Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 7:23 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
corn en fuite :( 
Auteur Message

Message corn en fuite :(
Allo

Mon corn snake c'est sauvé de son terrarium pas longtemps après sa mue. Il n'avait pas voulu mangé 2 semaines avant sa mue. Maintenant sa fait 1 semaine qu'il est disparu donc 4 semaines qu'il a pas manger.

J'ai vraiment chercher partout quand j'ai remarqué qu'il n'était plus là et regarder partout ou quaisiment.

J'ai mis à une place une aquarium couché avec une plaque chauffante en dessous et une autre place une roche chauffante (je sais que c'est pas le mieux). Je me demandais si j'achetais une souris adulte (p-q un bébé sa toffe pas lgt sans lait) ou un hamster (plus plaisant à garder qu'une souris) ... s'il serait attiré... Il était rendu a manger des fuzzys.

J'aimerais avoir des conseils parce que j'y tient beaucoup. Il s'est sauvé par le dessus du terrarium p-q le mousticaire était un ti peu plus large ... Je vais arrangé sa pour pu qui se sauve si je le retrouve.

merci

Jeu Avr 20, 2006 10:00 am

regarde toutes les places ou c chaud calorifere deriere le frigo masi inquiete toi pas s-il mange pas c taught un snake ( il est bb ou adulte )

cherche le soir ce sont des serpent nocturne si tu le trouve toujours pas mes de la farine a toutes les entre de chambre salon toilette devant toutes le porte si tu as de la chance tu vass pouvoir voir dans quel piece il est

inquiete toi pas on reusi toujours a les retrouver

defois moi je les retrouvasi en dessous de le terra donc c la premier place ou chercher

regarde toujours la une fois de temps en temps il i retourne souvent

bonne chance

Jeu Avr 20, 2006 10:06 am

c'est un bébé d'environ 40 cm de long environ.

j'espère qu'il c'est pas sauvé dans un autre appartement mais sa m'étonnerais car c'est supposé être des séparations de bétons. Je sais pas si j'ai le droit d'en avoir un et je suis pas mal sûre que mes voisins n'apprécieraient pas un serpent dans leur appartement :P

Jeu Avr 20, 2006 10:17 am

Soit prudente en attendant! On en a deja vu un sortir d'untrou dans les ronds du poele tout juste apres l'avoir allumer... Le probleme avec les corns, c'est qu'il sont si petit qu'ils se faufille partout!

Fait comme Fred a dit et cherche dans les coins etroits, genre entre les meubles etc...

J'ai jamais reussi a attirer un serpent evader avec un rongeur (moi on m'avait dit dans une boite fermer... le serpent essaie d'entrer et reste proche) Mais tu peux toujours essayer. Assure toi qu'il ne puisse pas l'atteindre si tu ne veux pas que ton corn se mette a vouloir juste du vivant...

Conseil perso; arrange ta grille tout de suite, attend pas de l'avoir retrouver...

Jeu Avr 20, 2006 10:27 am
Utilisateur suspendu

:P mois j'ai rtouvé mon kingsnake dans le terra de mes bci
Il étais couché sur mon gros male :lol:
Mais j'ai jamais su comment il s'était sauvé....
tk bonne chance dans tes recherche... :wink:

Jeu Avr 20, 2006 12:12 pm

Une chose qui pourrait p-ê t'aider et que plusieurs utilisent pour capturer des serpents dans la nature ..... c'est les cages " à méné" faites en une genre d'ovale...celle qu'on prend quand on veut capturer des ménés.....

Tu met la proie dedans et un coup que le serpent y entre "de la manière que la cage est faite avec les trous allongés vers l'intérieur et vu que c'est pas intelligent , ça lui prend un max de temps à trouver un des deux trous pour ressortir..... Donc tu l'attrape la majorité du temps.... Tu regarde la cage souvent ... ( Ce qui est mieux encore c'est de boucher une extrémité ( un des trous ) et ( tu peux aussi diminuer la circonférence des entrées avec ( X ) matériaux ) comme ça il restera encore plus longtemps .....

