Auteur |
Message |
Maklot's
|
 Panic total..........
Ok j'vais faire sa bref.... J'ai un couple de corns qui co habite depuis plus de 6 mois et tout vas tres bien du moins tout allais tres biens j'ai un des corns (Je sais pas si ces la femmelle ou le malle qui saigne mais bcps sa a l'aire melanger avec ses excrement?????? La je separer les pour pas contaminer l,autre et aussi savoirs lequelle qui est malade SVP AIDER MOI GRAND BESOINS D'AIDE (riens a changer dernierement temperature toujours a 25 le jours et 20 la nuit... plaque chauffante cachette lumiere 12/12 et ambiance (pas de stresse quelle conc, je sais qu'il s'accouple regulierement mais sans resultat a date) non pas ete sonder dernierment la femelle a 3 ans et le malle 3 1/2 j'utilise aspen comme substra et j'ai beau chercher le ventre et le cloacte des deux sont clean cut..... VITE SVP
_________________ 6 corn snakes
3 Python Royal
3 Python Macklot's
1 Euromastik Egyptiens
1 femmes
1 Enfants de 6 1/2
1 Enfants dans le ventre de ma blonde lol
|
Mer Mar 29, 2006 2:39 pm |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
Premièrement, t'as bien fait de les séparer, on est jamais trop prudent... Tout d'abord, essaie d'augmenter tes températures un peu vers les 28-29*C. Du sang dans les selles, c'est jamais bon signe, et pourrait être signe de qqch d'interne. Personellement, j'augmenterais la Température pour permettre une meilleure digestion et également le système immunitaire va fonctionner mieux... Si aux prochaines selles il y a du sang, c'est le vet a coup sur...
Bonne chance et donnes nous des news!
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Mer Mar 29, 2006 2:47 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
C'est probablement des parasites internes, la seule chose que je peut te conseillé c'est de faire faire une analyse de selle pour les deux chez un vétérinaire.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer Mar 29, 2006 2:48 pm |
|
 |
Maklot's
|
Et sa peut etre grave?....est-ce que tu as un veto FIABLE a ma conseiller car lui ou je vais je commence a avoir des doude decus a cause d'un ami.....
3 Python Royal
3 Python Macklot's
1 Euromastik Egyptiens
1 femmes
1 Enfants de 6 1/2
|
Mer Mar 29, 2006 2:50 pm |
|
 |
Sly
|
t'es dans quel coin???
_________________ Sly
|
Mer Mar 29, 2006 2:52 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Sly a écrit: Premièrement, t'as bien fait de les séparer, on est jamais trop prudent... Tout d'abord, essaie d'augmenter tes températures un peu vers les 28-29*C. Du sang dans les selles, c'est jamais bon signe, et pourrait être signe de qqch d'interne. Personellement, j'augmenterais la Température pour permettre une meilleure digestion et également le système immunitaire va fonctionner mieux... Si aux prochaines selles il y a du sang, c'est le vet a coup sur...
Bonne chance et donnes nous des news!
Quelle belle réponse Sly et y a rien à redire  À pars c'est pas pour rien qu'on dit toujours de gardé les spécimens SÉPARÉS , avec des températures loin du 20-25 et oubli de l'enlever du terra si ton corn à vraiment quelque chose qui est contagieux ton autre l'a déjà et depuis que tu les a mis ensemble..... Ton témoignage va p-ê éviter à d'autres de faire les mêmes gaffes.....
Comme Sly dit :
- Temp Ă 27-28 en tout temps et dans tout le terra
- Désinfection à la semaine pas juste un nettoyage mais bien désinfecter
- LĂ t'as pas le choix de les Isoler aussi du reste de tes bestioles et lui faire une quarantaine jusqu'Ă ce que le vet trouve c'est quoi.....
- Prendre aussi tous les liens de sites qui t'on dirigé vers ces températures là et qui t'on dit que la cohabitaion est ok et jette les à la poubelle
Stav
_________________ Stav
|
Mer Mar 29, 2006 3:12 pm |
|
 |
Maklot's
|
St-Georges-de-Champlains (trois-Rivières)
3 Python Royal
3 Python Macklot's
1 Euromastik Egyptiens
1 femmes
1 Enfants de 6 1/2
|
Mer Mar 29, 2006 3:17 pm |
|
 |
Sly
|
Après une ptite recherche voici ce que j'ai pour toi... je ne peux te confirmer qu'ils sont bons par exemple vu que je ne suis pas dans ton bout...
http://www.cvdf.ca/
et je crois que c'est la seule dans ton coin...
