Reptilic
https://www.reptilic.com/

Gonyosoma Pics...
https://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=5&t=1981
Page 1 sur 1

Auteur:  Stav [ Jeu Mai 27, 2004 8:36 pm ]
Sujet du message:  Gonyosoma Pics...

Voiçi quelques pics que j'ai prise aujourd'hui avec l'aide de Denis ( car même après 5 ans de captivité ils sont encore un peu fous;) d'un groupe de Gonyosoma.oxycephalum ( Redtail Green Ratsnake ) Ce qui reste d'un groupe de 12. Ce sont des LTC de 4-5 ans...

Y a des amateurs de ces serpents? BB l'année prochaine j'espère;)

Premier...
Image

Deuxième...
Image

Troisième...
Image

Quatrième...
Image

Cinquième...
Image

Stav

Auteur:  vicman000 [ Jeu Mai 27, 2004 10:10 pm ]
Sujet du message:  Super photos!

Avec le gravier de couleur, ces photos sont excellentes! Le contraste entre la couleur du gravier et les couleurs du serpent font ressortir les couleurs réelles! Que de beaux agencements de couleurs!

T'as même réussi a choisir les bonnes couleurs de gravier hihihihi :D

C'est pas des poisssons siboires!
lol :D

Super Stav!

Auteur:  attchoum [ Jeu Mai 27, 2004 11:18 pm ]
Sujet du message:  Re: Gonyosoma Pics...

Stav a écrit:
Ce sont des LTC de 4-5 ans


encore une fois mon ignorance m'indispose...

sa veut dire quoi ce que ta écrit

ca pas l'air trÈs gentil comme serpent :shock:

Auteur:  Invité18 [ Jeu Mai 27, 2004 11:44 pm ]
Sujet du message: 

LTC = long term captive si je ne me trompe pas,

Dom

Auteur:  WYZ [ Ven Mai 28, 2004 9:39 am ]
Sujet du message: 

Very nice ! :)

Quand on les a vu en vrai ils nous avaient pas fait effet :)

WYZ

Auteur:  Tokay [ Ven Mai 28, 2004 10:50 am ]
Sujet du message: 

Caline qui sont beau!!!!!!!!!!!!!!!

Mets moi en un de coté l'an prochain! Ils sont vraiment beau.

Bye
Francois

Auteur:  Pogona [ Ven Mai 28, 2004 12:01 pm ]
Sujet du message: 

Bon... je suis p-e la seule qui hallucine mais je ne vois que des X en rouge :? ..... pas de photo :cry: ....

Auteur:  all66 [ Ven Mai 28, 2004 12:39 pm ]
Sujet du message:  gonyosoma

:lol: Ouais un de coté pour moi aussi. :lol:

Si ce n'est pas trop indiscret; pour quel raison les 7 autres sont mort (je suis loin de porter un jugement; ils meurent tous. Tu as sans doute un record d'en avoir garder 50% en vie pendant 5 ans.) Mais tous ce que je voudrais savoir c'est pour essailler de voir si je peux resoudre ce probleme dans une future collection ou bien a l'achat, eviter les specimens qui ont tel, tel prob.


Est ce que ton perle est moins arboricol?



Merci et encore tu as de tres beaux serpents!

Auteur:  Pogona [ Ven Mai 28, 2004 1:59 pm ]
Sujet du message: 

Enfin !!!! Je les vois :D !!!! Ils sont vraiment superbe :wink: !!!! Bonne chance pour la repro l'année prochaine :wink: !!!

Auteur:  Stav [ Ven Mai 28, 2004 5:50 pm ]
Sujet du message: 

Merçi pour tous les commentaires tlm;)

All6...
Citation:
Si ce n'est pas trop indiscret; pour quel raison les 7 autres sont mort (je suis loin de porter un jugement; ils meurent tous. Tu as sans doute un record d'en avoir garder 50% en vie pendant 5 ans.) Mais tous ce que je voudrais savoir c'est pour essailler de voir si je peux resoudre ce probleme dans une future collection ou bien a l'achat, eviter les specimens qui ont tel, tel prob.


Ce n'est pas indiscrèt dutout. C'est en fait une très bonne question;)

All6...
Citation:
je suis loin de porter un jugement; ils meurent tous


Personnellement j'en ai eu plus que deux douzaines depuis que je garde des reptiles et aucun n'est mort;) Je sais que chez la majorité des gens qui les achètent WC ( prélevé de la nature ) les spécimens meurt presqu'à 100%. Ceçi est du à certaines raisons dont;

- Des fausses infos quand à leurs garde : ce sont des serpents qui viennent de régions tropicales donc ils ont besoin de températures élevées. La température de garde est de 28à 32 celcius alors que la température véhiculé est de 20 à 25. Ils sont très susceptibles aux maladies respiratoires à ces températures, souvent ils arrivent déjà malades accause des températures faibles qu'ils subissent de l'indonésie à ici.