( évidement si ton corn est assez petit et qu'il est capable de passer au travers du grillage cette méthode n'est pas bonne )

Il en existe en métal genre galvanisé et en plastique aussi ;)

J'espère que ça t'aide un peu plus,

Stav

Jeu Avr 20, 2006 12:37 pm

Jeu Avr 20, 2006 12:57 pm
Profil Site Internet

Bonne chance Steph. J'espère que tu le retrouveras bientot. :wink:

Jeu Avr 20, 2006 8:51 pm

Merci beaucoup de tout vos conseils :wink:
Je vous redonne des nouvelles quand je vais l'avoir retrouver !

Jeu Avr 20, 2006 10:36 pm

Ont peut aussi se faire des cage a méné improviser avec un 2litre de coke

Tu coupe juste en haut de létiquette, comme ca tu va avoir une partie tubulaire dans une main et une sorte d'entonoir dans l'autre. Ensuite tu colle l'entonoir a l'envers dans le tube.

Lavantage avec cette méthode la c,est que sa coute absolument rien, donc ont peu en faire plusieur et les éparpiller dans la maison, en vérifiant les piege a chaque jour.

Stu clair mon plan?
Jeepee

Jeu Avr 20, 2006 11:27 pm
Profil Site Internet

asser c sa que jvais faire moi sa fait a peut pres 3-4 semaine jai fait plein d'affaire mais le fuck c qu'il y a une grosse craque dans mon plancher fack jai pas mal d'idée pour savoir ou qu'elle est rendu pis vu que jsuis en appart ben je vais pas défaire le plancher tk si jlai pas retrouver quand qu'on va avoir déménager jvais boucher la craque pour pas que la ptite vielle qui va prendre l'appart fasse une crise de coeur

Ven Avr 21, 2006 1:27 pm
Profil Site Internet

Message Corn en fuite
J'ai eu le plaisir de l'expérience 2 fois, pis c pas le fun... Le systeme de chauffage chez toi, c pas par air j'espere. Si c le cas, tu est un petit peu dans la chnoute car la il a acces a tout les autres bouches d'air des voisins du meme batiment.P'tit conseil, vers 10h00 - 11h00 éteint toutes appareil qui fons du bruit, et pis commence a lire un bon livre.A se temps si de l'année ton corn ne devrai pas rester dans un coin en train de poirotter, il devrai se prommener.Tu devrai finir par l'entendre tomber sur quelque chose ou ben l'entendre se frotter sur des objets.Mets des papiers journeaux semi froisser un peu partout sil fouine dedans, tu devrai l'entendre... mais fais pas autre chose que lire ou ben tu ne l'entendra jamais.Et oui la farine sur le plancher sa aide beaucoup aussi.

Bonne Chance.

Dim Mai 14, 2006 12:09 am

J'ai essayer yier mais sans succès ... yavais beaucoup de bruit dehors et même si j'avais arreter tout ce qui faisait du bruit dans l'appartement... mon chum et mon hamster en faisaient un peu :?

Je n'ai pas vu de sortit pour allé dans les autres appartements à part peut-être le trou de la sécheuse ...

Sa fait plus d'un mois qu'il s'est sauvé, je me demande s'il est encore en vie :(

Merci de tes conseils

Mer Mai 17, 2006 2:36 pm

Moi jai perdu le mien pendant 2-3 mois pis il a remonter dans le lit de mon coloc :? il a fait un pas pire saut jai essayer tout vos truc (la farine , le tape par terre et le truc avec les bouteille de liqueur avec une souris avec le crane percer dedans ) et c'est le lit a mon coloc qu'elle a choisi , elle avais maigri pas mal et tres nerveuse jlui ai donner la plus petite des souris que javais et elle a hésiter un peut mais elle a manger et la elle a repris son cycle normale mais elle est beaucoup plus maigre qu'avant

Mer Mai 17, 2006 11:54 pm
Profil Site Internet

moi ca m es arriver avec un jeune qui s était barrer de l incubateur on l a retrouver 3 mois plus tard dans la cave avec 10cm de flotte il était pas trop maigre c incroyable qu il est survécu meme :shock:

1.1.1 elaphe guttata
1.1.1 pogona

Jeu Mai 18, 2006 3:44 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante