Auteur |
Message |
pleted
|
 au quebec corn bébé en nature
salut la semaine passer lors dunne petite expedition avec mes chum jai trouver un corn au quebec cetais un bébé qui avais l'aire de dater de l'an passer
il etais rouge oranger et blanc cetais debile
je voudrais savoir si dautre personne que moi en avais vu au quebec et dans quel coin
merci tommy
_________________ 1.1 sudan major plated
1.0 uro du mali
0.1Pandinus imperator
et bien d'autre a venir
|
Ven Juin 02, 2006 9:15 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Ce que tu as vu peut facilement ĂŞtre confondu avec un corn snake mais ce n'en ai absolument pas un.
Il s'agit d'un bébé ou d'un juvénile Eastern Milksnake (Lampropeltis triangulum triangulum)
Ici un juvénile
et lĂ une adulte.

_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Ven Juin 02, 2006 9:20 am |
|
 |
pleted
|
wai wai sa i ressemble pas mal je vais assayer den atraper pour les etudier javais fait de la recherche ya aussi la couleuvre tacheter qui repond a ma description mai elle n'est pas beaucoup repertorier au quebec
tommy
1.0 uro du mali
0.1Pandinus imperator
et bien d'autre a venir
|
Ven Juin 02, 2006 9:30 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut Pleted,
Couleuvre tacheté c'est le nom français du Eastern Milksnake donc c'est le même serpent et bien qu'elle soit moins commune que la couleuvre rayé, il y en a quand même au Québec, Cléopâtra en avait d'ailleurs capturé une l'année dernière.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Ven Juin 02, 2006 9:42 am |
|
 |
pleted
|
ok c bon si ta d'autre renseignement sur ou quelle la trouver ou autre truc comme sa tu me le laissera savoir
1.0 uro du mali
0.1Pandinus imperator
et bien d'autre a venir
|
Ven Juin 02, 2006 3:28 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Dans le guide sur les reptiles et amphibiens du Québec, tu as beaucoup d'informations. Probablement la meilleure tu pourrais trouver, c'est très complet. Mais, conseil, laisse ça à sa place, c'est un animal potentiellement menacé. Donc, tu ramène pas ça chez toi (si t'a dla conscience! lolll)
Dans mon cas, cé mes parents qui l'ont trouvé pensant comme toi que ctait un corn et ils l'ont rammenée. Mais moi, personnellement, si j'en voyais une, je prendrais de magnifique photos et jla laisserais là où elle est.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Ven Juin 02, 2006 3:36 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Citation: vais assayer den atraper pour les etudier
Si c'est pour le garder en captivité t'as absolument pas le droit , c'est pas légal. Seule la couleuvre rayée Thamnophis est légale a capturer.
Stav
_________________ Stav
|
Ven Juin 02, 2006 3:39 pm |
|
 |
Karmikae
Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:50 pm Messages: 1071 Localisation: Sherby
|
Et pourquoi est-ce légal pour elle ?
_________________ Un peu de tout !!! Vous trouveriez sûrement un ami !
|
Ven Juin 02, 2006 6:48 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Si le Eastern Milksnake peut vivre au québec malgré les hivers, est-ce la même chose pour toutes les espèces Milksnake ? Est-ce qu'on pourrait par exemple mettre un milksnake/kingsnake/cornsnake dans un boiser au québec et qu'ils surviveraient ?
Ven Juin 02, 2006 7:16 pm |
|
 |
Karmikae
|
euh, voudrais-tu te débarasser de ton corn par hasard ? 
|
Ven Juin 02, 2006 7:21 pm |
|
 |
Tolkien
Inscription: Dim Juin 12, 2005 11:12 am Messages: 465 Localisation: Trois-Rivières Age: 48
|
Et pourquoi est-ce légal pour elle ?
...parce que c'est a Loi!!  C'est une couleuvre qui est très abondante au Québec. Les gens on la manie de vouloir tout raporter ce qu'il trouve dans la foret à la maison. Les lois sont en fonction de protéger nos espèces de reptiles et amphibiens. Pour ne pas qu'il sois victime de cuillette pour la revente. Cette loi à été mise sur pieds pour permettre au gens de bine pouvoir gardé des couleuvres qu'ils trouvaient en mlieux naturels, sans toutefois être dans l'illégalité.
Pour ce qui est des autres espèces de milk, king et corn que nous rencontrons en animerie et bien la réponse est oui, jusqu'au moins de décembre!! hehe Leur métabolisme ne pourrait pas supporter des baisse de température aussi froides que nos hiver. Nous avons une sous-espèces de couleurvre tacheté mais ce n'est pas tous les [i]Lampropeltis triamgulum[/i] qui on la capacité de résister au froid. Comme tu pourras le remarquer en consultant des cartes de répartition d'espèces, les couleuvres tachetés ne se retrouve pas partout qu Québec, seulement dans le sud et aucune trouvé à la Baie-James ou au Lac St-Jean.
Mathieu
[/quote]
|
Ven Juin 02, 2006 7:49 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Karmikae a écrit: euh, voudrais-tu te débarasser de ton corn par hasard ? 
Oui je veux m'en défaire mais NON pas en le laissant aller dans la nature, j'y avais même pas penser d'ailleurs. Je veux tout simplement le vendre et ensuite préparer mon terrarium pour recevoir un boa.
* * *
Tolkien > Et merci pour l'info !
Ven Juin 02, 2006 8:09 pm |
|
 |
Karmikae
|
En passant, ghost, c'était une joke  Elle Était juste trop facile ! Je pense pas que kekun qui aime vraiment les reptiles puisse faire ça...
Et merci pour la réponse, Tolkien. Je croyais que c'était illégal tout court de posséder des animaux sauvages.
|
Ven Juin 02, 2006 9:33 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
J'imagine qu'il est illégal de possédé un chevreuil lol ...mais je trouve normal d'un certains sens qu'ils y aient quelques sortes qui soit légals (sans abut j'imagine)
Ven Juin 02, 2006 9:48 pm |
|
 |
m4rt5
Inscription: Lun Jan 09, 2006 11:10 pm Messages: 101 Localisation: Rive-sud Montréal (Marieville)
|
Ghost a écrit: J'imagine qu'il est illégal de possédé un chevreuil lol ...mais je trouve normal d'un certains sens qu'ils y aient quelques sortes qui soit légals (sans abut j'imagine)
et encore là ... j'ai obtenu un permis l'an passé pour la garde d'un bébé chevreuil dont la mère était morte et qui n'aurait pas survécu ... on l'a nourrit a la bouteille pendant un bout, puis lorsqu'il a commecner a se nourrir seul, on la relâché... et par garde j'entend pas un parc sur une ferme mais plutot dans mon salon là ... 
|
Ven Juin 02, 2006 10:08 pm |
|
|