- Presque à 100% à leurs arrivés ils ont des troubles respiratoires , ceux qui n'en ont pas en auront accause qu'ils ont été en contact avec les autres qui sont malades. Ce sont des serpents qui à l'état sauvage ont un tempérament, très nerveux ce qui combinés à des températures bases durant le transport, fait tombé leurs système immunitaire très bas.

- Si rien n'est fait pour corrigé la températues à leurs arrivé, soit : les mettre à 30 - 32 celcius le système immunaitaire reste faible. ( imagine aussi qu'ils passent un bon moment chez l'importateur et ensuite chez les animaleries avec des températures trop basses).

Enfin... en sachant tout ça si à leur arrivé ils reçoivent :

1) La bonne température
2) Une visite chez le vet pour un déparasitage
3) Une visite chez le vet pour les problèmes respiratoires ( souvent pneumonies ) qui leurs donenra des antibiotiques

Il y a aucune raison pour qu'ils meurent;) Tu me suis?

Pour ma pars j'ai perdu seulement deux spécimens ( les plus beaux à mon avis ) des phase "argent avec du jaune fluo disperçé sur leurs tête et cou " accause de températures qui ont descendu trop basses durant l'hivernation chez mon ami Denis Trahan et ce accause qu'une personne à baissé la température sur le thermostat de la pièce d'hivernation. Ils ne sont pas mort sur le coup je les gavé pendant 6 mois mais ne sont jamais revenus comme avant ils sont restés avec des séquelles neurologiques importantantes.

Les 5 autres je les ai vendu l'an passé lors de la réduction le ma collection de colubridés...en fait j'ai vendu entre p-ê 125 et 150 animaux.

All...
Citation:
Est ce que ton perle est moins arboricol?


Non il n'est pas moins ou plus arboricole. C'est simplement une variante de couleur. En fait j'ai déjà eu des terra arboricoles pour eux et 95% du temps ils sont sur le sol. Malgré la croyance et en en ayant eu plusieurs je dirait qu'ils sont majoritairement terrestres ou se tiennent dans les arbustes pas trop haut.

J'espère avoir répondu à tes questons et que ça t'aidera si jamais tu veux avoir des WC c'est vraiment une espèce magnifique à travailler avec.
Bonne chance;)
Stav

Auteur:  Jezabel [ Ven Mai 28, 2004 9:29 pm ]
Sujet du message: 

ImageImageImageImage

Magnifique! Je préfère les vert traditionnel. Le gris un dons juste une morph, pas une localité ou une sous espèce? Est-ce que la génétique est connu pour la transmission de vette couleur?

Auteur:  Stav [ Ven Mai 28, 2004 10:33 pm ]
Sujet du message: 

Jez...
Citation:
Le gris un dons juste une morph, pas une localité ou une sous espèce? Est-ce que la génétique est connu pour la transmission de vette couleur?


La photo du specimen gris est en fait une piètre variante des "silver phase" un beau spécimen est vraiment argent et a vraiment du jaune parcemé de jaune vraiment fluo sur la tête et dans le cou. C'est vraiment quelque chose de très joli. Je regrette de ne pas avoir eu de cam avant que ma paire meurt... C'est pas une sous espèce. Y a des endroits en indonésie ou y font la majorité et d'autres endroits ou ils sont un mix du vert et du silver. Des fois dans les portées y a des verts et des silver et un mélande des deux. Il y a un fort potentiel d'avoir que des silver ou entre les deux si on accouple deux silver ensemble.

Stav

Auteur:  Janissa [ Sam Mai 29, 2004 3:59 pm ]
Sujet du message: 

vraiment superbes!!!!
j'ai bien hâte de voir tes bébés

Auteur:  chondro [ Sam Mai 29, 2004 8:01 pm ]
Sujet du message: 

Même après 4-5 ans de captivité on remarque directement que ce sont des WC ils ont des chtards un peu partout c'est dommage.
Avez-vous tant de mal à trouver des spécimens NC par chez vous?
Sinon dans quels prix pouvez-vous en trouver? NC et WC?

Auteur:  all66 [ Mar Juin 01, 2004 8:45 pm ]
Sujet du message:  gonyosoma

Merci bien stav pour toute ces précisions. En esperant avoir du cb l'an prochain.
all

Page 1 sur 1 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/