Auteur |
Message |
Born2bWild
Inscription: Ven Nov 18, 2005 5:34 pm Messages: 182 Localisation: Rougemont,Monteregie!!!
|
 Besoin d'avis??!!!
Bon bien comme le titre le dit j'ai besoin d'avis...Ma petite derniere a mué ce matin et je me suis apercue qu'elle avait une plaie assez severe...Vous me conseillez quoi?!...Vet?!...POlysporin?!...la laissez se retablir d'elle-meme??!!....
Merci bcp a l'avance...
Myriam
|
Mer Mar 22, 2006 11:09 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Moi je dirais vétérinaire  Juste par précaution a cause de l'infection possible, c'est quand même une plaie ouverte. Prend pas de chance, c'est pas mal trop ouvert.
Enfin c'est mon avis. Bonne chance Born2bWild 
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Mer Mar 22, 2006 11:36 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Ouais moi aussi je dis vet pour qu'il te prescrive une crème antibio faite pour ça ..... Le polysporin pourrait toujours faire mais aller voir le vet serait la chose à faire ....
Stav
_________________ Stav
|
Mer Mar 22, 2006 11:57 am |
|
 |
Nagi
Inscription: Ven Déc 09, 2005 11:49 pm Messages: 371 Localisation: Montreal
|
En passant, Je parlais avec un ami qui m'avais dit qu'il y avait un ingredient dans la polysporin qui etait toxic pour les reptiles. J'ai deja utiliser le polysporin sans probleme, mais je voulais savoir si d'autre monde aurait entendu le meme gerne d'affair?
|
Mer Mar 22, 2006 12:39 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Je te ne te suggères pas de faire quoi que ce soit.
Mais si ça m'arrivait ça serait bac sur scott towel, bol d'eau changé quotidiennement (eau déchlorinisée) et polisporin sur la plaie.
Avec une désinfection au Betadine dilué avant l'application du polisporin sur la plaie.
Mais avec un Vet, c'est sûre que c'est plus "safe"
WYZ
Ça ressemblarait à cette fiche, sauf que je ne laisserais pas le serpent tremper dans le Betadine, juste bien nettoyer localement avec une compresse.
http://www.wyzza.ca/blessure.htm
Mer Mar 22, 2006 1:36 pm |
|
 |
bk4shurr
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 9:38 pm Messages: 1495 Localisation: richelieu
|
merde!  bonne chance avec ton ratsnake.
je pence comme wyz
mais je comprend pas comment il a pu ce faire ca  tu est sur qu'il ne c'est pas mordu en attaquant une proie ou blesser sur quelque chose dans le terra?
bonne chance quand meme!
mike
_________________ 1.0 Dragon barbus
0.1 ATB
0.1 JCP
|
Mer Mar 22, 2006 3:44 pm |
|
 |
Seb_Le_2_Face
Inscription: Jeu Oct 07, 2004 8:29 pm Messages: 627 Localisation: Laval Age: 42
|
on dirai une morsure de rat non ?
sinon j'imagine qui c coincé dans quelque chose d'assez pointu ...
le nourrie tu au vivant ?!
je suis du mĂŞme avis que les autres aller Hop chez le vet !
ta une très belle bête en passant !
_________________ 1.0.0 Boa arboricole amazonien - Corallus hortulanus *Vendu * 0.1.0 Python Royal ( Loosy ) 0.1.0 Rough Green Snake
|
Mer Mar 22, 2006 4:16 pm |
|
 |
Born2bWild
Inscription: Ven Nov 18, 2005 5:34 pm Messages: 182 Localisation: Rougemont,Monteregie!!!
|
Ok je vais suivre vos conseils et prendre rendez-vous chez le vet au pc...
Pour les conditions de maintenance...elle est deja sur du scott towel...avant la mue elle avait deja une petite plaie mais interne j'imagine quand enlevant sa mue elle a p-e tiré trop fort et fait ressortir...pcque quand je regarde je vois encore un bout de mue collé après....
C'est dur a expliquer comme ca mais bon...
Betadin ca se trouve en pharmacie ca je crois?!...Tu dilues combien combien?!...Je vais la traiter avec ca en attendant d'avoir le rendez-vous...
Ca ne peut pas etre un rat pcque ca fait seulement deux semaines que je l'ai..elle n'a toujours pas voulue manger...Je tiens a preciser que c'est une WC..et elle avait dejà une plaie a cette endroit quand je l'ai eu...ca avait l'air cicatriser mais la mue a pas due lui aider...Elle est presentement en traitement contre les parasites internes et externe ce qui d'après a provoquer cette plaie...je ne fais que supposer...
Merci Bcp
Myriam
|
Mer Mar 22, 2006 4:19 pm |
|
 |
Born2bWild
|
En me levant ce matin je me suis rendue compte que le petit bout qui ressortait avait seché et était tombé...le reste de la plaie a l'air a vouloir se cicatriser...je vais lui faire le traitement au polysporin et betadine et d'apres moi ca devrait se replacer....Je vous envoie une petite photo...floue mais bon elle voulait pas trop cooperer...c'est toujours mieux que rien....
|
Jeu Mar 23, 2006 10:09 am |
|
|