profondeur, largeur de ton choix.

----------
- Comment coute un milksnake(a un éleveur, et en animalerie)?

Ça va être 100$ ou moins en 2005 car nous allons en produire :)
En animalerie j'en ai vu Ă  160$, mais on en croise rarement.

WYZ

Voici des pic de la belle Meduza Ă  ma belle Meduza :)

Image

Image

Ven Juin 04, 2004 8:54 am
Profil Site Internet

Ven Juin 04, 2004 9:49 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par