Auteur |
Message |
emilie1
Inscription: Lun Mai 15, 2006 5:27 pm Messages: 22 Localisation: montreal
|
 besoin d'aide pour couleuvre raye
Ma fille de 3 ans est entre a la maison avec une couleuvre raye et elle etait blesser. Je l'ai mit dans mon bac a recyclage avec du gazon et des plantes qui provenais de l'endroit ou elle l'avait trouver. J'ai pris soin d'elle et je lui ai donner des vers de terre a manger. Elle se porte de mieux en mieux, mais elle n'est pas encore totallement guerit. Ce que j'aimerais avoir de l'aide pour, c'est comment esque je pourrais lui faire un bon vivarium et que pourraige lui donner a manger d'autre que des vers de terre. Merci
|
Lun Mai 15, 2006 5:41 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
acheter des rongeur congeler a lanimalerie pour la grosseur quelle a besoin , il y a un terme pour chaque grandeur , tu na qua les decongeler dans leau avant de lui donner , il mange aussi des poisson alors des poisson rouge a 12 cente luniter il va les manger mais je te conseillerais les rongeur congeler , (souri)
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Lun Mai 15, 2006 5:52 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
 Re: besoin d'aide pour couleuvre raye
emilie1 a écrit: Ma fille de 3 ans est entre a la maison avec une couleuvre raye et elle etait blesser. Je l'ai mit dans mon bac a recyclage avec du gazon et des plantes qui provenais de l'endroit ou elle l'avait trouver. J'ai pris soin d'elle et je lui ai donner des vers de terre a manger. Elle se porte de mieux en mieux, mais elle n'est pas encore totallement guerit. Ce que j'aimerais avoir de l'aide pour, c'est comment esque je pourrais lui faire un bon vivarium et que pourraige lui donner a manger d'autre que des vers de terre. Merci
Salut émilie,
Ce que tu fais avec les vers de terres est très bien , c'est la nourriture de base des couleuvres rayées...
Si tu veux quelque chose de complet que tu pourra congelé et décongeler au besoin , je te conseil le paté à couleuvre en gelée.... J'ai déjà posté la recette à quelques reprises ici avaec les ingrédiants , si tu fais une recherche je suis sûr que tu trouvera, c'est la meilleur bouffe en captivité pour les rayées....et sans chichi ou de courraillage en plus
Stav
_________________ Stav
|
Lun Mai 15, 2006 5:57 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Bonjour emilie 1,
Le terrarium peut-être aussi simple qu'un bac rubbermaid avec du papier journal comme substrat et un bol d'eau ainsi qu'une cachette, tu peut aussi lui faire un terrarium naturel avec de la terre, mais c'est beaucoup plus d'entretien. La température de la pièce leur convient aussi parfaitement.
Pour la nourriture l'idéal c'est de varié leur alimentation, donc vers de terre, poisson rouge de taille adapté et rongeur donné en rotation est vraiment l'idéal pour les couleuvres rayés.
J'espère que ça t'aide un peu, si tu veux plus de précision ou bien d'autres questions n'hésite surtout pas, on est là pour ça
Mathieu
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun Mai 15, 2006 5:59 pm |
|
 |
emilie1
|
Merci pour ta reponse, mais je me demande si il est trop petit pour des rongeur congeler, il est gros comme un dix cent et il fait environ 40 cm de longeur, un rongeur me semble gros par raport a lui?
Merci
|
Lun Mai 15, 2006 6:00 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Si tu la trouvé dans la nature, je me demande si les rongeurs décongelé seront apprécié par la couleuvre, elle doit être habitué à manger des rongeurs en vie ? Enfin, moi j'en suis pas certains, c'est une question que je me pose !
Lun Mai 15, 2006 6:04 pm |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
Dans les animaleries tu peux trouver des souris un jour qui sont suffisament petites pour ta couleuvre on les appelle des pinkies... (c'est plus facile les trouver gelées et plus commode)
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Lun Mai 15, 2006 6:06 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Je pense aussi que tu devrais y aller avec ce qu'a dit Stav et Leiopython. Je ne pense pas non plus qu'elle mangera des rongueurs décongelés. Mais on ne sait jamais.
Déja qu'elle mange, c'est deja bon. Le stress de la blessure et de sa nouvelle vie en captivité pourrait etre assez pour qu'elle cesse de manger. 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Lun Mai 15, 2006 6:08 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
À cette taille il peut mangé assez facilement des fuzzy souris ( celle qui commencent à avoir du poil ou peut-être même des petites 21 jours souris) si tu pouvais mettre une photo d'elle à côté d'un deux dollars par exemple, on pourrait te dire exactement ce qu'elle peut prendre. Mais pour en avoir déjà eu, c'est étonnant ce qu'elle peuvent avalé.
Si jamais tu l'essaie avec un rongeur décongeler et qu'elle le refuse, mais que par contre elle accepte les poisson rouges, tu peut essayé ce truc ci qui est pratiquement infaillible. Tu achète tout simplement un petit filet de poisson à l'épicerie et avant de le congeler tu le défait en petit morceau, avant de décongeler le rongeur tu décongèle aussi un morceau de poisson et tu le frotte sur la souris pour imprégner l'odeur du poisson sur la souris. Normalement elle les prennent du premier coup, la fois suivante tu fait la même chose mais en frottant beaucoup moins le poisson sur le rongeur et ainsi de suite au bout de quelques fois, elle accepte les rongeurs sans qu'on ai à les frotté.
Voilà j'espère que c'est conseil vont t'être utile.
Mathieu
|
Lun Mai 15, 2006 6:10 pm |
|
 |
emilie1
|
Merci vous tous,vous m'aider vraiment. Je me suis prises d'affection pour cette couleuvre et je veux qu'il soit bien et qu'il ne manque de rien.
Croyez-vous que j'ai le droit de le garder lorsqu'il ira mieux ou qu'il sera plus heureux en liberte? Moi, j'aimerais bien le garder. 
|
Lun Mai 15, 2006 6:13 pm |
|
 |
Leiopython
|
Tu peut le gardé sans problèmes, ce sont des serpents qui s'adaptent très bien à la captivité et c'est la seule espèces de serpents du Québec que tu as le droit de gardé. Profites en bien, ce sont vraiment de belle petite bête 
|
Lun Mai 15, 2006 6:15 pm |
|
 |
emilie1
|
J'ai une dernirer question. J'ai mit une lumiere qui l'eclaire comme ils font dans les pet shop. Esque c;est bien? merci
|
Lun Mai 15, 2006 6:21 pm |
|
 |
Leiopython
|
C'est correct aucun problème, tant qu'il ne fait pas 35 degrés dans ton terrarium 
|
Lun Mai 15, 2006 6:23 pm |
|
 |
bk4shurr
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 9:38 pm Messages: 1495 Localisation: richelieu
|
Leiopython a écrit: Tu peut le gardé sans problèmes, ce sont des serpents qui s'adaptent très bien à la captivité et c'est la seule espèces de serpents du Québec que tu as le droit de gardé. Profites en bien, ce sont vraiment de belle petite bête 
tu vien de maprendre quelque chose leiopython.
je croyait que toutes les especes indigenes était interdites..
mike
_________________ 1.0 Dragon barbus
0.1 ATB
0.1 JCP
|
Lun Mai 15, 2006 6:24 pm |
|
 |
Leiopython
|
Non, la couleuvre rayée à toujours été permises, la seule chose que tu n'a pas le droit de faire c'est de les vendres. 
|
Lun Mai 15, 2006 6:26 pm |
|
|