_________________ Sly
|
Mer Mar 29, 2006 3:23 pm |
|
 |
Maklot's
|
OK merci vraiment enormement....sa me resure de vous savoir en arriere de moi..... Pour ce qui est des prochainne excrement faut qu'il mange pour sa... et il sont du pour en fds est-ce que je serais mieux d'attendre 1 semaine encore??? Je viens de penser a qu'elle que chose aussi avant il etais a 2 souris adulte par 8 jours environs et la derniere foix que je les est nourie j'ai changer pour un rat est-ce que le changement de souris a rat peut avoir changer qu'elle que chose???????????????? Vraiment merci beaucoups
3 Python Royal
3 Python Macklot's
1 Euromastik Egyptiens
1 femmes
1 Enfants de 6 1/2
|
Mer Mar 29, 2006 3:26 pm |
|
 |
Stav
|
Maklot's a écrit: OK merci vraiment enormement....sa me resure de vous savoir en arriere de moi..... Pour ce qui est des prochainne excrement faut qu'il mange pour sa... et il sont du pour en fds est-ce que je serais mieux d'attendre 1 semaine encore??? Je viens de penser a qu'elle que chose aussi avant il etais a 2 souris adulte par 8 jours environs et la derniere foix que je les est nourie j'ai changer pour un rat est-ce que le changement de souris a rat peut avoir changer qu'elle que chose???????????????? Vraiment merci beaucoups
Bonne question ....
Il peut y avoir un lien seulement si il y avait quelque chose dans tes rats. Donc si c'est des rongeurs "clean" y a aucune autre conséquence à retenir.
Pour les nourrir , non tu n'as pas besoin d'attendre une semaine , au pire donne leurs quelque chose de petit pour faire en sorte qu'ils le digèrent plus vite , donc plus vite tu aura des selles. Oubli pas de remonter tes températures ça c,est très important quoi que le serpent aie......
Es-ce que tu sais comment préservé les selles en attendant de passer au vet ?
Stav
_________________ Stav
|
Mer Mar 29, 2006 3:31 pm |
|
 |
Sly
|
Je ne sais pas si ça peut générer qqch qui apporterait du sang dans les selles, mais une grosse proie est toujours plus difficile à digérer que plusieurs petites (surface de contact avec les sucres gastriques). Et de plus, avec les températures plutot faibles que tu as, la digestion pourrait avoir été pénible puisque la proie était plus grosse car une bonne température aide à une bonne digestion comme je disais précedemment... Mais personellement ce n'est pas un détail à laisser de côté lors de la recherche de ton problème...
Si tu as les fonds, ce n'est jamais trop de le faire examiner par le vet + une analyse de selles... Moi il m'en coute 40$ (visite) + 10$ (analyse de selles).
_________________ Sly
|
Mer Mar 29, 2006 3:35 pm |
|
 |
Sly
|
oups répodu en meme temps que sTAV!
_________________ Sly
|
Mer Mar 29, 2006 3:36 pm |
|
 |
Maklot's
|
3 Python Royal
3 Python Macklot's
1 Euromastik Egyptiens
1 femmes
1 Enfants de 6 1/2
|
Mer Mar 29, 2006 3:36 pm |
|
 |
Stav
|
Sly a écrit: Je ne sais pas si ça peut générer qqch qui apporterait du sang dans les selles, mais une grosse proie est toujours plus difficile à digérer que plusieurs petites (surface de contact avec les sucres gastriques). Et de plus, avec les températures plutot faibles que tu as, la digestion pourrait avoir été pénible puisque la proie était plus grosse car une bonne température aide à une bonne digestion comme je disais précedemment... Mais personellement ce n'est pas un détail à laisser de côté lors de la recherche de ton problème...
Si tu as les fonds, ce n'est jamais trop de le faire examiner par le vet + une analyse de selles... Moi il m'en coute 40$ (visite) + 10$ (analyse de selles).
Ouais c'est sûr qu'à ces températures là , la digestion n'est pas forte forte ça fermente plus que digérer..... cependant à ce moment là ce ne sera pas à cause des rats trop gros mais plutôt des températures et autre chose qui peut se trouver dedans..... Et comme tu dis Sly le système Immunitaire y est pour beaucoup à ces températures là si c'est quelque chose en rapport avec le système immunitaire. Pour ce qui est de la surface que les suc gastriques attaquent , les sucs gastriques c'est les sucs gastriques peu importe le nombre ou la surface de l'animal digérer . La digestion dépend de la température et va digérer "le poid" qu'il y a dans l'estomach pas juste les surfaces....
Et puis comme Sly dit , si tu as les fonds c'est toujours bon des tests de selles si la personne qui les fait sait quoi chercher et est capable d'identifier.
Es-ce que sais quoi faire et comment faire pour les selles du moment ou c'est fait jusqu'au vet ?
Stav
_________________ Stav
|
Mer Mar 29, 2006 3:54 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Juste une question comme ça est-ce que tout tes serpents sont gardés à cette température? (20-25)
Si oui eh bien tu dois augmenter tout ça à 30 sinon ce n'est pas seulement tes corns qui vont avoir des troubles...
_________________ More you have, more you want...
|
Mer Mar 29, 2006 4:02 pm |
|
|